Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/07/2012 à 11:50:45Problème tweeter The box pa15
Bonjour à tous;
Voila je travail actuellement avec 2 box pa15 (l'ancienne version avec les compression de 1.75p) 2Peavey Pv 118Sub en parallèle sur un Db Technologie Hpa 1000; malheureusement je croit que les compressions vont bientôt me lâcher;
En travaillant hier à fort volume, une des enceintes ne sortait plus d'aigu;
En retestant les enceintes aujourd’hui a faible volume, elle re-fonctionnait, sa fait un petit un moment qu'elles galères sur les aigu;
A votre avis, les compressions sont bonnes à changer ou ses carrément le filtre??
merci de vos réponse
// DJ RESIDENT \
Nick Zefish
12918
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 01/07/2012 à 13:45:34
Ou alors il y a une protection thermique qui s'est enclenchée, tout simplement. Cela signifie que les compressions sont peut-être encore en parfait état, que la protection a été efficace, et que tu en demandes trop à tes enceintes. Dans ce cas, racheter des diaphragmes ne sera d'aucune utilité: soit tu baisses le niveau, soit tu changes de système.
Ce n'est qu'une hypothèse. Avant de racheter quoi que ce soit, vérifie à niveau moyen et prolongé que la compression est OK. Si tu ne détectes aucun soucis, mon hypothèse pourrait être la bonne.
0
[ Dernière édition du message le 01/07/2012 à 13:47:29 ]
Ipwarrior
8458
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3Posté le 01/07/2012 à 14:50:03
Citation :
sa fait un petit un moment qu'elles galères sur les aigu
https://www.thomann.fr/the_box_pa12e15e_ersatzhochtoener.htm
Il faut voir la puissance et la valeur de la résistance dans la capsule piézo.
En économique en principe seul Behringer sort des enceintes avec tweeter à compression dans la même gamme de prix (enfin pour le double 15).
0
tyser059
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 01/07/2012 à 23:39:27
Bonsoir, après avoir tester les enceintes pendant plus de 4h à 50% de leur puissance; toujours aucun problème, J'ai du peut être demander un peut trop de puissance la dernière fois que j'ai travailler avec;; Un grand merci pour vos réponse qui m’ont fait économiser 2 tweeters.
0
// DJ RESIDENT \
Sachatrix
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 02/07/2012 à 08:28:44
C'est peut-être ça,
Mon beau-frère fonctionnait également sur the box avant, et avec ses compressions annoncées à 50 W rms, il donnait moins bien que mes B&C qui en ont 20...