Faux contact dans APG DS8 ?
- 16 réponses
- 6 participants
- 5 492 vues
- 6 followers
samy dread
17448
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
06 Novembre 2012 à 00:00 (modifié le 06 Novembre 2012 à 00:01)Faux contact dans APG DS8 ?#1
Bonjour,
j'ai une DS8 d'APG (passive) qui semble bien avoir un composant défectueux dans le filtre :
j'ai parfois pas d'aigu (pour l'instant constaté au démarrage), j'ai bien les medium et basses, il semble juste que rien ne sorte du tweeter. Pour les faire revenir, il suffit que je monte le volume un peu fort et ils reviennent. Quand je le rebaisse ensuite, mes aigus restent bien là.
comme je viens de m'en rendre compte, j'ai pas plus d'indication de comportement à donner.
j'ai bien inversé les voies pour vérifier que ça ne venait pas de l'ampli ou de plus en amont encore
quelqu'un a une piste ou une idée?
Merci
j'ai une DS8 d'APG (passive) qui semble bien avoir un composant défectueux dans le filtre :
j'ai parfois pas d'aigu (pour l'instant constaté au démarrage), j'ai bien les medium et basses, il semble juste que rien ne sorte du tweeter. Pour les faire revenir, il suffit que je monte le volume un peu fort et ils reviennent. Quand je le rebaisse ensuite, mes aigus restent bien là.
comme je viens de m'en rendre compte, j'ai pas plus d'indication de comportement à donner.
j'ai bien inversé les voies pour vérifier que ça ne venait pas de l'ampli ou de plus en amont encore
quelqu'un a une piste ou une idée?
Merci
Non je ne mettrai pas de pull
midriaze
5650
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
06 Novembre 2012 à 01:06 (modifié le 06 Novembre 2012 à 01:09)#2
démonte et regarde si tu n a pas une cosse qui a un peut de jeu si ça vient bien d un composant du filtre tu ne pourra rien faire apg coule ses filtres dans de la résine pour ne pas qu ont puisse y toucher donc c est retour atelier apg 
c est peut être aussi le diaphragme de la compression qui et abimé et donc prêt a lâcher les premières générations été équipés de 2 tweeters et les récentes c est une seul compression .
c est peut être aussi le diaphragme de la compression qui et abimé et donc prêt a lâcher les premières générations été équipés de 2 tweeters et les récentes c est une seul compression .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
0
T2S
3717
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
06 Novembre 2012 à 07:46 (modifié le 06 Novembre 2012 à 07:48)#3
Slt Sam, +1 surement une mauvaise soudure sur le filtre.
0
brikabrak
5779
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
06 Novembre 2012 à 09:03#4
Comme l'a précisé midriaze, le filtre est moulé, donc à mon avis, aucune chance que ça vienne de lui.
0
T2S
3717
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
06 Novembre 2012 à 10:55#5
Si Sam possede deux DS8 d'APG il n'a qu'à croiser les compressions. Je moinsoie brikabrak 
0
samy dread
17448
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
06 Novembre 2012 à 17:25 (modifié le 06 Novembre 2012 à 17:25)#6
effectivement j'en ai 2;
croiser les compressions, c'est à dire?
je les ai achetées d'occasions, je ne sais pas s'il s'agit de tweeters ou de compressions (mais ça change pas mon problème)
croiser les compressions, c'est à dire?
je les ai achetées d'occasions, je ne sais pas s'il s'agit de tweeters ou de compressions (mais ça change pas mon problème)
0
midriaze
5650
Membre depuis 20 ans
06 Novembre 2012 à 17:49#7
si tu a 2 aigus par caisse c est des tweeters et pas des compressions d ailleurs si c est ça tu va avoir un problème c est qu il n existe plus apg les a remplacés pas une autre référence de audax les TM025F15 si je me trompe pas .
