Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question pour sonoriser une soirée dans 30m2

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 4 885 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question pour sonoriser une soirée dans 30m2
Bonjour,

j'organise une soirée et j'ai prévu de faire un karaoke. Les rares fois où j'ai fait karaoke, j'ai lancé le DVD sur la platine et utilisé la télé comme écran. C'est limité au niveau de la sono (hauts-parleurs de l'écran)....

Là je voudrai faire pareil (DVD + écran), mais en sonorisant si c'est possible avec :
- enceinte ou enceinte amplifiée (j'ai vu ces 2 termes, mais je ne connais pas la différence)
- 1 ou 2 micros (idéalement sans fil, mais pas grave s'il y a des fils.... dépend du budget)

La surface du salon est de 30m2, mais j'ai pas non plus besoin d'envoyer énormément de Watts... L'idée est de rendre l'ensemble plus "sympa" avec sono + micro plutôt que de chanter pour couvrir le son qui sort de la télé.

Est-ce que cette "expression de besoin" vous permettrai de me conseiller sur le type de matériel à acheter, sachant que je ne souhaite pas investir trop, mais sans non plus acheter de la m....

Merci !

David
2
une enceinte amplifiée a l'ampli intégré, donc tu n'as que cette enceinte à acheter, et pas un ensemble enceinte (passive) + un ampli.

ça sera plus pratique dans ton cas.

pour la taille, il n'y a a priori pas besoin de gros modèle, une enceinte en 8 ou 10'' devrait suffire (8 ou 10 pouces, c'est à dire le diamètre du haut parleur soit 20 à 25 cm).

tu n'es même pas obliger d'en prendre 2 d'ailleurs, 1 peut suffire selon sa puissance

il faudra penser à la connectique, la télé c'est RCA et/ou jack 3 mm, l'entrée de l'enceinte, ça sera du XLR ou du jack 6 mm, donc il faudra LE cable qui va bien

j'ai pas de modèle en particulier à te conseiller, d'autre le feront mieux que moi

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 19:32:57 ]

3
Bonjour,
Pour un investissement mini, dans ce cas, autant passer par de la location. une paire d'enceinte amplifies, une table de mix et deux micro HF (quand même mieux pour un karaoké) feront l'affaire. Question puissance des enceintes: 2 * 100w à la louche, et ça sera bien suffisant.
Reste à voir ce qu'il y a en loc du coté de chez toi.
4
salut

je ne sais pas si cela rentre dans le budget mais ce systeme pourrait convenir a l'utilisation : http://www.terredeson.com/yamaha-stagepas-150m-p-5297.html

sinon moins cher mais moins performant : https://www.thomann.de/fr/behringer_b_205d.htm

[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 20:07:33 ]

5
merci pour vos réponses !
La location, j'y ai pensé, et y'a un magasin pas loin de chez moi, mais ça revient vite cher en fait... donc même si j'utilise mon système que 4 ou 5 fois par an, j'ai plutôt intérêt à acheter
6
Les PA 108 A deThomann sont aussi un bon choix.

DeeGSA        

Soundcloud