Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un boomer a lache comment le remplacer??

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 16 576 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion un boomer a lache comment le remplacer??

SALUT A TOUS

alors voila j'ai un boomer qui a lacher sur une enceinte 3 voies (38cm;8ohms;) et je ne sais pas par quoi le

remplacer (la marque) j'ai un petit budget icon_mdr.gif

 

celui ci fera t il l'affaire https://www.sonovente.com/eminence-delta-15lfa-haut-parleur-enceinte-p4351.htm

 

merci

2
si tu veut que l ont te réponds donne nous la marque et référence de ton enceinte !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3

ces l'enceinte d'un copain ces une ibiza sound disco-15B

4
pour un hp comme ça tu va au premier magasin qui vend du ibiza et tu lui demande un hp de rechange il le commande et c est bon un hp comme ça dois couter dans les 30 euro je pense .

ça ne serre a rien de mettre du eminence tu va te retrouver avec des enceintes avec un son différent l un de l autre.



ou un truc plus radical te vend ou jette tes ibiza et achète un truc correcte ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
C'est pas les enceintes de emer83 par hasard :?:
Il va te faire une tête au carré :o::8O::oo::!::!:
Bon trêve de plaisanterie ( :lol: ) :
Il faut démonter le boomer survivant et le mesurer, et tu remplaces les 2 si tu retrouves pas l'identique.
Il faut la taille de bobine : ça donne une indicatif sur la puissance grosso-modo.
ça serait du 2.5" d'après le commentaire utilisateur de emer83 ( déduction probable ).

C'est zarb quand même : tu a s l'air d'avoir du bon matos light avec un super pont en alu carré qui coûte bonbon, qu'es que tu fous avec des Ibizas :??::???:

Le fournisseur de Ibiza c'est eux : www.lotronic.net
Mais je n'ai pas vu de support sur leur site, ils sont essentiellement une centrale d'achat et de gestion pour revendre en Europe, et pas vraiment des concepteurs.

Le seul boomer de remplacement vu dans leur doc est le PW15 bobine 2" 180WRMS 96db/W/m 55-3.5Khz support Aluminium ( ASV je crois que ça veut dire cela ).

Sur AF on peut aider les gens, il faut simplement le volume interne de l'enceinte, la taille des évents, et le rendement de celle-ci, et la taille et puissance du hp.
Une photo du hp là c'est le top, ça nous donne une idée de ce que c'est.

Le meilleure méthode étant de mesurer le hp survivant, ça peut aussi guider pour l'amélioration de l'enceinte, quand c'est possible.

[ Dernière édition du message le 23/07/2012 à 14:15:40 ]

6
La base de calcul serait celle-ci concernant ton enceinte :
vb 85 litres
fb 46.3 Hz
rdt estimé : 95.3db/W/m
f3 possible : 45Hz avec un hp de compétition ou presque.
50Hz avec un hp de base, sans doute 55Hz hertz avec un bas de gamme.

Le soucis : la taille des évents. Caisse taillée pour du haut grave en vb, mais accord très bas, trop bas pour le volume.

La taille d'évents, d'après les photos, serait 8.5cm de diamètre x 10 cm de profondeur.
Elle est à vérifier car c'est un paramètre critique qui change fb, donc le rendement et le BL du hp constituant l'enceinte.

Le Delta 15LF est trop cheap pour du remplacement.
Son prix est le reflet de sa qualité.

[ Dernière édition du message le 22/07/2012 à 16:52:58 ]

7

oki de toute facon je vais les mettre a la baine

je vais encore acheter du RCF mrgreen

8
https://www.eminence.com/pdf/Delta_15LFA.pdf
Bon bien changes les 2 boomers, on verra bien.
C'est quoi l'ampli que tu leur mets, par simple curiosité ?
9

l'ampli est un liquid power

10

je veut changer aussi mes deux boomer car il font beaucoup trop d'aigu mrgreen