Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement enceintes

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 16 730 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Remplacement enceintes

Bonjour icon_biggrin.gif

 

J’ai pour but de remplacer mes 2 têtes 2X15 pouces et tweeter 2 pouces.

Elles font 600 W RMS pour une sensibilité de 99db /w/m.

Je souhaiterai acheter des enceintes plus puissantes avec une bonne qualité sonore et qui envoient icon_exorbite.gif  (bon rendu dans les basses fréquences et aigus non criards). 

J’aimerai rester sur des 2X15 pour dans les 1500 € (avec ampli)

J’ai vu les Wharefedale DELTA 215 mais je ne connais pas spécialement la marque. icon_question.gif

 

 merci !!!

salutations

Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour

Oui les jbl me plaisent bien !

Mais ça m’embête un peu de passer du double 15 et 2 " à du 1X15 avec 1,5 pouces icon_exorbite.gif

 

J'ai entendu des ELX 115 actives et ça m'a bien plus, donc les EV ELX 215 me plaisent mais je ne connais malheureusement pas les caractéristiques sonores correctes.

 

 

cordialement

[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 19:24:16 ]

12
Est ce que tu avais les deux double 15 filtré avec le sp218 ?
13

Non, seul le caisson est filtré. icon_smile.gif

14

Mais si j'ai bien compris, un 1X15 de marque JBL/EV.. enverrait plus ( même en basse ) qu'un wharfedale DELTA 215 ?

15
non du tout c'est juste que je croyais que tu utilisais tes double 15 sans caisson et que donc une paire de mrx 515 avec ton caisson sa aurait envoyé plus que tes double 15 sans caisson
16
Salut; vue que ta un budget restreint je te conseille quelque chose, le kit d'enceinte ms-201 ainsi que 2 caisson MRH-30, ce kit son et du DIY de la plus haute qualiter, ce kit son pourtant avec 2 enceitne 8pouces fait rigoler un kit nexo ps10 et ls500, dur a croire sur parole mais va sur ce site http://hornplans.free.fr/index.html et inscrit toi au forum et tu aura bien des surprise ! Rien de mieux que ce kit qui en a fait baver plus d'un (le mieux aurait été que tu habite dans le coin et que tu passe l'ecouter...
17
Tu parles des caisson mTh 30 ? ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18
Oui sorry faute de frappe ^^
19
Le MRH-30 existe bien chez Fertin, c’est la version commerciale du MTH-30 avec un HP RCF, le MRH-31 c'est un dérivé du MRH-30 en version sub qui descend plus bas, bientôt remplacé par la version Mk2 cause HP néodyme RCF plus dispo (RCF arrêtant le néodyme sur une partie de sa gamme, cause néodyme devenu trop cher)
20

Bonsoir,

Je prends note  icon_arrow.gif

Je penses acheter les DELTA 215.

Mais après avoir contacté un fournisseur de ma région, je suis assez surpris de ce qu'il me répond :

"Effectivement il existe les wharfedale delta 215 qui ne sont pas trop mal, mais si on cherche meilleur en qualité sonore, nous pouvons vous proposer les Cerwin Vega CVI-252, ce sont des enceintes donnée par le fabricant comme des 500 Watts RMS en 4 ohms, mais comme nous avons constater avec ce fabricant les puissance donnée sont tout simplement divisé par deux comparer a wharfedale, du moin sur le papier, car en comparaison direct en écoute il n'y a pas photos les cerwin vega sont largement supérieur, en qualité et en puissance.

Le rendement sonore des cerwin vega equivaut au 1000watts des wharfedale, alors que les cerwin vega ne "consomme" que 500watts."

Que pensez-vous de ce qu'il me dit ?

 

je vous remercie

bien cordialement