Remplacement enceintes
- 29 réponses
- 9 participants
- 16 756 vues
- 9 followers
flo67600
Bonjour
J’ai pour but de remplacer mes 2 têtes 2X15 pouces et tweeter 2 pouces.
Elles font 600 W RMS pour une sensibilité de 99db /w/m.
Je souhaiterai acheter des enceintes plus puissantes avec une bonne qualité sonore et qui envoient (bon rendu dans les basses fréquences et aigus non criards).
J’aimerai rester sur des 2X15 pour dans les 1500 € (avec ampli)
J’ai vu les Wharefedale DELTA 215 mais je ne connais pas spécialement la marque.
merci !!!
salutations
Ramaz
merolo
flo67600
Bonjour
Merci pour l’intérêt que vous portez à mon post.
Les enceintes que vous me citez sont intéressantes mais pensez vous que je devrais remplacer mes 2X15 par un simple 1X15 ?
Et comme j'ai actuellement du 2" en aigu, je ne sais pas si çà vaut le coup de passer à du 1,5"
Pour finir, je préférai rester sur un système passif.
Merci beaucoup.
J'ai vu les DELTA 215 de chez wharfedale ou les ELX 215 des chez EV mais c'est un tweeter de 1,5 pouces alors je sais pas si ça serait un bon choix sachant que je recherche quelque chose qui tape fort .
Seijuro 40
midriaze
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-full-range/diy/sat-double-15/petites-annonces/i.419068.html
ce type de matériel et très loin niveau qualité de son et rendement de ce que tu propose ! entièrement monter en rcf avec pavillon jbl fibre et caisse multiplis de bouleau !
les hp sont de rcf L15/554K et compression 2 pouces N850 sur un pavillon fibre 2 pouces jbl en dispersion 60x40 .
par contre l enceinte a besoin de 2 amplis et un filtre pour être utiliser car elle s utilise en actif pour un rendement optimum comme dit avant ont et pas sur du matos d entrée de gamme !!!
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
flo67600
Bonjour
En ce qui concerne l'annonce, je vous contacterai par message.
Pour les NS 15 c'est effectivement trop cher, mon budget max serait de 1700 €.
A votre avis, est ce qu'il serait mieux de prendre des double 15 ou des simple 15 ?
Plutôt un tweeter 2" ou 1,5" ?
De ce coté là c'est assez flou pour moi.
car, après de longues recherches j'ai retenu les EV ELX 215 ou Wharfedale DELTA 215 pour les doubles 15
et les ELX 115 ou DELTA 115, les EV TX1152 (mais tweet de 1.25) ou les EV ZX4 (mais tweet de 1.25) pour les boomers simple.
Maintenant les ELX 215 ont des tweeter de 1.5" et les Wharf ont des 2". Donc je ne sais pas quoi faire.
De plus, le ELX 215 ont une sensibilité de 96db/w/m (pour 600w rms) alors que les DELTA 215 ont une sensibilité de 101db/w/m (pour 1000w rms) et étonnement, les deux ont un SPL max de 137 !!!?? Erreur du fabricant ??
je vous merci beaucoup pour votre aide
Salutations
JG/audio
Mais pour un bon rendue dans les basse le mieux reste caisson + satellite
flo67600
JG/audio
- < Liste des sujets
- Charte