0
samy dread
17448
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
06 Novembre 2012 à 17:57#8
c'est des coaxiales, donc je ne voie qu'1 aigu
0
midriaze
5650
Membre depuis 20 ans
06 Novembre 2012 à 18:04#9
a oui merde je suis con je confond avec les mc1 excuse moi 
je viens de regarder c est bien un tweeter sur les ds8 et pas une compression .
http://www.apg.tm.fr/telechargements_workflow/dispersion/DS8_APG_FR.pdf
si tu a une question appel la société apg il sont super sympa je suis déjà allez chez eux 2 ou 3 fois pour des réparations
je viens de regarder c est bien un tweeter sur les ds8 et pas une compression .
http://www.apg.tm.fr/telechargements_workflow/dispersion/DS8_APG_FR.pdf
si tu a une question appel la société apg il sont super sympa je suis déjà allez chez eux 2 ou 3 fois pour des réparations
0
samy dread
17448
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
06 Novembre 2012 à 18:06#10
ok merci
0
T2S
3717
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
06 Novembre 2012 à 20:35#11
Croisé l'aigu c'est prendre celui de l'enceinte de droite et le mettre sur celle de gauche et vice versa
si le probleme se produit sur l'autre enceinte c'est que ça provient du HP 
0
samy dread
17448
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
06 Novembre 2012 à 22:30#12
sur du coaxial? je sais pas trop comment c'est fait à l'intérieur
je la démonterai ce we si j'ai le temps (et qu'il fait mauvais), et je verrai ce que ça dit
je la démonterai ce we si j'ai le temps (et qu'il fait mauvais), et je verrai ce que ça dit
0
samy dread
17448
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16 Novembre 2012 à 13:10 (modifié le 01 Mai 2013 à 17:20)#13
finalement j'ai rien fait, elle remarche normalement
je ne m'en étais pas servi depuis juin, où elles avaient tourné parfois un peu trop fort lors d'un anniversaire.
je les ai remontées dans le salon, je m'en sert quasi tous les jours maintenant. elles avaient peut être juste besoin de fonctionner un peu.
edit: non ça revient
pour memo : HP : PHL audio, XB202-8, SP: 2490, sn: 020506/04140/00066
je ne m'en étais pas servi depuis juin, où elles avaient tourné parfois un peu trop fort lors d'un anniversaire.
je les ai remontées dans le salon, je m'en sert quasi tous les jours maintenant. elles avaient peut être juste besoin de fonctionner un peu.
edit: non ça revient
pour memo : HP : PHL audio, XB202-8, SP: 2490, sn: 020506/04140/00066
0
samy dread
17448
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
03 Février 2014 à 16:01#14
finalement j'ai toujours ce souci, qui n'est pas très génant, vu que les aigus sortent dès que j'ai un niveau pas très élevé.
je vais quand même faire un essai sans le filtre, je viens d'envoyer un mail à APG pour leur demander la fréquence de coupure entre le tweeter et le 8''.
je vais quand même faire un essai sans le filtre, je viens d'envoyer un mail à APG pour leur demander la fréquence de coupure entre le tweeter et le 8''.
0
vjl
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
03 Février 2014 à 22:31#15
C'est une mauvaise idée de ne pas utiliser le filtre prévu pour. Le mieux c'est de faire vérifier l'enceinte par un réparateur agrée.
0
Arnaud T
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
03 Février 2014 à 22:33#16
Bonjour.
Il faut démonter le HP coaxial de l'enceinte qui déconne et le passer sur l'autre qui tourne bien (et réciproquement).
Si le problème suit le HP c'est le HP qui est à revoir.
Si le problème reste dans l'enceinte qui déconnait, c'est le filtre.
Salutations.
Il faut démonter le HP coaxial de l'enceinte qui déconne et le passer sur l'autre qui tourne bien (et réciproquement).
Si le problème suit le HP c'est le HP qui est à revoir.
Si le problème reste dans l'enceinte qui déconnait, c'est le filtre.
Salutations.
0
samy dread
17448
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
04 Février 2014 à 16:11 (modifié le 20 Mai 2014 à 23:34)#17
oui c'est le plus simple
mais comme je suis curieux, j'aimerais bien voir comment ça sonne sans le filtre dedans
edit : raccord à 2.6 kHz, mail apg du 5/2/14
mais comme je suis curieux, j'aimerais bien voir comment ça sonne sans le filtre dedans
edit : raccord à 2.6 kHz, mail apg du 5/2/14
0
- < Liste des sujets
- Charte