Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
J'ai déjà évoqué le sujet, mais il n'y a jamais eu de solution.
J'expose donc :
Par intermittences, toutes les demi-heures environs, j'ai un bruit qui sort des enceintes, un peu comme si une énergie grossissait et finissait par s'évacuer sous cette forme de bruit par les enceintes.
Non pas en raison du bruit, mais pour des questions de renouvellement, j'ai changé :
- La console (IMG STAGE LINE)
- Les enceintes (Art 715A, donc les amplis aussi puisqu'ils sont intégrés)
- Les câbles (puisque avant c'était des "speakon", et là le signal passe par un XLR)
- Le lecteur CD (NUMARK basique)
C'est possible oui.
Il faudrait tester la console en conditions normales, mais sans y connecter les jeux de lumière.
Si le problème persiste, tester un filtre secteur adapté à la puissance de ta console et à la fréquence de tes parasites.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
ainhoa
774
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
06 Aout 2012 à 19:46#27
Citation de papi :
salut
as tu déja essayé en branchant ta console lumiere sur un circuit different de celui de la sono ?
je veux dire par la ne pas brancher sono et lumiere sur la méme prise de courant .
Citation de zappy :
Ni sur la même prise, ni sur la même phase (plusieurs prises peuvent être en parallèle sur une même phase en triphasé, ou sur un même disjoncteur, donc même circuit).
Sinon va voir sur le net et cherche des circuits de filtrage secteur.
le site sonelec devrait te fournir ça ... Parles-en à chimimic (membre d'AF).
Citation de Nick :
Il se peut malheureusement que tous les filtres du monde n'aient aucun effet: parfois, ce n'est pas la console elle même qui génère les parasites mais les filaments des ampoules (en particulier avec les PAR).
Je joins toujours une lettre à mes devis en demandant des prises indépendantes.
Cela dit, je ne pense pas que ça vienne des PAR, car je les utilise peu souvent.
Et ce parasitage intervient avec des effet leds (Gem Led, Revo...), comme les SCX500 Martin.
Je ne pense pas que cette config, les ampoules de ces appareils en soient responsables.
Je vais expliquer le souci pour voir si effectivement il y a moyen de trouver une solution... ou pas !
Merci à vous tous pour votre aide, je vous tiens informés de l'évolution de la situation
zappy zappo
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
07 Aout 2012 à 20:58#28
Citation :
Je joins toujours une lettre à mes devis en demandant des prises indépendantes.
Peut-être que tu ne tu ne tombes que sur des menteurs ?
Plus sérieusement, as-tu testé sans lampes sur la console ?