Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construction d'enceintes

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 5 438 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Construction d'enceintes
Bonsoir à tous,

Etant un peu bricoleur et sur le point d'investir dans une enceintes 15 pouces Fullrange, je compte donc la construire moi même.

Je suis partit sur un budget de 250€ pour une enceinte sans amplis ni peinture.

Les enceintes serviront presque exclusivement à diffuser de la musique électronique ce qui fait que j'ai un gros besoin en basse.

J'avais déjà repérer les Wharfedales EvP-R15 auparavant. Niveau rapport qualité prix vos t'il mieux investir dans une enceintes comme celle-ci ou bien ce la construire soit même ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
bonjour a tous ya une enceintes qui marche tré bien ossi en sono et facille a faire et ca sonera bien mieux qu'une evpr15 hp 15 pouce éminence delta 15.75 euro moteur éminence psd2002 1 pouce 59 euro pavilliont rcf hf 100 30 euro filtre éminence tout pré avec bornier précablé coupure o chois 60 euro la coupure je te conseille 2.kilo pour le litrage de la caisse je te conseille 90 litre

résulta 400 w rms 99 db prix total pour la paire 450 euro sans le bois a peu pré 100 euro pour du médium en 19 le double pour du contreplaqué

apré cela ser a rien de faire une enceintes moins cher car des constructeur en fond déjat pas chére comme la élokence elo 15 l'intéré de faire soi méme et davoire une meilleur qualité d'écoute

le kit éminence et pas tro cher pour info il équippe les yamaha club 15 sof que sur la yamaha c le delta 15 pro qui coute 130 euro hp que tu poura achetai plue tard mes le 15 lf et un tré bon rapor qualité prix
12
anael32 tu le sort d ou les 99db ? tu a fait des mesures ? tu a fait des simulations ?

moi je trouve une moyenne de 96 db en sensibilité pour un delta 15 dans 90 litres avec un accord a 50 hz !!!

proposer de mettre un delta 15 lf n est pas bon ce hp n est pas prevu pour etre monter dans une 2 voies il et prévu pour de la basse il montera moins bien dans les médiums .

le kit que vend b.corde cg7-115mk coute a peut prêt le même prix pour la paire mais embarque une compression b&c de10 qui et meilleur que celle que tu propose et en plus a un filtre conçu pour l enceinte et ce n est pas un filtre générique comme celui que tu propose .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

13
99 db et la mesure yamaha la solutiont du delta 15 et provisoire le temp de métre le delta pro qui lui monte bien dans le médium 99 db et bien sur avec le delta pro :D:ensuite pour le delta basique ya plusieur version certain pour les bass je sais que il yen a 1 qui monte bien mes pour le cout il fait plue vraimen de bass apré c conpliké jai jaimai vue une enceintes 2 vois décendre vraiment dans les bass a un moment ont et obliger de passer avec un 46 en dessou et filtre actif
14
anael32 tu le sort d ou les 99db ? tu a fait des mesures ? tu a fait des simulations ?

réponce la simulationt avec le hp seul ne vos rien il faut voire le rendement total de l'enceinte moteur + hp et la je te garanty quelle fait 99 db de 100 hz a 16 kilo
15
que ça sois le delta normale ou pro ça ne change rien ont ne dépassera pas les 97 db de moyenne sur le bande utile ce qui et déjà très bien yamaha arrive peut être a avoir une moyenne de 99db sur toute la plage de l enceinte ce qui me parais exagérer mais bon vue que c est la mode en se moment de donner des gros chiffres .

pour info le LF a la fin de delta 15 lf veut dire low frequency donc prévu pour de la basse .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

16
oki donc jai le delta tou cour qui et die hp seul a 99 db par contre il desent pas dans les bass il fo vraiment un caisson dessou apré je parle de ceux kit car les piéce sont facille a trouver c ossi tré robuste et ca pas un sond agrésiff breff o taff ont avait pas mal de evp15 de delta15 warfedale ossi et ceux kit tien tré bien la route il et parfait pour de la teckno ou musique électronique acouplé avec un 46 dessou c nikel apré pour yamaha enceinte que je conai bien jai pas le model en téte mais ca fait des lustre quil le fond la paire con a o taf ont plue de 12 ans et c pas tro leur genre de mentire sur les donné pas comme ibiza:lol:
17
x
Hors sujet :
anael32 par pitié prend des cours d'ortographe c'est penible de te lire :furieux:
18
dsl pour les photes c pas par manque de respé de ma par ni par manque d'éfor je suis dislépysique et sais pas tro écrire par contre dé l'age de 14 ans je monter des enceintes en kit hi-fi :D:a l'époque je métai un fostex large bande fe 17 tout seul dans une boite de 40 litre et ca marché pluto bien avec tré peu d'argen
19
breff pour conclure jai regardé le kit b.corde cg7-115mk a un éminence beta et moteur b&c mes le petit et un pavilliont petit cela inplique une coupure haute donc un creux dans le médium a l'écoute il et pas mal en rapor qualité prix le kit que je propose revien serte plue chére mai été utiliser chez yamaha et ossi nsx tien de grosse puissance la coupure du moteur ce coupe bas 1.8 kilo sinon prend chez tout le haut parleur . com ya des tré bon kit mes plue cher kit b&c avec moteur 1.4 et kit rcf qui sont tré bon pour 800 la paires a peu pré sans le bois apré les kit mes ca c mon avie je trouve pas intérésans les pas chére car otant achetai tout fait les evp 15 wharfedale sont tré bien pour petit buger le cran o desus c la delta 15 wharfedale qui fait 500 w rms et vraimen tré bonne ossi sans dire de bétise car tout le monde a pas la méme oreille c d'aller écouter chez un sonorisateur et de louer l'enceintes pour écouter chez sois la o moin t sur de savoire ou tu vas bonne chance pour ton projet
20
x
Hors sujet :
Salut tekadonf, anael32, midriaze, papi paul .
Citation :
Je suis partit sur un budget de 250€ pour une enceinte sans amplis ni peinture.

Faible ce budget : c'est pour du 15" en bobine 3" max et compressions.
Citation :
Les enceintes serviront presque exclusivement à diffuser de la musique électronique ce qui fait que j'ai un gros besoin en basse.

BM15LF + DE160 ( B corde )
15" Thomann Basse + MHD152 ( Thomann )
Les 2 sont en 97db/W/m seulement, mais quand on veut des basses on peut pas gagner sur tout les tableaux, et là je ne parle pas du filtre Monacor 2500Hz de chez Thomann, ni du filtre sur mesure que Samuel peut faire sans soucis.

En principe il faut du 750W/8ohms en ampli, il faut les filtres aussi.

Ceci dit me concernant depuis que j'ai changé les amplis, j'ai jamais pu mettre les 4 15" au taquet, ce sont des bobines de 3", équivalent CG7-152 mais en volume plus grand et compression Beyma.

Ce qui est vrai par contre, c'est que pour des enceintes comme les Peavey Messenger on en a pour son argent, et de faire l'équivalent en DIY ne vaut PAS le coup.

Proposer des hps en bobines de 2" et 2.5" en membranes de 15" n'est pas sérieux pour de la sono, hormis un montage jensen, ou une utilisation instrumentiste.
Une bobine 2" chauffe trop vite sur un hp de 12" et 15", 2hps 10" en bobine de 2" ça peut le faire. On parle de hps pour du 150 à 200 personnes en gros.

[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 14:45:49 ]