Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement d'enceinte, que choisir ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 284 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement d'enceinte, que choisir ?
Bonjour à tous, :bravo:

Voilà, Je dois actuellement changer mes deux enceintes car elles commencent à être vraiment vielle !
Mais je ne suis pas fin connaisseur de sono et je ne sais donc pas vraiment lesquelles choisir.
Voici ce que je recherche :

150 à 200 W max RMS sous 8 ohms (passive)
Budget 250 euros serait le top, en tout cas grand maximum 400 euros (mais à éviter si possible)
Je précise que je recherche des enceintes avec: une bonne fidélité, Bass plutôt souple et profonde qui ne crache ni ne bave pas, aigue assez limpide.
Avec un petit faible pour l'esthétique ;)

Voilà, je sais que les bonnes enceintes coute cher donc ce n'est pas grave si tous les critères ne sont pas respectés
Mais je voudrai quand même éviter les kool sound qui d'après ce qui est dit dans ce forum "ne ce contente que de faire du bruit"
Merci d’avance à tout le monde !
2
Slt Helium100,

le budget c'est 250€ à 400€ par enceinte ou pour la paire ?
C'est pour quelle utilisation ?


3

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 13:38:23 ]

4
Merci pour vos réponses !

Le budget par paire (j'avais oublié de préciser)
Ces plutôt pour écouter de la musique tranquillement, Mais de temps en temps pour l'écoute en poussant le volume ;), j'adore écouter de la musique et je souhaite une restitution de bonne qualité.
Cela dit je souhaite également que l'enceinte assure bien les 150 w RMS et ne commence pas à cracher avant.

J'ai regardé ton liens G², mais il n'y as pas de liste d'enceinte pour une écoute un peu plus personnelle, merci quand même
5
Dans ton cas et pour ton budget, ce n'est pas en sono qu'il faut regarder, mais plutôt en hifi ou en monitoring.
6
Tu as raison Nick Zefish
Mais J'ai toujours adoré la sono, de plus j'ai déjà une ampli une double platine cd une table de mixage et un égaliseur graphique, il ne me manque que les enceintes passives car les miennes sont trop vielle et se disloque un peu. Mais avant d'acheter n'importe quoi je voulais demander conseil à des personnes un peu plus avisées que moi.
Et puis j'ai déjà vus quelques enceintes comme les VE 8F de Cerwin Vega ou les VP 2520 de Behringer
Mais bon il y en à surement d'autre c'est pour ça que je demande ;)
Mais j'insiste sur le fait que j'adore la sono, mais à budget plus ou moins maitrisé dans mon cas.

[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 19:17:26 ]

7
bonjour,
J'ai finalement opté pour ramplacer les hauts parleurs défectueux
Merci tout de même à tous ceux qui mon répondu :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 17:04:11 ]