Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet power works ou yamaha dxr 15 ? Quel choix pour mon utilisation ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 9 899 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion power works ou yamaha dxr 15 ? Quel choix pour mon utilisation ?
Salut à tous,
Je regarde beaucoups les forums de ce site qui sont souvent intéressant, des fois cassant !
La je cherche l avis d'un professionnel et non un "ouais c est bien j ai un pote qu il la et qui est content".
Je suis dans le spectacle depuis 10 ans maintenant, j ai quelques connaissances de technique et d'éclairage mais la je suis face à un dilemne !
J ai actuellement un systeme son qui n est pas d une grande marque mais qui me satisfait aujourd hui pour ce que j en fais ( 2 A12 d'audiophony, 2 ABass 2 ampli 1fitre actif et un égaliseur le tout de chez audiophony)et 2 amplifiées de merde qui me servent en retour ou en léger rapel pour un fond de salle; et ce grâce aux règlages que je fais via ma table et mon égaliseur. Mon activité est du spectacle cabaret music hall participatif, des soirée Dj. Il me faut donc un système qui puisse répondre à ces 2 activités qui sont très différentes.
Le souci (comme pour pas mal de monde) est le budget. J ai un budget de 1500 euros. Je fais des salles allant de 100 à 300 personnes. Je suis soucieux de la répartition du son et bien sur de sa qualité. Je suis sur du matos que j ai en son après les amplis (table yamaha, micro shure, platines numark ...). Je veux partir sur de l amplifiée car j ai déja pas mal de matos a monter (pont, rideau, light ...) et cela peut me prendre, balance comprises jusque 4h(je suis tout seul à tout monter) et je cherche également à gagner un peu de place lors du transport.
Le systeme power works ( j en prendrai 2) me parait pas mal, il peut me permettre une répartion du son correct et d'adapter 1 ou 2 systemes en fonction de la salle. Ce qui me fait peur c est son niveau Spl qui me parait assez bas (même mes A12 font 123db en spl max). Mes connaissances, trop légère en technique, ne me permettent pas de juger les fréquences sorties. Je ne parle pas des watts car pour moi (et la si je me plante faut me le dire) les watts ne sont qu une consommation electrique.
Les yamaha dxr 15 m ont l air pas mal, et peuvent correspondre (c est ce que je pense une fois de plus) aux 2 activités que je propose (spectacle/Dj). Un bon niveau Spl, un bel angle de répartion, un puissance sympa ... Bref sur le papier, ca à l air très bien.
Je me rabats sur les DXR et non les DSR et ceux toujours pour une question de budget. Je ne peux pas ajouter de caisson de basse si je part sur ces enceintes ( c'est pourquoi si je les prends, je les prend en 15 et pas en 12, 10 ou 8). La garantie de chez yamaha (7ans) me rassure également mais y a tellement de variétés dans le son que je ne veux pas me planter. Et ce qui me fait peur aussi la dessus c'est que le son soit fort pour les gens devant, correct pour les gens au milieu et faible pour ce du fond. Je mets volontairement les enceintes à 2m (au dessus de la tête des gens) pour limiter ce phénomène. Le recul (enceintes récemment sorties) face à ses enceintes me font peur également.
Si j investie, je ne changerai pas de si tôt et je ne pourrai pas non plus investir dans un complément motif: la vie (crédit maison, 2 enfants, charges fixes lourdes ...). Le systeme que j ai actuellement ne sera plus, donc plus d'égaliseur, plus de rappel ...
Les salles faites sont très différentes, ca va du resto à la salle des fêtes (autant dire que l accoustique d une salle à l autre n' a vraiment rien à voir) en passant par les salles de spectacle qui sont équipée ou pas !
Alors s'il vous plait venez m aidez car la je suis perdu !
Merci
2
Salut,
Je ne comprends pas bien pourquoi tu veux changer de système. Tu dis que ton système te satisfait, et tu n'as pas un gros budget. Ou alors c'est uniquement une question d'encombrement ?
As-tu jeté un œil à ce forum qui cible justement ton type de budget ?:
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.479272,topic-unique-conseils-d-achats-de-sonos-pas-cheres.html

Je pense que tu n'auras pas assez de basses pour une soirée DJ sans caisson. Par ailleurs, les Power Works ont quand même assez mauvaise réputation. Donc finalement aucun des deux produits ne me semble idéal. Par contre, peut-être que tu peux regarder du coté du Peavey Triflex.

Par ailleurs, ne te fie pas trop aux données constructeurs, c'est souvent farfelu (même pour les marques réputées).

[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 22:53:48 ]

3
Salut,
Comme je l ai dit plus haut, je veux changer pour en effet gagner de la place lors du chargement et du temps au montage (tout seul a monter le matos même en configuration spectacle ou il y a rideau pont et j en passe). Merci de ta réponse. J avais vu le systeme triflex de peavey mais j accroche pas. Je vais aller jeter un oeil sur les forum que tu m'envoies.
Merci
4
J'ai reçu les miens ce matin:aime:

Comment dire... le Powerworks (que j'ai utilisé) fait pâle figure à côté! En termes de définition et de rendu, d'ergonomie et de dynamique, y a vraiment pas photo. J'ai pris les 15 pour ne pas me balader avec le caisson. Je ne suis pas animateur comme toi mais plutôt sonorisateur pour concert Rock. Je peux te dire que les basses sont bien présentes. Je pense que j'aurai pu me contenter des DXR 12 mais au moins avec les 15 j'ai de la marge. Une seule enceinte de 18 KG contre de 1 caisson de 40 KG et 2 satellites. C'est ton dos qui te dira merci. L'installation se fait en 2 minutes. Et question puissance, il faut réellement faire attention aux oreilles car c'est vraiment très fort.
5
1500 euros moi je prendrai ça https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_15_d_bundle.htm
j'ai eu du dBTechnologies et c'est trés bon...
Et apparement ce systeme envois trés bien...
Petit à petit on devient moins petit!!!