Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faux contact dans APG DS8 ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 5 347 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Faux contact dans APG DS8 ?
Bonjour,

j'ai une DS8 d'APG (passive) qui semble bien avoir un composant défectueux dans le filtre :

j'ai parfois pas d'aigu (pour l'instant constaté au démarrage), j'ai bien les medium et basses, il semble juste que rien ne sorte du tweeter. Pour les faire revenir, il suffit que je monte le volume un peu fort et ils reviennent. Quand je le rebaisse ensuite, mes aigus restent bien là.

comme je viens de m'en rendre compte, j'ai pas plus d'indication de comportement à donner.

j'ai bien inversé les voies pour vérifier que ça ne venait pas de l'ampli ou de plus en amont encore

quelqu'un a une piste ou une idée?

Merci

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 06/11/2012 à 00:01:54 ]

2
démonte et regarde si tu n a pas une cosse qui a un peut de jeu si ça vient bien d un composant du filtre tu ne pourra rien faire apg coule ses filtres dans de la résine pour ne pas qu ont puisse y toucher donc c est retour atelier apg :|


c est peut être aussi le diaphragme de la compression qui et abimé et donc prêt a lâcher les premières générations été équipés de 2 tweeters et les récentes c est une seul compression .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2012 à 01:09:46 ]

3
Slt Sam, +1 surement une mauvaise soudure sur le filtre.

[ Dernière édition du message le 06/11/2012 à 07:48:27 ]

4
Comme l'a précisé midriaze, le filtre est moulé, donc à mon avis, aucune chance que ça vienne de lui.

5
Si Sam possede deux DS8 d'APG il n'a qu'à croiser les compressions. Je moinsoie brikabrak ;)


6
effectivement j'en ai 2;

croiser les compressions, c'est à dire?

je les ai achetées d'occasions, je ne sais pas s'il s'agit de tweeters ou de compressions (mais ça change pas mon problème)

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 06/11/2012 à 17:25:54 ]

7
si tu a 2 aigus par caisse c est des tweeters et pas des compressions d ailleurs si c est ça tu va avoir un problème c est qu il n existe plus apg les a remplacés pas une autre référence de audax les TM025F15 si je me trompe pas .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8
c'est des coaxiales, donc je ne voie qu'1 aigu

Non je ne mettrai pas de pull

9
a oui merde je suis con je confond avec les mc1 excuse moi icon_facepalm.gif

je viens de regarder c est bien un tweeter sur les ds8 et pas une compression .


http://www.apg.tm.fr/telechargements_workflow/dispersion/DS8_APG_FR.pdf

si tu a une question appel la société apg il sont super sympa je suis déjà allez chez eux 2 ou 3 fois pour des réparations

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

10
ok merci

Non je ne mettrai pas de pull