quelle enceintes pour mon ampli
- 8 réponses
- 4 participants
- 12 686 vues
- 5 followers
dic100
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2012 à 02:20:04quelle enceintes pour mon ampli
Bonjour a tous
j'aimerai vous poser quelques petites questions
donc voila d'ici 3 semaines j'ai une petite réunion de famille a animer avec mon frère (cousinade), il y aura une centaine de personne en tout avec les enfants.
de son coté mon frère a une petite sono qui se compose:
un ampli INTER-M CM5.5 : 2x175W /8 Ohms, 2x270W /4 Ohms et mono bridgé 1 x 550W /8 Ohms.
un paire d'enceinte passive evp-x15 : 300 W rms sous 8 ohms
une table de mixage AUDIOPHONY DIGITAL 2
et moi de mon coté je vient d'acheter:
un ampli INTER-M CM10.5 :2x340 W /8 Ohms, 2 x 510 W /4 Ohms et mono bridgé 1 x 1050 W /8 Ohms.
donc voila ma question ,que me conseiller vous en paire d'enceinte pour mon ampli, plutôt 2 enceint passives ou 2 caissons de basse
et éventuellement quel modèle
merci
j'aimerai vous poser quelques petites questions
donc voila d'ici 3 semaines j'ai une petite réunion de famille a animer avec mon frère (cousinade), il y aura une centaine de personne en tout avec les enfants.
de son coté mon frère a une petite sono qui se compose:
un ampli INTER-M CM5.5 : 2x175W /8 Ohms, 2x270W /4 Ohms et mono bridgé 1 x 550W /8 Ohms.
un paire d'enceinte passive evp-x15 : 300 W rms sous 8 ohms
une table de mixage AUDIOPHONY DIGITAL 2
et moi de mon coté je vient d'acheter:
un ampli INTER-M CM10.5 :2x340 W /8 Ohms, 2 x 510 W /4 Ohms et mono bridgé 1 x 1050 W /8 Ohms.
donc voila ma question ,que me conseiller vous en paire d'enceinte pour mon ampli, plutôt 2 enceint passives ou 2 caissons de basse
et éventuellement quel modèle
merci
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 17/10/2012 à 11:03:19
Salut,
Je dirais:
Solution 1:
tu mets les enceintes de ton cousin sur ton ampli, et sur le sien tu branches deux enceintes de 150W genre ceci:
https://www.planetsono.com/sonorisation/enceintes-passives/yorkville-yx-10-p-4766.html
Solution 2:
Tu considères le fait qu'il vaut mieux avoir le même type d'enceintes partout, auquel cas tu prends les mêmes enceintes que ton cousin, en gardant à l'esprit que son ampli à lui est au moins deux fois trop petit :P
Je dirais:
Solution 1:
tu mets les enceintes de ton cousin sur ton ampli, et sur le sien tu branches deux enceintes de 150W genre ceci:
https://www.planetsono.com/sonorisation/enceintes-passives/yorkville-yx-10-p-4766.html
Solution 2:
Tu considères le fait qu'il vaut mieux avoir le même type d'enceintes partout, auquel cas tu prends les mêmes enceintes que ton cousin, en gardant à l'esprit que son ampli à lui est au moins deux fois trop petit :P
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
dakota10
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 18/10/2012 à 15:43:53
Bonjour ,le plus judicieux c est d acheter un sub passif genre BEHRINGER 1800X ou the box,avec ton ampli ,un filtre actif et l ensemble de ton frère, ca devrai le faire ,sinon voir de l occase ...
T2S
3672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 18/10/2012 à 15:52:30
Slt, à mon avis les evp-x15 sur l'ampli INTER-M CM10.5 ça devrait etre suffisant pour une fete de famille
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 18/10/2012 à 19:59:42
ben oui mais lui du coup il va avoir un ampli tout seul lol
Chris Kazvon
dic100
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 19/10/2012 à 21:57:57
salut
merci pour les réponses,
Chris je ne connais pas la marque yorkville ,sa vaut quoi niveau son
et oui le but du jeu c'est de tourner avec les 2 amplis et racheter des enceintes pour mon ampli,pour me monter une petite sono de mon coté .
j'ai vu 2 Caissons de basse HK Prémium série 115 300W pour 350 € d'occase que je mettrai sur le INTER-M CM10.5 et les wharfedale evp-x15 sur le INTER-M CM5.5 .
je me demandais si sa pourrai le faire et quel rendu a pourrai avoir
dite moi ce que vous en penser
merci
merci pour les réponses,
Chris je ne connais pas la marque yorkville ,sa vaut quoi niveau son
et oui le but du jeu c'est de tourner avec les 2 amplis et racheter des enceintes pour mon ampli,pour me monter une petite sono de mon coté .
j'ai vu 2 Caissons de basse HK Prémium série 115 300W pour 350 € d'occase que je mettrai sur le INTER-M CM10.5 et les wharfedale evp-x15 sur le INTER-M CM5.5 .
je me demandais si sa pourrai le faire et quel rendu a pourrai avoir
dite moi ce que vous en penser
merci
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 19/10/2012 à 22:02:43
J'ai jamais écouté Wharf et Yorville côté à côté, mais les enceintes qu'on avait dans le foyer de mon école étaient des Yorkville, et ça sonnait plutôt bien.
L'idée, c'est que ton cousin a in amplu trop petit. Ses enceintes iraient nickel sur TON ampli !!
Et si tu veux un caisson passif, il faut un filtre actif ^^
L'idée, c'est que ton cousin a in amplu trop petit. Ses enceintes iraient nickel sur TON ampli !!
Et si tu veux un caisson passif, il faut un filtre actif ^^
Chris Kazvon
dic100
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 19/10/2012 à 22:31:45
Citation :
L'idée, c'est que ton cousin a in ampli trop petit. Ses enceintes iraient nickel sur TON ampli !
je sais mais le probleme c'est que j'aimerai investir dans des enceintes pour moi et qui vont sur mon ampli donc du 300w et je ne veut pas trop racheter des enceintes pour aller sur l'ampli de mon frère car il ne voudra pas les échanger et pour moi sa n'ira pas après .
Citation :
Ses enceintes iraient nickel sur TON ampli
c'est se je ferai si je ne trouve pas d'ici la soirée
Citation :
si tu veux un caisson passif, il faut un filtre actif ^^
donc pour toi le mieux c'est que je trouve une paire d'enceinte et non un caisson car pas l’idéale tout seul après
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 19/10/2012 à 22:35:47
tu ne peux pas te servir d'un caisson sans enceintes ^^ donc en effet il vaut mieux prendre une paire d'enceintes ^^
Une paire de Wharfedale EVPR-15 c'est une bonne idée. Elles seront similaires à celles du cousin, vous aurez 4 enceintes pour la soirée, et t'auras ta paire à toi pour tes soirées avec tes potes
Une paire de Wharfedale EVPR-15 c'est une bonne idée. Elles seront similaires à celles du cousin, vous aurez 4 enceintes pour la soirée, et t'auras ta paire à toi pour tes soirées avec tes potes
Chris Kazvon
- < Liste des sujets
- Charte