Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes amplifiées

• 29 réponses
  • 8 participants
  • 24 567 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enceintes amplifiées
Bonjour à toutes et à tous je souhaite acheter des enceintes amplifiées , j'ai malheureusement du me séparer de mes PS 15 simplement pour une question pratique de transport(prévoir location véhicule utilitaire ) de manipulation (minimum 2 personnes quand elles sont en flight case) , je souhaite des enceintes amplifiées polyvalentes je dispose d'un budget compris entre 3000 et 4000 euros pour une paire d'enceinte , nous sommes entre 3 et 6 musiciens suivant les prestations avec bass et batterie à sonoriser pour des salles contenant jusqu'à 400 personnes. Merci d'avance pour vos précieux conseils et toutes vos suggestions. ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu connais ces enceintes? Elles ont l'air polyvalentes et sérieuses de plus je gagne 3 kg par rapport au ps 15 plus de processeur, d'ampli reste à les écouter pour comparer par rapport aux ps 15.
12
j'ai déjà entendue les TT22A bai j'ai été impréssioné par le rapport taille/puissance et malgré la disposition sur pieds les basse qui en sortait bon c'était pas très profond mais bon pour un 12" sans caisson c'était pas mal du tout donc j'imagine que les TT25A son encore plus impréssionantes !
13
lololuppin, tu dit avoir du mal a transporter et installer des ps 15 de 26 kg et tu regarde des tt25a du même poids et du même volume.La tt22A pèse a peine deux kilogrammes de moins.
Il te faut une remorque,un break ou un monospace, après tu pourra choisir des enceintes.
Quel poids accepte tu de porter tout seul? a deux?

[ Dernière édition du message le 29/04/2012 à 20:54:01 ]

14
Citation :
lololuppin, tu dit avoir du mal a transporter et installer des ps 15 de 26 kg et tu regarde des tt25a du même poids et du même volume.La tt22A pèse a peine deux kilogrammes de moins.

+1: j'ai du mal à comprendre au final ce qui est vraiment important pour toi.
15
Une PS 15 ça fait 29 kg de plus elles sont dans le même flight case pas encore trouvé un véhicule hormis un utilitaire ou ce flight case rentre et impossible à soulever seul sans parler du rack d'ampli avec 2 camco le processeur nexo je fais grâce du LS 1200 sub nexo, tout est revendu sauf le sub, je regarde les tt25a qui ne sont certes pas les plus légères du marché mais ça a l'air comparable au rendement des nexo que j'ai gardé presque 10 ans . Et si je fais les comptes une paire de TT25A sera moins honereuse qu un nouveau véhicule. De plus aucune housse n existe pour le transport des nexo. Voilà certe mon soucis est aussi logistique mais avant j'ai besoin de 2 nouvelles enceintes...

Bien à vous. Laurent
16
Ok c'est plus clair maintenant.
Des housse sur mesure existent.J'ai plus l'adresse la, mais sa se trouve.
La tt25a est effectivement un produit approchant la ps15 par bien des aspects.
Elle pourrait te correspondre, je te conseil de l'écouter par le biais d'une location ou en magasin.
Au niveau des subs qui vont correspondre en petit et léger:
-deux tts18A par tête, 48 Kg chacun.
- au moins trois tts12A par tête, 28Kg chacun.
- subs d'une autre marque, simple hp amplifié.
RCF fait les housses pas de soucis cette fois.
Meyersound fait aussi de très bon produit amplifiés, demande aussi une démo a un revendeur.
Pour un achat réussi il est primordial que tu écoute au moins ces deux la, j'ai plus en tête les nom des autres.
17
Que ce soit les TT25a et plus encore les MeyerSound, cela ne rentre pas dans la catégorie 3000-4000 euros la paire:
- TT25a: dans les 3000 euros pièce
- Meyer UPA-1P: environ 6500 euros pièce.

Enfin encore une fois: il est question au début du topic d'enceinte légères, compactes, pour un budget de 3-4000 euros la paire. Et on se retrouve à discuter d'enceintes pas si compactes, pas si légères, et pour un budget double ou quadruple de ce qui est initialement annoncé. D'où ma remarque plus haut: dans les paramètres de taille, de poids, et de budget, quels sont ceux qui sont vraiment une contrainte forte? Quels sont ceux qui peuvent être outrepassés si ça vaut le coup ? Et jusqu'à quel point ?
18
Je me rends à l'évidence si je veux que ça sonne au moins comme ce que j'avais d'une part je vais avoir un poids de 25 a 26 kg l'enceinte et mon budget doit être revu à la hausse mais je resterai maximum à 5500 euros pour deux enceintes et 2 bonnes housses. Toutefois je testerai avant encore faut il trouver un prestataire en lorraine ou un magasin de musique ou je puisse écouter différentes enceintes.
19
N'ayant pas testé les enceintes amplifiées "haut de gamme", je ne peux pas trop donner de conseils. En revanche, je peux t'inciter à aller écouter toutes ces petites enceintes amplifiées autour de 1000-1500 euros pièce (Yamaha DSR115, JBL PRX 615 ou 635, QSC KW152...). C'est probablement un peu moins bon que tes anciennes PS15, mais il y a une concurrence très forte sur ce créneau-là qui fait qu'on trouve des rapports qualité/prix particulièrement favorables. Peut-être qu'après écoute, ça te conviendrait largement.
20
+1 nick!
x
Hors sujet :
je pensait pas que meyersound était si cher que sa!