Faux contact dans APG DS8 ?
- 16 réponses
- 6 participants
- 5 435 vues
- 6 followers

samy dread

j'ai une DS8 d'APG (passive) qui semble bien avoir un composant défectueux dans le filtre :
j'ai parfois pas d'aigu (pour l'instant constaté au démarrage), j'ai bien les medium et basses, il semble juste que rien ne sorte du tweeter. Pour les faire revenir, il suffit que je monte le volume un peu fort et ils reviennent. Quand je le rebaisse ensuite, mes aigus restent bien là.
comme je viens de m'en rendre compte, j'ai pas plus d'indication de comportement à donner.
j'ai bien inversé les voies pour vérifier que ça ne venait pas de l'ampli ou de plus en amont encore
quelqu'un a une piste ou une idée?
Merci
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 06/11/2012 à 00:01:54 ]

midriaze

c est peut être aussi le diaphragme de la compression qui et abimé et donc prêt a lâcher les premières générations été équipés de 2 tweeters et les récentes c est une seul compression .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 06/11/2012 à 01:09:46 ]

T2S

[ Dernière édition du message le 06/11/2012 à 07:48:27 ]

brikabrak

T2S

samy dread

croiser les compressions, c'est à dire?
je les ai achetées d'occasions, je ne sais pas s'il s'agit de tweeters ou de compressions (mais ça change pas mon problème)
[ Dernière édition du message le 06/11/2012 à 17:25:54 ]

midriaze

samy dread

midriaze

je viens de regarder c est bien un tweeter sur les ds8 et pas une compression .
http://www.apg.tm.fr/telechargements_workflow/dispersion/DS8_APG_FR.pdf
si tu a une question appel la société apg il sont super sympa je suis déjà allez chez eux 2 ou 3 fois pour des réparations

samy dread

T2S

samy dread

je la démonterai ce we si j'ai le temps (et qu'il fait mauvais), et je verrai ce que ça dit

samy dread

je ne m'en étais pas servi depuis juin, où elles avaient tourné parfois un peu trop fort lors d'un anniversaire.
je les ai remontées dans le salon, je m'en sert quasi tous les jours maintenant. elles avaient peut être juste besoin de fonctionner un peu.
edit: non ça revient
pour memo : HP : PHL audio, XB202-8, SP: 2490, sn: 020506/04140/00066
[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 17:20:59 ]

samy dread

je vais quand même faire un essai sans le filtre, je viens d'envoyer un mail à APG pour leur demander la fréquence de coupure entre le tweeter et le 8''.

vjl

Arnaud T

Il faut démonter le HP coaxial de l'enceinte qui déconne et le passer sur l'autre qui tourne bien (et réciproquement).
Si le problème suit le HP c'est le HP qui est à revoir.
Si le problème reste dans l'enceinte qui déconnait, c'est le filtre.
Salutations.

samy dread

mais comme je suis curieux, j'aimerais bien voir comment ça sonne sans le filtre dedans
edit : raccord à 2.6 kHz, mail apg du 5/2/14
[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 23:34:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte