Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono char de carnaval

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 15 790 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sono char de carnaval

Bonjour à vous !

Dans le but d'une association nous souhaiterions une sono.

Nous avons un budget de 400-500 € pour 2 enceintes (ou plus si possible  icon_razz.gif )  et un ampli.

Sachant que nous avons déjà un gros caisson de basse, nous recherchons 2 enceintes qui tapent très fort dans les medium/aigus et qui s'entendent loin.

 

Avez vous une idée, car nous sommes un peu perdu..  ?   

 

Nous vous remercions d'avance

2
Bonjour,
Quelle est la puissance de l'ampli? une alimentation en 220 V sur le char? La perte en extérieur, est d'environ 6Db à chaque fois que l'on double la distance. Il faut donc partir avec une enceinte avec un bon rendement (mini 98 Db/W/M).Ensuite, sur un char, les HP devraient être positionnés assez haut, donc on entendra d'assez loin. Par comparaison, avec deux têtes titan 12A en extérieur, à 30/40m, les gens trouvent le son assez fort.
N'oublie pas non plus que les gens à coté du char ne doivent pas devenir "sourd". là, c'est le placement des enceintes qui est à régler sur place.
3

Oui, alimentation 230 v icon_biggrin.gif

Pour la puissance de l'ampli, cela dépendra de la puissance de nos futures enceintes...

Dans notre budget, les seules enceintes que j'ai trouvé avec une sensibilité de 98 db sont les EVPR 15 : http://www.techsono.fr/wharfedale-evpr15-xml-176_190-2889.html

Mais je ne connais ni la marque, ni le modèle...

Qu'en pensez vous ?

Merci

4
Ah.. ok, je n'avais pas compris que c'était 500 € enceinte ET ampli. Bon... à ce tarif il n'y aura que du bas de gamme. Surtout, surtout eviter de tomber dans le piège des marques IBIZA KOOL sound et autres M..... Mon conseil: commence par louer un systeme,ça ne coutera pas cher. ça te permettra de te rendre compte de la puissance dont tu as besoin, et de repérer la marque du matos. Si tu souhaite faire un achat qui dure, choisi bien. En utilisant le matos loué et en situation, tu perdra bien moins de Roro.
Sinon, pour les Wharfedale, les avis sont partagés: certains n'aiment pas et trouvent que c'est du bas de gamme (bon c'est quand même un peut vrai...) et d'autres comme moi, utilisent du warf ( titan 12A) et en sont très content (oui, je sais les gars.... ça vaut pas du Nexo ou du Martin audio...:-D).
Donc, revennons à nos moutons (ou plutôt, nos enceintes.) avant de me prendre mes titan 12 A, j'en avais essayé en situation, et c'est ce qui m'a décidé à les prendre.
Re-donc: loue avant d'achetter...
5

On départ on voulait louer mais carnaval c'est sur 4 ou 5 week end pour nous donc si chaque week end faut ramener et rechercher la sono ça devient vite lassant ...  Surtout qui faut payer 5 fois le prix de la location ...

C'est pour ça qu'on veut investir dans un petit renfort...

Au départ on aurait du avoir des Pro 15 de chez Peavey mais malheureusement le mec qui devait nous les installer à un empêchement icon_neutral.gif 

Donc maintenant on recherche quelque chose qui envoit au minimum autant que des PRO 15 !

Ça serait pour mettre vers les cotés de la remorque parce que à l'arrière on a déjà 2 tête double 15" de 600 w rms chacune (peut être seront elles remplacées par des DELTA 215 de Wharfedale) et encore un caisson peavey de 1200 w rms..

 

 

 

6
Une paire de PA 302 A de chez Thomann.
Ça rentre dans le budget, c'est garantie 3 ans, et a peu près du même niveau que les enceintes citées.

Par contre, c'est pas un peu exagéré d'entendre assez fort des Titan 12A à 40 mètres......?

DeeGSA        

Soundcloud

7

Merci pour votre reponse.

Mais je vois 121 db SPL max pour les PA 302 alors que 130 db SPL max pour les WHARFEDALE EVP-R15

En théorie, les Wharfedale ne devraient pas envoyer plus ?

Sinon les The box ont l'air pas mal mais le niveau SPL me parait faible icon_neutral.gif 

8
Citation :

Par contre, c'est pas un peu exagéré d'entendre assez fort des Titan 12A à 40 mètres......?

... c'est le ressenti des gens sur cette manifestation. Mais je suis bien daccord que le ressenti est différent d'une personne à l'autre. et je suis parfaitement daccord que ces hp sont à associer à d'autres pour une pression sonore correcte.
9
Si
Citation de Sono67600 :
Merci pour votre reponse.
Mais je vois 121 db SPL max pour les PA 302 alors que 130 db SPL max pour les WHARFEDALE EVP-R15
En théorie, les Wharfedale ne devraient pas envoyer plus ?
Sinon les The box ont l'air pas mal mais le niveau SPL me parait faible  


Si entre 121 et 130, sacré différence. Plus du double en théorie.

Par contre, 130 pour les Wharf, cela me parait très très surfait.
Ou as tu vu ces spec ?

DeeGSA        

Soundcloud

10

Deegsa, j'ai vu ces spécifications sur le site officiel :

http://www.wharfedalepro.com/Home/Products/PASSIVELOUDSPEAKERS/EVPRSERIES/EVPR15/tabid/498/Default.aspx


C'est vrai que part rapport au autres enceinte du même prix, c'est étrange !