Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wharfedale twin 15 ça vaut quoi?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 342 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Wharfedale twin 15 ça vaut quoi?
Salut à tous, j'aimerai avoir votre avis sur ces enceintes sachant que je cherche aussi un ampli pour assurer avec... budjet : 2000 € le tout , on devrait trouver, mais le problème c'est que je suis un peu perdu...
Ce qui m'intéresse, c'est qu'elles sont co-axiales et paraît que c'est pas mal mais je n'ai jamais testé... sinon le côté polyvalant ( en forme de retours mais pouvant aussi servir à sonoriser un troc ça me séduit... en peu comme des NEXO)...
merci de m'éclairer un peu plus!

A+ dans le bus!
Ricow!
2
Jamais essayé mais c'est vrai qu'elles ont l'air plaisantes et plutot pas mal construites. Tiens nous informé si tu achetes. Je trouve aussi que le coax a pas mal d'avantages notamment en utilisation mixte: retour/facade..pas de problème de directivité d'une trompe.

baz
3
Bah, moi aussi elles m'intéressent ces enceintes...
est ce que depuis le premier post quelqu'un en a acheté ou as un avis à formuler?
merci!
4
Remontage ...
5
Je n'ai pas acheté ces enceintes même si j'ai longtemps pensé le faire. J'ai choisi autre chose de trés proche mais pas parce que les Wharfedale ne sont pas bien. En tout cas je les ai vu :8O: (mais pas entendu :???: ) sur le SIEL 2004 et elles sont trés bien finies. J'ai discuté un peu avec le commercial et apparement le rapport qualité prix est excellent. C'est quand meme pas du trés haut de gamme!!!
>Dans la meme gamme de prix, j'utilise des PROEL TFLV en 300W qui tourne aussi super bien. Pan coupé pour les retours :) , embase pied de 35mm, il existe aussi les couvertures de protection.
Pour conclure je pense que c'est un bon investissement :bravo:
6
SonoMag a testé la Twin12 en juin 2002: fabrication très correcte, composants de qualité, aigu très fin sans dureté, bonne cohérence de la restitution, belle sonorité.

Je suis aussi très intéressé par la Twin15, je cherche des enceintes pro pour carrément remplacer à la maison mes grosses enceintes Hifi poussive bas de gamme et Sonark m'a conseillé les Twin15. Si elles ont la même qualité sonore que la Twin12 alors je pense que c'est une très bonne affaire mais j'hésite encore avec d'autres modèles.

Sonark vous en dira beaucoup plus je suppose.

Wait and see !
7
Si les txin sont les modèles équipés de hp coaxial, elles me paraissent très bien et pas chères par rapport à la qualité de fabrication.
8
Alors personne n'a écouté ces fameuses Twin15 ? :8O:
9
"pour carrément remplacer à la maison mes grosses enceintes Hifi poussive bas de gamme "
tu veux les mettre dans ton salon ? :oo:

ce sont des enceintes plutot destinée au concert ou a la disco mobile ?

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

10

Hors sujet : Pas mal le déterrage :clin:
Depuis de l'eau a coulé sous les ponts et j'ai finalement opté pour une paire de Chiltone CG7-500X version Hifi. Elles fonctionnent très bien à la maison :bravo:



Mais ça m'intéresse toujours de savoir comment sonnent ces petites coaxiales chinoises ne serait-ce que par curiosité.