Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'une paire d'enceintes : besoin d'aide !

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 393 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion choix d'une paire d'enceintes : besoin d'aide !
Bonjour,

Je cherche une paire d'enceintes actives pour sonoriser un petit groupe et je suis perdu dans tous les avis, modèles, marques...

Certains parmi vous pourraient peut-être éclairer ma lanterne...

Les instruments : guitare acoustique, flûte, accordéon, trompette + 2 voix.
Public visé : petites salles (100 personnes), petites scènes extérieures, bars et caf'conc'
Son recherché : précision et clarté avant tout. Pas besoin de puissance. Pas de grosses basses à rendre.
Contraintes : poids et encombrement minis.
J'ai déjà la table de mix et les micros.

Budget : autour de 800 euros la paire.

2
800 euro la paire ça fait juste
avec ce budget the boxPA302 ou TA12
en dépassant un peu le budget RCF 312a mk3
ou recherche en occasion
3
Ce que tu recherches c'est du 3 voies :
Chorus line 3 voies dynacord, enceinte Chiltone 3 voies en 38cm, ou un bon system avec sub, genre DLite 2000 de Dynacord ou le EX2000 de Yorkville.
C'est autour de 2000 euros je crois mais je n'en suis pas sûr.
Une Chorus Line d'occase en 38cm ça doit se trouver mais je doute que les possesseurs souhaitent les vendre...

[ Dernière édition du message le 25/06/2012 à 00:16:17 ]

4
Je crois que je vais opter pour du RCF art 310.
Ces enceintes semble faire l'unanimité.
Merci
5
pour avoir deux 310a, je te conseil de prendre les 312a si tu ne mets pas de caisson.
lorsque j'utilise les 310a sans caisson, je suis vite limité, les basses finissent par saturer devant une centaine de personnes les 310a passent mais sans marge, si tu veux un peu plus un jour sans être obliger de prendre un caisson
je sais que tu n'es pas intéressé par les grosses basses mais le 10" va te limiter en volume le jour ou tu voudras pousser un peu plus.
en tout cas pour les medium aigu elles ont une bonne réserve.
6
Je plussois aussi pour les 312 plutôt que les 310 s'il n'y a pas de caisson.
7
Guitare electroacoustique, flute etc... Pour du petit café concert, pas de guitare basse... deja les 310A seraient capables de le faire alors oui, les 312 peuvent le faire "finguers in the nose"

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8
Merci pour vos conseils, je vais voir si je peux "aligner" pour les 312.
Emmanuel
9
HS: Nick, je plussoie ;)
10
x
Hors sujet :
Oups... bizarre, mon correcteur grammatical ne m'a pas alerté.