Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help pour choix de sono amplifiée

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 778 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Help pour choix de sono amplifiée
Bonjour à tous,

Voilà mon cas: J'ai une sono composée de 8 top 15"/2" et 8 sub 2x18" + rack d'amplis et j'aimerais passer à de l'actif, 8 caissons 1x18" et 4 tops


La liste des marques et modèles à propos desquels j'ai besoin de vos avis:

- QSC série Kw, K
- JBL Eon, PRX,...
- RCF Art7, art3, HD, 4Pro,...
- DB Technologies, Flexys
- Electrovoice Live X
- Mackie
- ...

Quelqu'un à un avis, une expérience à propos de ces systèmes?

Merci de votre aide :)

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 14:45:39 ]

2
salut , ton orientation est deja bien ciblée,
Avis perso : j'utilise rcf depuis 4 ans maintenant et jamais decu , pour mes tete ce sont de art525a , maintenan ce sont le art 725 a, + des caissons 4 pro 8003 en 18 " , le tout réglé avec un dbx pa,
pour les petite presta j'avais des art 322, un peu violente sur les aigue , je suis en train de les remplacé par des art 315 a mk3, pour info une enceinte de tete = 19kl, et un sub 49, kl , donc meme seul tout est possible ,
pour le budget, les 4 pro sont a peu prés a 1000€ ht et les 725 1300€ ht , apres si tu fais un achat groupé chez le meme détaillant je pense que tu auras des avantages !!
à bientot

www.pascal-guyot.fr

 

http://www.facebook.com/chalons.liveevents

 

 

 

 

3
Ça a l'air d'être déjà de bons petits événements !
Tu n'as pas pensé à de l'"easy-line-array" (avec des presets, pas juste un prog pour ingénieur), par exemple un système RCF NX S-21A + L-23A, ou en moins cher, du dB Technologies DVA S10 + DVA T4 ?
Le S-21A est pour moi supérieur aux DVA S10: du grave plus précis, plus profond, avec une grande portée.
Pour les tops, je ne saurais pas dire, par contre d'après les specs les DVA T4 sont bien moins puissantes. Bon, y'a une bonne différence de prix à justifier tout de même.

Pour un système classique, vu que tu es belge tu devrais trouver de l'Audiofocus assez facilement. Les simple 18" sont d'un rapport qualité/prix remarquable.. Ça envoie bien, c'est net. Je suis un peu moins convaincu par le rendu des tops en 15", mais ça peut envoyer fort.

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 01:29:35 ]

4
Le line array n'est pas assez modulable pour moi car besoin de plusieurs caisses à chaque fois!

En fait après coup je pense à 3 systèmes:

RCF: 8 4PRO 8003as + 4 art312a + 4 NX12a
QSC: 8 K12 + 8 KW181
JBL: 8 PRX618s xlf + 4 PRX635 + 4 Eon315

Quelqu'un a t-il déjà entendu un de ces système ou à un penchant pour une marque plutôt que l'autre?
Parce que j'avoue que je sèche la... dur dur le choix :8O:
5
je connais les rcf , mais pourquoi ne pas opter direct pour 8 nx12a , au lieu des 312??
sinon pour les tetes il ya les 4 pro 2031 ou les 3031

www.pascal-guyot.fr

 

http://www.facebook.com/chalons.liveevents

 

 

 

 

6
question de budget... Les art312a pour les petites presta et les nx12a pour les plus grosses
7
On ne sait toujours pas quel genre d'événements sont à sonoriser .. DJ, live? Les deux modèles d'enceintes, c'est car certaines servent de retours?
S'il te faut du gros rendement, je te conseillerais plutôt des compressions 2" (les NX-22A couplées à des subs NX S-25A)
Si tu recherches plus de qualité par rapport au rendement, un couple JBL PRX635+RCF NX S-21A serait pour moi le meilleur dans cette gamme.. Tu auras moins de portée avec les tops.

Pour des retours, prends plutôt les coaxiales (NX-12SMA p.ex.), ça pose beaucoup moins de problème de larsen ;) (ça peut se mettre en façade, lorsqu'avoir un son qui porte n'est pas nécessaire)

Le 4Pro8003A est un bon sub, mais si tu peux te le permettre, prends les NX, tu en as plus sous le pied, la qualité de restitution est réellement meilleure, normalement à faible volume ils sont également supérieurs grâce aux aimants en néodyme (ce qui les rend plus légers aussi). (j'avoue ne pas avoir pu entendre les 8003AS à faible volume ^^).
N'hésite pas à mélanger les marques selon les besoins, ça ne pose pas de problème contrairement à ce qu'on peut parfois entendre !
8

Bonsoir,

si sa peux t intéressé ,suite à la non utilisation et l achat d une maison secondaire,je vends mon ensemble CERWIN VEGA un CVA-121 21'' et deux cva-28 2 X 8'' pour 2000€ l ensemble.

A mon avis ça vaut le coup car jamais d'utilisation pro,usage unique a la maison:):)

9
Après avoir réfléchis la série NX de RCF me semble très sympa:

la config:

- 4 NXm22a
- 2 NXs25a
- 6 NXs21a
- 4 DB Techno Cromo 12+ (pour mini presta)

Mais on vient de me dire que la série NX de RCF est sur sa fin de vie. Vous avez des infos?

Sinon les NX S21a sont bien aussi sur petite presta? genre 250 personnes, 2 M22a et 2 S21a

Des avis des conseils?
10
C'est très bien ce système pour 250 personnes ;)

Tu prends les deux sortes de subs? Si tu dois mettre tout d'un coup, il vaut peut-être mieux prendre un seul type (la réponse en phase du S21 et du S25 diffère certainement, risque de (petits?) soucis lorsque utilisés ensembles. Bien que j'ai lu qqe part qu'ils ont été prévus pour fonctionner ensemble, mais c'est pas une source officielle donc méfiance).
Mais tu as peut-être déjà une idée derrière la tête à ce propos ^^

Pour ce qui est de la fin de vie, je n'ai aucune info. C'est une source officielle? Ça me semble prématuré, mais c'est l'affaire des commerciaux.. Je ne vais donc pas spéculer sur toutes les raisons possibles de l'arrêt ou maintien de la gamme, faudrait demander direct à RCF ;)