Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasites ... et vous ?

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 15 231 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Parasites ... et vous ?
Bonjour,

J'ai déjà évoqué le sujet, mais il n'y a jamais eu de solution.

J'expose donc :
Par intermittences, toutes les demi-heures environs, j'ai un bruit qui sort des enceintes, un peu comme si une énergie grossissait et finissait par s'évacuer sous cette forme de bruit par les enceintes.

Non pas en raison du bruit, mais pour des questions de renouvellement, j'ai changé :
- La console (IMG STAGE LINE)
- Les enceintes (Art 715A, donc les amplis aussi puisqu'ils sont intégrés)
- Les câbles (puisque avant c'était des "speakon", et là le signal passe par un XLR)
- Le lecteur CD (NUMARK basique)

Et rien à faire, le bruit persiste toujours :furieux: ...

Avez-vous ce type de problème ?

Comment le résoudre :???: ...............

Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement, tu ne vas pas acheter une console en te basant sur des suppositions !
(à moins que ça fasse parti de ta politique de renouvellement du matos)

Trouves-en une chez une connaissance, et teste.
Sinon, comme je t'ai dit plus haut, essaye de tester seulement lecteur cd -> enceintes.


Au fait ...
Ton bruit, ça ressemble à un larsen ?
Un bruit qui commence à faible niveau, et qui gagne en puissance au fur et à mesure ?

Si c'est le cas, alors ça vient soit d'un ou plusieurs micro qui captent des fréquences de résonance (dans les enceintes, ou la pièce, ou les deux), soit d'une boucle électrique quelque part dans un appareil, ou entre plusieurs appareils.
Dans le deuxième cas, ça aura tendance à apparaître là où il y a un gain positif, comme dans un ampli ou ... Les amplis de ta table.

samy dread, une boucle de masse pourquoi pas, mais alors d'où viennent ces intermittences du bruit ?
Une boucle de masse nous donnera un parasite à 50Hz ou ses harmoniques en continu, mais pas un bruit inconstant.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

12
Pour la console, j'ai ce qu'il faut.
Je vais emprunter celle du boulot (Une Numark C3 je crois).

L'intensité du bruit n'augmente (ou ne baisse) que si on touche au volume.
Ce n'est pas un bruit de Larsen, mais une sorte de grésillement.
L'impression que ça me donne, c'est comme un réservoir qui se remplit, et lorsqu'il est plein, ça déborde par les enceintes...
13
Un grésillement ?
Composant qui chauffe, puis faux contact et micro-décharges sous formes d'étincelles.
Je verrai bien ça comme ça.
Ce serait bien ce genre de grésillements (les étincelles) ?

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

14
Citation de zappy :
Un grésillement ?
Composant qui chauffe, puis faux contact et micro-décharges sous formes d'étincelles.
Je verrai bien ça comme ça.
Ce serait bien ce genre de grésillements (les étincelles) ?


Mais alors comment expliquer que ça continue après avoir changé tout le matos :8O: ???
15
J'ai dit "un composant", mais c'est peut-être un câble signal ou d'alim, la table ...

Et il faut avoir conscience que ce n'est pas évident de déterminer la cause d'une panne via un forum, a fortiori quand on n'a jamais rencontré les symptômes concernés !
Ton problème est assez original, et j'ai beau chercher dans tout ce que j'ai vu, je ne trouve rien qui y ressemble de près ou de loin, à part une décharge électrique.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

16
En tous cas, j'apprécie votre aide.

Je continue à chercher +++

Si quelqu'un a déjà rencontrer le même problème, j'aimerais bien qu'il se fasse connaitre.

De mon côté, si le problème est résolu, je vous tiens au jus !
17
Bon, j'ai également changé les rallonges multi paires par des rallonges ordinaires, le grésillement est toujours là :-( ...

Je vais échanger la console.
18
On élimine donc les rallonges.
Ce serait peut-être bien de remuer un peu les câbles d'alim des appareils, ça peut aussi venir de là ...
Bien que je reste sur mon idée de problème interne à l'électronique.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

19
Citation de zappy :
On élimine donc les rallonges.
Ce serait peut-être bien de remuer un peu les câbles d'alim des appareils, ça peut aussi venir de là ...
Bien que je reste sur mon idée de problème interne à l'électronique.


Ben au point où j'en suis, je vais tenter aussi :-D ...

Mais sur le souci électronique, franchement, je vois pas, j'ai tout changé ...
20
Ta console, elle avait été échangée, ou rentrée en SAV, et 'réparée' ("Beh elle marche bien, renvoie-lui comme ça") ?
C'est l'élément le plus probable, matos chinois dont le but est de faire le max de marge.. Donc le soin de conception au ras des pâquerettes ..

J'ai eu un problème similaire sur des enceintes amplifiées Alto (marque équivalente bien pourrie), après un temps de chauffe, un buzz augmentant progressivement jusqu'à être insupportable.. Mais ne s'arrêtait pas par contre (fallait la débrancher du secteur).