Sujet Votre Avis entre CERWIN VEGA LE 36 et le RCF ESW 1018.

Sujet de la discussion Votre Avis entre CERWIN VEGA LE 36 et le RCF ESW 1018.
Salut a tous, j'anime des petites soirée r'n'b- hip-hop, j'utilise actuellement 2 BEHRINGER 1800 s et j'aimerais changer mes caissons, deux opportunités s'offrent a moi et j'hésite entre 2 CERWIN VEGA LE 36 et 2 RCF ESW 1018.
Je vais acheter au hasard car je n'ai pas l'occasion de les tester donc j'aurais besoin vos avis de pros :lol:
Je connais bien les LE36. C'est un caisson type tobogan qui est très bon. CERWIN VEGA est réputé pour ses Sub tobogan. tu peux y aller
Citation :
Je connais bien les LE36. C'est un caisson type tobogan qui est très bon

ben tu dois pas les connaitre si bien que ça, sinon tu n'aurais pas marqué que c’est un toboggan. Les toboggans appartiennent à la famille des RLH (Rear Loaded Horn, et tous les Cerwin à celle des FLH, (Front Loaded Horn), donc une technique de pavillon différente des toboggans. Sur le toboggan, le coté avant de la membrane est en radiation directe et le coté arrière de la membrane est dans une charge de type Throat chamber qui est elle même reliée au pavillon. Sur un FLH, la membrane coté arrière est enfermée dans une charge close, et le membrane coté avant débouche directement dans le pavillon. C'est quand même une difference de taille!

En ce qui concerne l'ESW1018, c’est un caisson qui entre dans la famille des RLH, et qui est entre le toboggan et la ligne de transmission (transmission line).

Les Cerwin auront une sensibilité supérieure à l'ESW, mais l'ESW est plus petit, il peut marcher seul et monter plus haut (130Hz maxi, et peut nécessiter une petite correction pour éliminer ne résonance prés de cette fréquence de coupure). Les FLH requièrent généralement un couplage de plusieurs caissons si on veut pourvoir descendre un peu dans le grave de manière linéaire (minimum 4 unités).

les ESW et Cerwin sont deux caissons différents pour deux utilisations différentes. Il faut donc tenir compte de ton usage et des tops avec lesquels tu vas raccorder, parce on ne peut pas faire monter trop haut des FLH sans que le son ne devienne désagréable (sauf pour les FLH de type kick bin avec pavillon court)
Je n'ai visiblement pas autant de connaissance que toi... Mais j'ai déjà croisé ce sub en discomobile et il envoyait bien. Ca porte, la puissance perçue est excellente.
Merci pour vos réponses,:bravo:
Citation de marc34.o :

Quel sont leur utilisation? Comme dit plus haut, je sonnorise des petites soirée max 100 personnes en intérieur en générale.

Qu'as tu comme ampli? Car pour un ESW c'est pas un ampli Behringer qu'il va te falloir....

Hors sujet :

Thierry va peut être falloir arrêter de prendre tes aises ici. Banni d'AF ca ne veut pas dire suspendu 12 mois  icon_rolleyes.gif ....

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 15:15:09 ]

Citation de G² :
Effectivement,... j'ai 2 Amplis BEHRINGER.

Aie.... Il va falloir rester sur de petits bass reflex voir de petits pavillons alors en 15" de préfrence. Un ESW demande beaucoup d'énergie et on lui préférera des amplis puissants avec alim surdimentionnées.

Il y a aussi les planars courts en 18" qui peut je pense faire tes affaires. C'est pas encore trop compliqué à amplifier.

C'est ça :

[ Dernière édition du message le 29/09/2012 à 18:26:06 ]

Essaye avec tes behringer, si ca le fait pas, pour une bouchée de pain, tu prend un proline 3000, c'est un très bon ampli.