Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème tweeter The box pa15

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 676 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème tweeter The box pa15
Bonjour à tous;
Voila je travail actuellement avec 2 box pa15 (l'ancienne version avec les compression de 1.75p) 2Peavey Pv 118Sub en parallèle sur un Db Technologie Hpa 1000; malheureusement je croit que les compressions vont bientôt me lâcher;
En travaillant hier à fort volume, une des enceintes ne sortait plus d'aigu;
En retestant les enceintes aujourd’hui a faible volume, elle re-fonctionnait, sa fait un petit un moment qu'elles galères sur les aigu;

A votre avis, les compressions sont bonnes à changer ou ses carrément le filtre??

merci de vos réponse

// DJ RESIDENT \

2
Ou alors il y a une protection thermique qui s'est enclenchée, tout simplement. Cela signifie que les compressions sont peut-être encore en parfait état, que la protection a été efficace, et que tu en demandes trop à tes enceintes. Dans ce cas, racheter des diaphragmes ne sera d'aucune utilité: soit tu baisses le niveau, soit tu changes de système.

Ce n'est qu'une hypothèse. Avant de racheter quoi que ce soit, vérifie à niveau moyen et prolongé que la compression est OK. Si tu ne détectes aucun soucis, mon hypothèse pourrait être la bonne.

[ Dernière édition du message le 01/07/2012 à 13:47:29 ]

3
Citation :
sa fait un petit un moment qu'elles galères sur les aigu

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa12e15e_ersatzhochtoener.htm
Il faut voir la puissance et la valeur de la résistance dans la capsule piézo.
En économique en principe seul Behringer sort des enceintes avec tweeter à compression dans la même gamme de prix (enfin pour le double 15).
4
Bonsoir, après avoir tester les enceintes pendant plus de 4h à 50% de leur puissance; toujours aucun problème, J'ai du peut être demander un peut trop de puissance la dernière fois que j'ai travailler avec;; Un grand merci pour vos réponse qui m’ont fait économiser 2 tweeters.

// DJ RESIDENT \

5
C'est peut-être ça,

Mon beau-frère fonctionnait également sur the box avant, et avec ses compressions annoncées à 50 W rms, il donnait moins bien que mes B&C qui en ont 20... :-D