Wharfedale twin 15 ça vaut quoi?
- 11 réponses
- 6 participants
- 1 377 vues
- 3 followers
ricowa
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/03/2004 à 15:05:46Wharfedale twin 15 ça vaut quoi?
Salut à tous, j'aimerai avoir votre avis sur ces enceintes sachant que je cherche aussi un ampli pour assurer avec... budjet : 2000 € le tout , on devrait trouver, mais le problème c'est que je suis un peu perdu...
Ce qui m'intéresse, c'est qu'elles sont co-axiales et paraît que c'est pas mal mais je n'ai jamais testé... sinon le côté polyvalant ( en forme de retours mais pouvant aussi servir à sonoriser un troc ça me séduit... en peu comme des NEXO)...
merci de m'éclairer un peu plus!
A+ dans le bus!
Ricow!
Ce qui m'intéresse, c'est qu'elles sont co-axiales et paraît que c'est pas mal mais je n'ai jamais testé... sinon le côté polyvalant ( en forme de retours mais pouvant aussi servir à sonoriser un troc ça me séduit... en peu comme des NEXO)...
merci de m'éclairer un peu plus!
A+ dans le bus!
Ricow!
- 1
- 2
baz
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 29/03/2004 à 18:23:18
Jamais essayé mais c'est vrai qu'elles ont l'air plaisantes et plutot pas mal construites. Tiens nous informé si tu achetes. Je trouve aussi que le coax a pas mal d'avantages notamment en utilisation mixte: retour/facade..pas de problème de directivité d'une trompe.
baz
baz
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 25/05/2004 à 14:34:24
Bah, moi aussi elles m'intéressent ces enceintes...
est ce que depuis le premier post quelqu'un en a acheté ou as un avis à formuler?
merci!
est ce que depuis le premier post quelqu'un en a acheté ou as un avis à formuler?
merci!
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 25/05/2004 à 14:50:49
Remontage ...
teck
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 25/05/2004 à 19:01:03
Je n'ai pas acheté ces enceintes même si j'ai longtemps pensé le faire. J'ai choisi autre chose de trés proche mais pas parce que les Wharfedale ne sont pas bien. En tout cas je les ai vu (mais pas entendu ) sur le SIEL 2004 et elles sont trés bien finies. J'ai discuté un peu avec le commercial et apparement le rapport qualité prix est excellent. C'est quand meme pas du trés haut de gamme!!!
>Dans la meme gamme de prix, j'utilise des PROEL TFLV en 300W qui tourne aussi super bien. Pan coupé pour les retours , embase pied de 35mm, il existe aussi les couvertures de protection.
Pour conclure je pense que c'est un bon investissement
>Dans la meme gamme de prix, j'utilise des PROEL TFLV en 300W qui tourne aussi super bien. Pan coupé pour les retours , embase pied de 35mm, il existe aussi les couvertures de protection.
Pour conclure je pense que c'est un bon investissement
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 25/05/2004 à 20:11:10
SonoMag a testé la Twin12 en juin 2002: fabrication très correcte, composants de qualité, aigu très fin sans dureté, bonne cohérence de la restitution, belle sonorité.
Je suis aussi très intéressé par la Twin15, je cherche des enceintes pro pour carrément remplacer à la maison mes grosses enceintes Hifi poussive bas de gamme et Sonark m'a conseillé les Twin15. Si elles ont la même qualité sonore que la Twin12 alors je pense que c'est une très bonne affaire mais j'hésite encore avec d'autres modèles.
Sonark vous en dira beaucoup plus je suppose.
Wait and see !
Je suis aussi très intéressé par la Twin15, je cherche des enceintes pro pour carrément remplacer à la maison mes grosses enceintes Hifi poussive bas de gamme et Sonark m'a conseillé les Twin15. Si elles ont la même qualité sonore que la Twin12 alors je pense que c'est une très bonne affaire mais j'hésite encore avec d'autres modèles.
Sonark vous en dira beaucoup plus je suppose.
Wait and see !
baz
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 26/05/2004 à 09:42:08
Si les txin sont les modèles équipés de hp coaxial, elles me paraissent très bien et pas chères par rapport à la qualité de fabrication.
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 29/05/2004 à 16:21:55
Alors personne n'a écouté ces fameuses Twin15 ?
msam
1105
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 14/04/2006 à 20:00:51
"pour carrément remplacer à la maison mes grosses enceintes Hifi poussive bas de gamme "
tu veux les mettre dans ton salon ?
ce sont des enceintes plutot destinée au concert ou a la disco mobile ?
tu veux les mettre dans ton salon ?
ce sont des enceintes plutot destinée au concert ou a la disco mobile ?
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 15/04/2006 à 03:44:50
Hors sujet : Pas mal le déterrage
Depuis de l'eau a coulé sous les ponts et j'ai finalement opté pour une paire de Chiltone CG7-500X version Hifi. Elles fonctionnent très bien à la maison
Mais ça m'intéresse toujours de savoir comment sonnent ces petites coaxiales chinoises ne serait-ce que par curiosité.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2