Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels retour DJ de bonne qualité, utilisable en facade ?

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 21 318 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quels retour DJ de bonne qualité, utilisable en facade ?
Salut tout le monde !

J'aurais besoin de conseils pour des retours DJ.

J'ai besoin de retours, de bonne qualité, utilis2 dans différente situation :

- Chez moi, une de chaque coté pour du mix et aussi des soirées a la maison. (Je pense qu'un 15'' sera utile pour une bonne présence du grave, sans ajout de sub.)
- En retour DJ en soirée (extérieur ou intérieur)
-En facade, donc besoin de quelque chose de propre et de défini, mais aussi d'assez puissant. avec du renfort de basse en dessous.

Amplifié ou non, ça ne pose pas de problèmes pour moi, le poids peu être un critère important, j'exclue les doubles 38, ou des TMS4 par exemple.

Je pensait a du Nexo PS15, L acoustic MTD 115, Yorkville TX4, Eaw JF560, ou je ne sais quoi d'autres.

Ce serait quoi le meilleur compromis.

Avant de partir au Canada, je possedait des DB technologies opera 402, dont j'était assez satisfait, mais je voudrais maintenant passer a la gamme au dessus.

Merci pour vos réponses, Bye
2
Quel est ton budget ?
J'imagine que le budget inclue soit des enceintes amplifiées, soit des enceintes passives plus un ampli ?
3
Je n'ai pas trop de budget défini. Par contre je sais que c'est de l'occasion que j'acheterais, je pense mettre quelque chose comme 3000$ pour 2 enceintes et un ampli plus le proc dedié. En neuf, se serait bien trop cher pour moi, alors qu'ici au Canada, on peut faire de trés belles occasions !

[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 19:35:22 ]

4
c est dommage que tu sois au canada en se moment y a un gars sur af qui vend une paire de dk audio c15 casi neuf du très bon matos de fabrication française pas besoin de proc avec le filtre passif de c est enceinte et très évoluer .
il me semble qu il en veut 2000 euro la paire en neuf c est le double .

les ps15 c est très bien mais elle et plus prévu pour de la façade en retour je n ai jamais trouver ça top.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

5

Hello Lamouette (c'est Damnit sur midibox :) )

Celle-là que j'ai entendu et joué dessus son pas mal : https://www.thomann.de/fr/ev_zxa590.htm

Peut-être qu'elles sortent hors de ton budget.

Oh U m4d ?

6
Hey, salut damnit !

Alors ça avance tes projets midibox ?

Je suis un peu en stanby, je bloque sur pas mal de trucs, et je construit des shrutis en ce moment ! (2 bterminés èa la fin de la semaine, et un polivoks en attente ! )

Sinon ouais cette EV n'a pas l'air mal, faut que je voit si c'est possbile de trouvé ça par chez moi !
7
Pour les français, 3000$ CAD font environ 2500 euros.

Il y a moyen d'avoir des enceintes amplifiées avec un tel budget, même en neuf, et pas complètement pourrave. Pas le haut de gamme top pro, mais décent: JBL PRX615, Yamaha DSR115, RCF ART725, etc...
L'avantage, c'est que ces enceintes sont assez légères (moins de 20kg pour certaines ampli inclu!) et que tu as la garantie.
Évidemment, ça ne joue pas dans la même cour que les MTD115 ou PS15. J'ai acheté une paire de MTD115a avec Fly pour 1600 euros. Sachant qu'il faut deux amplis (bi-amp obligatoire) et un processeur, ça va facilement dépasser les 4000$. A moins de trouver les versions "b" (munies d'un filtre passif), nettement plus rares. Pareil pour Nexo: processeur obligatoire sinon ça ne sonne pas.
On trouve ici des APG DS15 pour 1500 euros la paire. Avec un seul ampli et sans le processeur (facultatif), ça devrait tenir dans ton budget. Mais je ne sais pas si ça se trouve facilement près de chez toi.
Il doit y avoir des tonnes de marques courantes au Canada qu'on ne trouve pas trop ici, et réciproquement. Tu liras beaucoup de conseils sur L'acoustics, Nexo ou APG parce que ce sont des constructeurs français très présents en France. Les italiens sont aussi nombreux dans le milieu de gamme par ici (et ouais, c'est juste à coté). Mais tu dois trouver des produis venant des US plutôt moins cher que ceux venant de France (Radian, Meyer ou EAW par exemple).
8
Oui tu as tout a fait raison ! Même si ici au Québec, ils adorent L acoutics, et c'est rien de le dire.

J'ai trouvé une paire de EAW JF560z pour 850$, je pense me laissé tenter le mois procahin, sinon c'est vrai que je pourrait me tourner vers JBL, il y en a énormement ici ! Et finalement je pense abaissser un peu le budget, pour le concentrer sur autre chose.
9

L'avantage des PS15, c'est que ça se trouve facilement en occase (en France en tout cas), pas trop cher, et ça cogne.

Les MTD115 c'est top, encore plus fin sans doute, pas contre ça peut cogner un peu moins (à prendre en compte si tu veux t'en servir pour de petites façades).

L'avantage des ces marques est qu'elles sont hyper réputées, passe-partout si tu accueille des artistes ou si tu loue ton matos.

10
Je ne loue ou n'acceuille personne, c'est uniquement pour mon plaisir personnel, et des soirées privées ! :-D