Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasites ... et vous ?

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 15 230 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Parasites ... et vous ?
Bonjour,

J'ai déjà évoqué le sujet, mais il n'y a jamais eu de solution.

J'expose donc :
Par intermittences, toutes les demi-heures environs, j'ai un bruit qui sort des enceintes, un peu comme si une énergie grossissait et finissait par s'évacuer sous cette forme de bruit par les enceintes.

Non pas en raison du bruit, mais pour des questions de renouvellement, j'ai changé :
- La console (IMG STAGE LINE)
- Les enceintes (Art 715A, donc les amplis aussi puisqu'ils sont intégrés)
- Les câbles (puisque avant c'était des "speakon", et là le signal passe par un XLR)
- Le lecteur CD (NUMARK basique)

Et rien à faire, le bruit persiste toujours :furieux: ...

Avez-vous ce type de problème ?

Comment le résoudre :???: ...............

Merci pour votre aide.
2

Qu'est-ce que tu n'as pas changé ?

3
salut

le probléme survient en tout lieu ou seulement chez toi ?
4
Ben j'ai TOUT changé.
La console est le même modèle, mais je l'ai changée aussi ...

Le problème survient à peu près partout, mais parfois il est plus accentué...

On m'a laissé entendre que ça pouvait venir de la disposition des rallonges de mes lumières, mais bon :??: ...
5
Essaye de passer du lecteur CD aux enceintes, sans la console (il te faudra des câbles RCA - XLR mâle, ou XLR femelle - XLR mâle, selon la connectique de sortie du lecteur.

Si le souci persiste, on peut écarter la console, et les parasites viennent très probablement de ton éclairage.

Dans ce dernier cas, il s'agit peut-être d'une alim vieillotte ou de mauvaise qualité, qui pollue ton installation électrique.
D'ailleurs ... Ta sono et ton éclairage sont toujours connectés sur la même ligne ou ça change selon les prestas ?

Ah oui, une dernière chose ...
Ce bruit s'arrête de lui-même ou tu dois faire une manip ?

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

6
Citation :
Essaye de passer du lecteur CD aux enceintes, sans la console (il te faudra des câbles RCA - XLR mâle, ou XLR femelle - XLR mâle, selon la connectique de sortie du lecteur.

Si le souci persiste, on peut écarter la console, et les parasites viennent très probablement de ton éclairage.

Dans ce dernier cas, il s'agit peut-être d'une alim vieillotte ou de mauvaise qualité, qui pollue ton installation électrique.
D'ailleurs ... Ta sono et ton éclairage sont toujours connectés sur la même ligne ou ça change selon les prestas ?

Ah oui, une dernière chose ...
Ce bruit s'arrête de lui-même ou tu dois faire une manip ?


Le bruit s'arrête de lui-même, il dure 4 à 5 secondes, mais c'est une éternité :??:...

Effectivement, il faudrait que je trouve le temps de tout connecter dans une salle pour tester, mais je suis salarié, et je réalise des prestas en sus en tant qu'AE.
Alors imagine quand je rentre de presta (hier soir, il était 6h30), je décharge et je dors ... puis lorsque je pars bosser à 14h00 (je bosse tous les dimanches).

Pour ce qui est de l'alim vieillote, je vois pas.
je change tous mes appareils tous les 2 ans.
Les rallonges peut-être ?
7
Les rallonges, je veux bien, mais aucune chance d'avoir un bruit à intervalles réguliers ! À moins que tu les piétines toutes les demie-heures, sinon je vois pas ...

L'hypothèse de l'alim de light de mauvause qualité tient toujours.

Celle de la table aussi ... Img Stage Line, je ne connais pas directement mais ça n'a pas une très bonne réputation ... Enfin, ça reste des "on dit", je ne suis en aucun cas catégorique.

x
Hors sujet :
Pour ton boulot, je comprends que tu galères un peu à trouver du temps ... Mais est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'en consacrer un peu à ton matos, pour éviter des désagréments à tes clients et des moments de malaise pour toi ?
Ce n'est pas une critique, juste un "conseil".

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

8
une boucle de masse?

(c'est une proposition de piste de recherche)

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 22/07/2012 à 22:50:37 ]

9
Citation :
MODE HS
Pour ton boulot, je comprends que tu galères un peu à trouver du temps ... Mais est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'en consacrer un peu à ton matos, pour éviter des désagréments à tes clients et des moments de malaise pour toi ?
Ce n'est pas une critique, juste un "conseil".


No souci, je ne suis pas susceptible, quoique dans certains cas :lol: ...

Disons qu'à chaque fois que je monte mon matos, ça a valeur de test.
Et c'est aussi ce qui m'a décidé à changer mon matériel régulièrement.

Actuellement, pour les lumières, j'utilise des multi paires fabriquées par mes soins.
J'ai vraiment fait attention à les connecter comme il se doit, mais bon...
Je crois que la prochaine fois, je vais utiliser d'autres rallonges, car de toutes façons, comme je propose des illuminations sur des petites chapelles, du coup j'en ai 1500 m !

IMG Stage Line, c'est MONACOR.
Perso, j'ai jamais eu de souci "comportemental" avec ce matos, et je l'avais choisi pour sa configuration pratique (19 pouces, 4 voies LINE, 4 voies micro, la possibilité de connecter des retours, et surtout pas de réglages Grave/Médium/Aigus entre les potards).
Mais je vais également changer de console du coup.

[ Dernière édition du message le 23/07/2012 à 10:24:50 ]

10
tu peut pas t'en faire preter une pour faire des tests ?