Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HP pour discours... ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 8 353 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion HP pour discours... ?
Bonjour,

Je voudrais des informations sur le choix du matériel (haut parleur, micro, table) pour des réunions, discours (pour une mairie par exemple), loto, commentaire sportif...
C'est juste pour me donner des idées sur le choix du matériel et le prix.
Merci
2
Tu prévoies de l'utiliser en extérieur (sans source de courant à proximité ?) ?
3
intérieur et extérieur avec courant à proximité
4
Il faut quand même que tu donnes un budget à la grosse louche, et un nombre de personnes.
Des enceintes amplifiées, on en trouve à 150 euros et à 8000. Pour de la voix peut-être que les premiers prix peuvent suffire... ou pas. Sans plus de précision on ne peut pas t'aider.
5
on va dire pour une centaine de personne et un budget 500€ pour l'instant
6
Pour un kit de base:
- une paire d’enceintes actives 1er prix. Typiquement les PA108a ou 110a, mais d'autres modèles conviennent: environ 300e la paire
- une petite mixette genre Behringer Xenyx 502 (moins de 40 euros)
- un micro voix de base: Behringer XM8500 ou équivalent (moins de 30 euros)
- les câbles qui vont avec (dans les 50 euros pour des câbles long et de qualité qui tiennent la durée).
- si besoin, une paire de pieds

Les the.box PA ont des prises de renvoi, tu peux donc les chainer à la suite (rentrer dans l'une, en ressortir pour aller à la suivante.
7
j'avais aussi pensé à des enceintes Behringer B208D ou B210D
8
A mon avis, pour de la voix c'est kif-kif.
9
Oui, ça doit se tenir...

N'oublie pas un micro HF, pour les questions dans le public ou la lecture des cartons icon_facepalm.gif
Environ 200 euros.
10
Behringer c'est peut un peu mieux que the box de thoman pour les HP. Est ce que c'est largement suffisant pour de la voix ?
Oui pour les micros j'ai pensé à la marque shure et j'ai vu aussi 2 micro HF akg à 179€.