Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laquelle choisir

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 31 370 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Laquelle choisir
Bonjour à toutes et à tous je souhaite acheter soit 2 electro voice sx 300 avec ampli ev q66 soit 2 sr technologies road f12a ou stl 250 l'utilisation : retour de scène soit bain de pied soit sur pied et plan musique seul avec guitare électrique ou piano et séquences .
Merci d'avance pour vos suggestions.
2
Pour repondre à ton post :

C'est forcement utilisé en retour ? SX300 c'est pas trop pour du retour si ?
pour du live je m'orienterai plus vers les peavey pro 15 très bien adapté au live...

Quel est ton budget ?
3
Je ne connait pas les SR, mais très bien les SX qui sont bonnes à tout faire, puissante et d'un bon rapport qualité/prix.
Qualitativement bien au dessus des Peavey.
4
remplacer des sx300 pas des pro 15 :mdr:

lololuppin les 2 propositions que tu fait sont bonne les sx300 ont un jolie médium et une basse un peut sèche il n y pas de soucis pour les utilisés en bain de pied comme en diff .

les road12a c est du bon matos mais elle na pas de pans couper donc dure a mettre en bains de pied pour la stl 250 si la puissance te suffit pourquoi pas .


le petit plus les sx300 sont des enceintes assez costaud et fiable avec un ampli de la marque tu a un joli pack qui pourra faire retour , diff ou autre si tu rajoute un caisson qui va bien tu aura une bonne façade et tu pourra commencer a faire de petit concert a l occase .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 18:47:32 ]

5
Clair, les Peavey sont du bas de gamme, bien en-dessous des enceintes proposées au départ..
De plus, je doute fort de leur capacité à éviter le larsen..

Si je ne m'abuse, les SR Tech. Road F12a ne sont pas adaptées pour l'utilisation en retour (pas de position bain d pied). Les STL250 le sont, donc pourquoi pas. Un peu inconnue par ici, mais la construction semble sérieuse, à toi de voir; perso j'aime aller vers des trucs moins connus mais très sérieux :bravo:

Tu as aussi la nouvelle série des retours actifs coaxiaux DB Technologies: Flexsys FM12 ou FM10. Le coaxial a un avantage en retour: il n'y aura pas de problème de phase (dû à l'éloignement entre la compression et le boomer sur une enceinte classique), soit une moins grande propension au larsen. Sans compter le placement plus simple par rapport au micro, car un seul point comme source. En théorie, puisqu'il faut que l'enceinte ait été bien étudiée.
Les enceintes citées peuvent être utilisées en facade, mais la portée est réduite; bref, pour les café-concerts et autres lieux aux dimensions modestes.

Les RCF NX 10-SMA ou 12-SMA ou 15-SMA sont aussi des enceintes de retour coaxiales, plus chèros, mais si tu peux te le permettre.. ;)


EDIT: grillé par Midriaze sur certains points :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 19:06:24 ]

6
Merci beaucoup pour vos différentes suggestions je pense m'orienter sur Electrovoice sx 300. Avec ampli q66 de la marque. Dans le cas d'une évolution avec sub bass un amplifié est il possible si oui quel sub amplifié conseillez vous pour une petite façade et comment brancher tout ça. Merci d'avance.
7
Pour l'ampli, je prendrais au-dessus (Q99 ou Q1212), pour pouvoir gérer toute la dynamique d'un son live.

Pour conseiller le sub, il faut déflouter les conditions d'utilisation: lorsque les Sx300 ne seront pas utilisées en retour, quelle est la jauge, quel genre d'endroit (extérieur, intérieur, envoyer du lourd ou musique calme?)
8
Pas de risques pour les enceintes si je prends un q99 à la place d'un q66?
Dans le cas du sub amplifié si possible pour envoyer du lourd, jauge maxi 120 personnes en intérieur mais musique live

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 00:52:40 ]

9
Aucun risque, au contraire. La dynamique du son live étant très élevée, le Q66 aura tendance à saturer sur les crètes (-> dangereux pour l'enceinte), dû à sa puissance limitée. Alors que la puissance moyenne que reçoit l'enceinte est faible.
Il n'est pas rare, dans la documentation, de trouver la consommation d'un ampli (en ampères) selon qu'il est utilisé à 1/8 ou 1/3 de sa puissance. Ce n'est pas par hasard; 1/3 représente la conso sur de la musique masterisée en studio, ampli poussé à limite de saturation; 1/8 représente la conso sur une voix non compressée.. Ampli poussé à limite de saturation, toujours.

Bref, un ampli plus voire beaucoup plus puissant, c'est mieux pour exploiter le plein potentiel des enceintes, en particulier sur du live. Les Sx300 supporteront sans problème les pics de puissances.


Pour les sub, faut voir le budget... Un bon sub se trouve généralement au-dessus de 1000€, mais je n'ai pas testé ou entendu beaucoup de modèles.
Un seul RCF NX S-25A pourrait être suffisant.. Ça envoie bien !
Tu peux peut-être te permettre deux JBL PRX18XLF, qui marchent bien, et plutôt léger à transporter. Mais un seul n'envoie pas autant qu'un RCF NX S25 A.

Y'a bien sûr beaucoup d'autres modèles actifs, dans ces prixs là ou plus chers.. Des passifs également, mais prévoir filtre actif en plus dans ce cas..

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 19:51:46 ]

10
Je vais m'orienter sur l'ampli EV q99 si suffisant, pour le sub comment brancher un amplifié avec des enceintes passives fonctionnant avec ampli? Le modèle conseillé a l'air très sympa mais le prix dissuade et surtout le poids j'ai eu récemment la possibilité d'écouter un RCF art 905 as et c'était plutôt pechu, qu'en pensez-vous?