Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes amplifiées

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 24 528 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enceintes amplifiées
Bonjour à toutes et à tous je souhaite acheter des enceintes amplifiées , j'ai malheureusement du me séparer de mes PS 15 simplement pour une question pratique de transport(prévoir location véhicule utilitaire ) de manipulation (minimum 2 personnes quand elles sont en flight case) , je souhaite des enceintes amplifiées polyvalentes je dispose d'un budget compris entre 3000 et 4000 euros pour une paire d'enceinte , nous sommes entre 3 et 6 musiciens suivant les prestations avec bass et batterie à sonoriser pour des salles contenant jusqu'à 400 personnes. Merci d'avance pour vos précieux conseils et toutes vos suggestions. ;)
2
Pour aller jusqu'à 400 personnes avec basse et batterie, il faut du sub en quantité, c'est incontournable. Il faut prévoir 4 subs 18", et deux paires de satellites adéquats (bon évidemment ça dépend des modèles).

Avec ton budget:
- soit tu regardes dans l'entrée de gamme asiatique, mais le son n'aura rien à voir avec des PS15
- soit tu revois la jauge largement à la baisse (genre 200 personnes), et là un petit système 1 ou 2 subs + 2 satellites pourrait le faire avec du matos correct. L'intérêt c'est que ça se manipule à un. L'inconvénient, c'est que ça prend de la place. Fais des recherches avec les Yamaha DSR, les QSC K, RCF ART, JBL PRX... on en a déjà parlé.

Pour préciser un peu mon propos: quand je parle de jauge, il s'agit du nombre de gens qui bénéficient d'un niveau sonore "important", pas des papis-mamies au loin qui discutent et pour qui le concert est un fond sonore sympathique. Dans cette idée, une paire de PS15 sans sub permet de sonoriser typiquement 150 personnes.
Si ton souhait est de sonoriser les mêmes jauges que ce que tu atteints avec tes PS15, je te recommande la seconde solution proposée ci-dessus. Si la place est vraiment importante, tu peux aller vers des 15"1" amplifiés et sans sub, mais ils ne seront pas vraiment moins encombrant que des PS15. Et puis tu n'auras le grave percutant que tu peux espérer avec des subs.
Il n'y a pas de miracle: pour sonoriser des espaces importants, à fort niveau, et avec du grave, il faut des gros systèmes...

[ Dernière édition du message le 28/04/2012 à 13:20:24 ]

3
Bonjour lololuppin alors je ne voie pas quelle paire d'enceinte amplifié peut sonoriser 400 personnes avec basse batterie etc.. Il te faut obligatoirement un caisson ou sinon y'a peut être les RCF TT 25-A qui serait capable de faire sa mais la tu serais à 5800€ la paire . Après si tu veux quelque chose de léger et facile à transporter le caisson va être le petit bémol dans une suite en do majeur mais tu va très vite te rendre compte que pour les grosse prestations il est indispensable .
4
Dsl nick je n'avais pas vue que tu avais poster avant moi .
5
Merci à vous messieurs, je pense avoir vu un peu large avec 400 personnes, le gros des prestations comporte maximum 150 à 200 personnes et bien sûr le budget cité plus haut est hors sub, je prévois cet achat ultérieurement.
6
A dans ce cas tu peu regarder les qsc kw les 152 par exemple ou encore les rcf nx etc ...
7
OK, ça change pas mal la donne. Mais c'est un peu bancal du coup:
- si tu as les satellites seul, il faut du 15".
- si tu prévoies d'acheter des subs par la suite, des 12" pourraient suffire, et tu pourrais regarder du coté d'enceintes un peu meilleures, plus compactes et plus légères.
En fait, l'idéal serait d'acheter les subs et les satellites ensembles... mais j'imagine que ça coince coté budget pour l'instant.

Je ne connais pas bien les enceintes amplifiées dans ces tarifs (et pour être honnête, je ce connais pas des masses d'enceintes). Je peux seulement répéter ce que j'ai entendu ailleurs. En compact et léger Seeburg a une excellente réputation et les A6 rentrent dans ton budget:
https://www.thomann.de/fr/acoustic_line_a6_dp.htm
C'est du 12", donc sub obligatoire. Et les subs de la marque font un peu mal en terme de tarif (mais tout à fait justifié si c'est vraiment bon):
https://www.thomann.de/fr/acoustic_line_tsm_sub_dp.htm
A noter que ce sub a la particularité d'avoir deux canaux d'amplifications et de n'en utiliser qu'un seul. Il est prévu pour être accompagné par son frère sans ampli (et deux fois moins cher). Un kit d'un sub actif et un passif reste donc en deçà de 3000 euros.

D'après ce que j'ai pu comprendre, Seeburg c'est encore un cran au dessus des types d'enceintes que j'ai cité plus haut (les Yamaha / JBL / FBT...).
8
Je vous remercie sincèrement de vos conseils, sur le papier les rcf tt25a semblent sérieuses et polyvalentes quelqu'un a déjà travaillé avec ce modèles pour m'en dire plus, même si je dois dépasser le budget autant faire de suite un choix judicieux merci encore.
9
Si je comprend bien, tu as du mal a transporter et a installer deux ps15 de 26Kg chacune.
Tu souhaite sonoriser un orchestre avec la basse et la batterie, pour 200 personnes.
Malheureusement aucune enceintes sur terre ne pourra t'aider.
Même en changeant deux 15+1 vers , disons deux 8+1 et un sub en 15, sa fait quand même des boites a transporter, tu gagne juste en manipulation.
Il n'existe pas de système son pour orchestre qui rentre dans une boite a chaussure.
Tu as un problème de logistique, pas un problème d'enceinte.


[ Dernière édition du message le 29/04/2012 à 05:05:56 ]

10
Les TT25A sans caisson le ferait très biens pour 200 personne après avec des bon caissons tu peut faire du 500 personne voir 600 en intérieur !