Sujet Besoin d'avis pour une sono !

Sujet de la discussion Besoin d'avis pour une sono !
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur Audiofanzine et Dj amateur. Je souhaite investir dans une sono plus efficace que ce que j'avais avant (Ibiza beurk !!), avec un budget modeste de 500 euros.
J'hésite entre deux choix :
- Système 2.1 Elokance Elo 800c (800w RMS) = 500 euros.
- 1 enceinte active Audiophony Acute-10AMP (300w RMS) à 300 euros couplée à 1 enceinte passive Audiophony Acute-10 (250w RMS) à 209 euros = 509 euros.

Sincèrement j'hésite entre les deux, sachant que le ELO a des avis très partagés mais qu'il bénéficie d'un sub. J'ai peur de manquer de basses sans sub en fait.

Voilà, si vous pouviez m'orienter ça serait super sympa !! Je dois animer une soirée samedi prochain donc c'est assez urgent ! Merci d'avance.
Salut !

En règle générale, avoir un système homogène est préférable (le Elo dans ton cas donc ;))).

"DJ amateur" = seulement pour les potes/familles ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 23:37:35 ]

Pour l'instant oui pour les potes, mais dès que je me serais installé pour le boulot je me déclare en Auto-entrepreneur. Il ne me reste plus que la sono pour compléter ma "discomobile" en fait.
Pour 500€... Pour les potes pas de souci, mais pour une discomobile ça va être juste lol

Si le but est d'évoluer, le système triphonique est pas forcément une bonne idée, dans le sens où c'est quand même très figé.
Tu peux évidemment ajouter un caisson etc, mais c'est moins modulable.
Une bonne solution serait de partir dans un premier temps sur deux enceintes 12", pour, une fois que tu auras un peu plus de sous, ajouter un caisson, voire 2 !

ceci est un bon début par exemple:

ou deux enceintes comme celle ci:

ou ceci:

et une paire de pieds

Les autres solutions: Wharfedale EVP-R, Les Alto en version passives...

plus d'explications ici:

;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Merci pour les liens et les conseils ! Quand je parle de discomobile évidemment on n'y est pas encore mais la sono que je prendrzi ça sera pour bien débuter , disons que ça sera toujours mieux que du Ibiza quoi !! ^^
Citation :
, disons que ça sera toujours mieux que du Ibiza quoi !! ^^

en méme temps c'est pas difficile de trouver mieux