Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceinte sono

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 27 748 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion enceinte sono

salut a tous icon_biggrin.gif

 

j'ai recupéré deux enceintes ibiza vide (sans boomer...) et je voudrais en faire des enceintes de bonne qualité

quel boomer maitre ???

quelle marque choisir ???

quel fitre passif choisir

2
si la caisse et en agglomérée ça ne vaut pas le coups de refaire quelque chose avec le mieux et de partir de suite sur des enceintes déjà prêtes .


déjà rien que un boomer plus filtre tu ne sera pas très loin de 100 euro tu rajoute un peut et tu une wharfedale evpr15 a réfléchir .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
-mesure du volume interne sans le volume des évents
-mesure de la taille des évents (dimensions et forme) et leur nombre
-taille du trou de découpe du boomer.
Et là la question peut se poser.
C'est le volume et la fréquence de coupure souhaitée qui conditionne si on garde la caisse ou non.
Cela dépend de chacun.

[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 12:57:55 ]

4

se sont les CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

 

Paire d'enceintes DJ 
Puissance Max : 700 W par enceinte
Nombre de voies : 3
Bass reflex
Woofer : 38 cm
Médium : 255 X 100 mm
Tweeter : 100 X 100 mm
Impédance : 8 Ω
Bande passante : 30 Hz - 20 KHz
Sensibilité : 105 dB
Connections : Jack 6,35, bornier à vis et fiches banane 
Finition : moquette anthracite
Grille de protection totale en métal
Coins de protection en métal
2 poignées de transport type Marshall
Dimensions ( L x H x P ) mm : 430 x 675 x 340
Poids g unitaire : 14500

pour les évents ils fond 6.5 cm

5
:non::non: En fait tu prends la règle et tu mesures tout !:x:
Par exemple la profondeur des évents et l'épaisseur du bois ni la forme trapézoïdale ou rectangulaire ne sont présent !:|
Faut un minimum d'actions "manuelles".
Sinon il faut pas faire d'enceintes ou DIY...
6
ce qui faut savoir aussi c est que faire pas loin de 100 euro de modif sur une enceinte voir plus sur un modèle qui ne coute peut être que 70 a 90 euro l enceinte en elle même moi je me pose des questions .


tu n a pas donner le modèle de l enceinte ?

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
Citation :
100 euro de modif sur une enceinte voir plus sur un modèle qui ne coute peut être que 70 a 90 euro l enceinte en elle même moi je me pose des questions .

Si la caisse est saine et en bonne etat, si depenser 100€ te permet d'avoir au bout du compte une enceinte avec HP equivalent qui neuve couterait 400€, pourquoi pas!
Si c'est pour retrouver la meme chose.... La effectivement!

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8

non c'est pour avoir une enceinte de meme qualiter qu'une enceinte qui neuve couterait 400€

9
L'ecart de prix n'est qu'un exemple a ne pas prendre au pied de la lettre.
Il faut les cots interne de l'enceinte et profondeur des events (si c'est des tubes ou juste une ouverture ronde de 6.5cm).
Medium et aigus en pavillons ? ça sent le piezo non? si c'est le cas il faut envisager de faire une bonne vraie 2 voies plutot qu'une fausse 3 voies et de changer pour un boomer + moteur + filtre.
Mais comme l'a demandé IP, pour voir si un boomer peut coller et offrir une qualité digne de l'investissement, il faut avoir un minimum de renseignements.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

10

quoi comme renseignements