Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle caisson 2x18 pour HP faital pro???

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 5 720 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle caisson 2x18 pour HP faital pro???
Voilà je voudrai réalisé des caisson double 46 du genre tx9s de chez yorkville que voici :http://www.yorkville.com/products.asp?type=29&cat=1&id=2.

Mais par contre je voudrai mettre des hp faital pro 18XL1600 (http://www.faitalpro.com/products/schede/hps.php?id=201070140)donc deux par caisson.
Quel caisson fabriquer? Óu avoir les plans?
2
3 questions ! pourquoi avoir choisis un style de caisson simplement bass reflex et pourquoi avoir choisi ce boomer en particulier ? et la dernier que veut tu faire avec ton caisson ?

vue les specs ton hp sera bien dans un caisson bass reflex malgré qu il puisse ce loger dans d autre type de design .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Salut j ai choisi ce type de caisson parceque je trouve qu il sonne bien pour de la bass et j ai un système trois voix et les bass toboggan que j ai déjà ne me donne pas l impacte et la rondeur que les 2x18 pourrons me donner. J ai déjà écouté et ça me plaît vraiment
Je pense que ces boîte son l idéal pour compléter mon système.
Et je veut c hp non pas pour leur puissance mais surtout pour leur qualités et leur spécification assez exceptionnel.
Ceci dit je suis ouvert à tout proposition de caisson! J ai proposé les 2x18 style tx9s mais ci on me propose une autre configuration qui conviendrai mieux aux hp que j ai choisi alors je suis tout ouïe!!!
4
J ai remarquer les plan des bass bin USB qui mon l aire bien alléchant mais je ne pense pas que le faital pro 18xl1600 puisse allé dedans!! Lol
5
tu ne donne pas d info sur ton matériel dure de te proposer quelque chose !

l usb n est pas du tous du bass reflex .

explique un peut le system que tu a et tes besoins un caisson bass reflex qu il sois en simple ou double 46 cm n aura pas beaucoup de rendement environ 98 a 100 db .

pour le hp que tu a proposer il n a rien d exceptionnel c est un très bon hp c est sur mais pas exceptionnel y a énormément de hp et de marque disponible dans le monde et un hp qui peut te paraitre exceptionnel peut donner un son de merde si il et monter dans un caisson non adapté .

avant de choisir un hp il faut d abord choisir quel type de caisson et design te convient le mieux et pour quel utilisation et seulement quand tu a choisi le caisson tu voie quel hp pour convenir pour le caisson (il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs )

si tu veut des hps avec des caractéristiques exceptionnel je peut t en donner :mdr:

juste pour terminé le hp que tu propose fait 1600 watts aes par 2 ca fait 3200 watts sous 4 ohms il faut donc un ampli qui sois capable de sortir environ 4000 watts sous 4 ohms pour bien drivé ton caisson , tu a besoin d un ampli utiliser en bridge car peut d ampli sont capable de sortir 4000 watts sous 4 ohms par sortie .

il faut pour ça trouver un ampli de bonne qualité et il ne sera pas donner car peut d ampli tienne correctement le bridge 4 ohms sur d aussi grosse puissance .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6
merci pour ta reponse mais je cherche juste a savoir dans quelle bass reflex les 18xl 1600 irait le mieux. pour le reste de mon systeme ca foctionne plutot fort et il me manque juste 4 caisson de bass reflex pour le complete(en 2x18 de preference).
pour les amplis je n'utilise que du macrotech 3600vz et 5002vz, processeur bss...
je dispose de 4 bass tobogan equiper des faital hp1020, 8 bass medieum en pavillon type sb215 equiper des rcf15 mb15n401 850 watts aes que je vai remplacer par des bms n820 je pense, d alleur je veut bien avoir ton avie pour ca?
et 4 tete 2x12 rcf+ pavilllon d'aigue 2 pouce et un filtre incorporè dans l enceinte et 900watts aes avec une fabrication du genre boite de line array.
maintenant ci tu a d autre boite de bass reflexe a me proposer qui marche fort et d autre haut paleur qui convienne bien alors vasi!!!

[ Dernière édition du message le 26/05/2012 à 15:04:45 ]

7
Il faudrait que tu donnes des précisions sur ce que tu veux faire avec cette sono, quel type de musique, le nombre de personnes à sonoriser etc. D'autre part mélanger des caissons bass reflex et tes toboggans n’est pas une bonne solution: on ne mélange jamais des caissons de basses différents, tu risques de créer des déphasages entre caissons à certaines fréquences, tu vas dégrader le son, perdre sur le niveau final.

Il faudrait aussi savoir quelles fréquences de coupure tu utilises sur ton système, quelles sont le modèle des toboggans ou plans, détail aussi des autres enceintes, de même que le détail de tes têtes type line array, ça serait bien de connaitre la manière dont tu les couple puisque ça semble artisanal et non un line array. En sonorisation, on ne peut pas se contenter d’empiler des boites en espérant que tout ça se couplera miraculeusement. Les SB215 dont tu parles, c'est des Martin ? http://hornplans.free.fr/b115.html

Donne le + de détails possible ainsi que la type de son que tu recherches. Mais sache que le BR, ce n'est pas la meilleure solution pour faire le + de niveau, et pas le plus dynamique non plus.