Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement enceintes

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 16 729 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Remplacement enceintes

Bonjour icon_biggrin.gif

 

J’ai pour but de remplacer mes 2 têtes 2X15 pouces et tweeter 2 pouces.

Elles font 600 W RMS pour une sensibilité de 99db /w/m.

Je souhaiterai acheter des enceintes plus puissantes avec une bonne qualité sonore et qui envoient icon_exorbite.gif  (bon rendu dans les basses fréquences et aigus non criards). 

J’aimerai rester sur des 2X15 pour dans les 1500 € (avec ampli)

J’ai vu les Wharefedale DELTA 215 mais je ne connais pas spécialement la marque. icon_question.gif

 

 merci !!!

salutations

2
Salut,


Tu peux éventuellement trouver des Nexo PS15 d'occasion. Un classique...

Sinon il y a aussi chez Electrovoice les ELX115 qui m'ont l'air pas mal. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester ce modèle.
3
4

Bonjour icon_biggrin.gif

Merci pour l’intérêt que vous portez à mon post.

Les enceintes que vous me citez sont intéressantes mais pensez vous que je devrais remplacer mes 2X15 par un simple 1X15 ? icon_smile.gif

Et comme j'ai actuellement du 2" en aigu, je ne sais pas si çà vaut le coup de passer à du 1,5"  icon_question.gif

Pour finir, je préférai rester sur un système passif. icon_razz.gif

Merci beaucoup. 

J'ai vu les DELTA 215 de chez wharfedale   ou les ELX 215 des chez EV mais c'est un tweeter de 1,5 pouces alors je sais pas si ça serait un bon choix sachant que je recherche quelque chose qui tape fort icon_exorbite.gif . icon_question.gif

5

En passif, si tu veux que ça tape, dans ton budget c'est juste.

 

Un kit passe partout, 2x PS15 + LS1200. Mais là, faut tripler le budget...

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

6
je me permet de te proposer si tu chercher des enceinte en double 15 de te proposer une vente que je fait en se moment :

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-full-range/diy/sat-double-15/petites-annonces/i.419068.html

ce type de matériel et très loin niveau qualité de son et rendement de ce que tu propose ! entièrement monter en rcf avec pavillon jbl fibre et caisse multiplis de bouleau !

les hp sont de rcf L15/554K et compression 2 pouces N850 sur un pavillon fibre 2 pouces jbl en dispersion 60x40 .

par contre l enceinte a besoin de 2 amplis et un filtre pour être utiliser car elle s utilise en actif pour un rendement optimum comme dit avant ont et pas sur du matos d entrée de gamme !!!

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7

Bonjour

En ce qui concerne l'annonce, je vous contacterai par message.

Pour les NS 15 c'est effectivement trop cher, mon budget max serait de 1700 €.

A votre avis, est ce qu'il serait mieux de prendre des double 15 ou des simple 15 ?

Plutôt un tweeter 2" ou 1,5" ?

De ce coté là c'est assez flou pour moi.

car, après de longues recherches j'ai retenu les EV ELX 215 ou Wharfedale DELTA 215 pour les doubles 15

et les ELX 115 ou DELTA 115, les EV TX1152 (mais tweet de 1.25) ou les EV ZX4 (mais tweet de 1.25) pour les boomers simple.

Maintenant les ELX 215 ont des tweeter de 1.5" et les Wharf ont des 2". Donc je ne sais pas quoi faire.

De plus, le ELX 215 ont une sensibilité de 96db/w/m (pour 600w rms) alors que les DELTA 215 ont une sensibilité de 101db/w/m (pour 1000w rms) et étonnement, les deux ont un SPL max de 137 !!!?? icon_question.gif    Erreur du fabricant ??

 

je vous merci beaucoup pour votre aide  icon_biggrin.gif

Salutations

8
Oui en effet étonnen de la part de ev j'ai calculé le spl max peack avec 96db et 2400w peack et sa me donne 130db alors que pour les delta sa fais bien 137db . En tout cas pour tes histoire de tweeter une compression de 1.5" peut donner plus qu'une de 2" c'est comme pour les voitures il y a des moteur de 1,8L qui peuvent être plus puissant que des 2L donc il n'y a pas que la taille qui compte . Et pour la suite moi je pense que les delta sont bien le rendement sera au rendez vous mais je ne sais pas si tu auras un très bon rendue dans les grave . Après tu peut trouver de bonne occasion comme sa : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-full-range/das/RF-215.85/petites-annonces/i.352767.html
Mais pour un bon rendue dans les basse le mieux reste caisson + satellite
9
Bonjour Je vous remercie pour votre réponse. Oui pour les EV c'est bizarre. Mais si les 2" n'ont pas de rendu supérieur à du 1,5", quel est le but des moteurs 2" ? Sachant que j'ai un caisson Peavey SP218 couplé à un Peavey PV1500 bridgé sous 4 ohms, pensez-vous qu'il est mieux d'acheter un enceinte avec seulement un boomer de 15" ? étant donné que les basses des DELTA 215 ne sont pas terribles. cordialement
10
Non je n'ai pas dit que un 2" donne pas plus qu'un 1.5 mais seulement que il peut y avoir des moteur plus petit que d'autre et pourtant qui envoie plus . Après deux sat en 15" avec ton caisson peavey le ferais très bien je te conseille pour les sat les jbl mrx 515 tu peut les trouver pour 1300€ la paire mais bon sa fait un peu juste niveau budget avec l'amplis en plus , à toi de voir .