Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour enceintes EVP R15

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 5 932 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli pour enceintes EVP R15
Bonjour,

Je voudrais m'acheter une enceintes EVP-R15 pour dans un premier temps sonoriser mon appartement et par la suite (printemps prochain) acheter la deuxième et les sortir en extérieur.

Seulement voila pour commencer a sonoriser mon appartement(l'ampli adapter sera acheter au printemps) j'ai pu récupérer un vieil ampli hifi de 4 x 50 Wrms. Je voulai donc savoir si pour un utilisation a bas volume dans 30m² cet ampli suffirai.

Merci d'avance pour vos réponses. :D:
2
oui tu peut , évite de pousser ton ampli a plus de 3/4 et il devrais tenir sans soucis !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 15:26:21 ]

3
Merci Midriaze, je voulait savoir aussi aurai-je un niveau sonore suffisant ? Ainsi qu'une qualité sonore correcte ?
4
si tu envoie déjà 30 a 40 watts dans l enceinte pour une écoute chez toi ça devrais être correcte.

chez moi j écoute la musique avec un paire de cg7-500x et je les et déjà brancher sur un vieux ampli akai de 2x60 watts ça sonner pas mal dans ma salle qui fait un peut plus de 30 m² il n y avais pas non plus un niveau énorme ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Citation :
aurai-je un niveau sonore suffisant ? Ainsi qu'une qualité sonore correcte ?


attention ce sonts des enceintes sono ne t'attend pas a obtenir une qualitée hifi
de plus avec une seule enceinte tu ne profiteras pas de la stéréo non plus .
6
Merci Midriaze pour ta contribution.

Papi paul je sait que je n'aurai pas de stéréo mais sa ne me dérange pas d'attendre quelque moi sans.
Pour ce qui est de la qualité ce sera plus médiocre qu'une paire d'enceintes pc acheter 40e à carrouf ?
7
Citation :
Pour ce qui est de la qualité ce sera plus médiocre qu'une paire d'enceintes pc acheter 40e à carrouf ?


non de ce coté la sois sans crainte .
8
Merci tu me rassure :-D

Dernier petit truc on ne perd pas de qualité de le brancher en Jack plutôt que speakon ? Car va falloir que je me bricole un câble, les connecteurs de l'ampli sont des vieux DIN 2 broches.
9
tu ne perdras pas en qualitée avec du jack mais la connexion speakon est plus fiable .
10
Si je prend un connecteur à visser comme ceci http://connectique.e44.com/connecteurs/fiches/DIN-2-broches/Male/fiche-din-2-broches-male-visser-qualite-superieure-CA075T.html le montage se fait facilement avec un câble jack dénuder ? Je n'ai jamais procéder à ce genre d'opération. Ça ne créer pas de parasite ?