Enceintes pour toute petite sono - 20 personnes
- 11 réponses
- 5 participants
- 18 207 vues
- 5 followers
peace!
1440
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2012 à 22:01:41Enceintes pour toute petite sono - 20 personnes
Je cherche une paire d'enceinte pour sonoriser une ou deux voix, une guitare électroacoustique, un synthé, un violon et rarement plus. Aussi un PC pour diffuser quelques MP3. Le tout est branché sur une petite mixette (style behringer ou ma Soundcraft Spirit folio).
C'est pour un "public" de 20 personnes max.
Il faut que ce soit très léger pas trop gros et pas trop cher. C'est ma femme qui va s'en servir, il faut que ça rentre dans le coffre d'une voiture. Je ne connais pas trop le matériel dans cette gamme. J'ai pensé à des enceintes en 8" voire en 10" pour moins de 10kg par enceinte. J'ai une préférence pour des enceintes amplifiées, il n'y a pas d'ampli à trimbaler et à brancher.
J'ai repéré différents modèles dans les marques Behringer, DB-Technology, Alto, LD Systems, Samson, Wharfedale...
JBL, RCF, Electro voice, Mackie, Yamaha... sont hors budget.
J'ai en référence la Yamaha MSR100 qui est amplifié et est équipé d'un 8". Le son est correct, juste un creux dans les hauts médium et une bosse vers 100Hz. J'ai aussi écouté des Behringer B212, passive. Ca manque de basse et ça sature rapidement si on pousse les basses.
Je cherche quelque chose de correct, mais pas besoin de grosse basse. Quels sont les modèles à éviter, parce qu'il y a trop de correction à apporter (je peux rajouter un equaliseur, mais si je peux simplifier les branchements, c'est mieux).
C'est pour un "public" de 20 personnes max.
Il faut que ce soit très léger pas trop gros et pas trop cher. C'est ma femme qui va s'en servir, il faut que ça rentre dans le coffre d'une voiture. Je ne connais pas trop le matériel dans cette gamme. J'ai pensé à des enceintes en 8" voire en 10" pour moins de 10kg par enceinte. J'ai une préférence pour des enceintes amplifiées, il n'y a pas d'ampli à trimbaler et à brancher.
J'ai repéré différents modèles dans les marques Behringer, DB-Technology, Alto, LD Systems, Samson, Wharfedale...
JBL, RCF, Electro voice, Mackie, Yamaha... sont hors budget.
J'ai en référence la Yamaha MSR100 qui est amplifié et est équipé d'un 8". Le son est correct, juste un creux dans les hauts médium et une bosse vers 100Hz. J'ai aussi écouté des Behringer B212, passive. Ca manque de basse et ça sature rapidement si on pousse les basses.
Je cherche quelque chose de correct, mais pas besoin de grosse basse. Quels sont les modèles à éviter, parce qu'il y a trop de correction à apporter (je peux rajouter un equaliseur, mais si je peux simplifier les branchements, c'est mieux).
Peace!
- 1
- 2
midriaze
5603
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 02/11/2012 à 22:05:45
donne nous un budget max pour la paire d enceinte !
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
peace!
1440
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 02/11/2012 à 22:13:45
Alors 600€ grand max pour deux enceintes amplifiées ou deux enceintes + ampli. Mais 400€, voire moins serait mieux.
Peace!
midriaze
5603
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 02/11/2012 à 22:23:39
je pense qu une paire de db technologies cromo 10+ serais parfait pour ton utilisation et ça rentre dans ton budget et ca fait le poids que tu cherche .
https://www.thomann.de/fr/db_technologies_cromo_10.htm
https://www.thomann.de/fr/db_technologies_cromo_10.htm
peace!
1440
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 02/11/2012 à 22:28:57
J'avais ce modèle dans ma liste Tu as une idée du rendu sonore de la gamme cromo ?
Peace!
midriaze
5603
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 02/11/2012 à 22:40:51
jamais entendu de cromo mais des personnes du forum en ont et d après ce que j en et lut ça a l air de bien marcher attend un peut y a surement quelqu un qui va laisser un avis .
sasaintete
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 02/11/2012 à 23:39:10
Dommage pour RCF au moins ca dure des années , db technologies alors, surtout pas Behringer si c 'est pour massacrer le travail des musiciens ce serait dommage bonne soirée
peace!
1440
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 03/11/2012 à 10:05:25
Je ne suis pas partisan des marques bas de gamme. Je suis souvent déçu du résultat. Par contre pour ces enceintes, ce serait une utilisation très occasionnelle. Et je n'ai pas envie de dépenser beaucoup pour quelque chose qui ne servirai qu'une fois tous les deux mois.
En plus j'ai en référence les Yamaha MSR100, le son me convient, il n'y a pas trop de corrections à apporter. Donc, au pire je prend la même chose. Actuellement elles sont à 300€ pièce.
Maintenant, s'il y a des modèles de marques réputées qui rentrent dans le budget pourquoi pas. Ca peut-être des enceintes actives ou des enceintes passives + ampli. Tant que le budget ne dépasse pas les 600€. En occaz, je ne trouve que des enceintes trop lourdes et trop encombrantes.
Actuellement, les MP3 sont diffusés à partir d'une mini chaine HI-FI. Le chanteur/guitariste passe par son ampli guitare pour brancher la table. C'est vraiment du bricolage. Donc une paire d'enceinte serait toujours meilleure que le bricolage actuel.
En plus j'ai en référence les Yamaha MSR100, le son me convient, il n'y a pas trop de corrections à apporter. Donc, au pire je prend la même chose. Actuellement elles sont à 300€ pièce.
Maintenant, s'il y a des modèles de marques réputées qui rentrent dans le budget pourquoi pas. Ca peut-être des enceintes actives ou des enceintes passives + ampli. Tant que le budget ne dépasse pas les 600€. En occaz, je ne trouve que des enceintes trop lourdes et trop encombrantes.
Actuellement, les MP3 sont diffusés à partir d'une mini chaine HI-FI. Le chanteur/guitariste passe par son ampli guitare pour brancher la table. C'est vraiment du bricolage. Donc une paire d'enceinte serait toujours meilleure que le bricolage actuel.
Peace!
midriaze
5603
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 03/11/2012 à 10:19:35
db tech et un marque correcte qui fait des produits qui marche bien en plus si tu les prend chez thotho et que ça te plait pas ta 30 jours pour les renvoyés .
Nick Zefish
12633
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 03/11/2012 à 10:34:29
Citation :
30 jours pour les renvoyer
A tes frais. Enceintes lourds + Allemagne = c'est mieux de pas se planter quand même.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2