Construction d'enceintes
- 30 réponses
- 8 participants
- 5 569 vues
- 9 followers

tekadonf
40

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/12/2012 à 21:11:16Construction d'enceintes
Bonsoir à tous,
Etant un peu bricoleur et sur le point d'investir dans une enceintes 15 pouces Fullrange, je compte donc la construire moi même.
Je suis partit sur un budget de 250€ pour une enceinte sans amplis ni peinture.
Les enceintes serviront presque exclusivement à diffuser de la musique électronique ce qui fait que j'ai un gros besoin en basse.
J'avais déjà repérer les Wharfedales EvP-R15 auparavant. Niveau rapport qualité prix vos t'il mieux investir dans une enceintes comme celle-ci ou bien ce la construire soit même ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Etant un peu bricoleur et sur le point d'investir dans une enceintes 15 pouces Fullrange, je compte donc la construire moi même.
Je suis partit sur un budget de 250€ pour une enceinte sans amplis ni peinture.
Les enceintes serviront presque exclusivement à diffuser de la musique électronique ce qui fait que j'ai un gros besoin en basse.
J'avais déjà repérer les Wharfedales EvP-R15 auparavant. Niveau rapport qualité prix vos t'il mieux investir dans une enceintes comme celle-ci ou bien ce la construire soit même ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- 1
- 2

papi paul
3760

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 05/01/2013 à 16:58:24
houla tu t'égare c'est bien toi qui ecrit ça no :
Citation :
qule kit éminence et pas tro cher pour info il équippe les yamaha club 15 sof que sur la yamaha c le delta 15 pro qui coute 130 euro hp que tu poura achetai plue tard mes le 15 lf et un tré bon rapor qualité prix quote]
0

Ipwarrior
8486

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 05/01/2013 à 17:52:43
x
Hors sujet :
Hp de Grave :
Typiquement le KAPPA-15A mis en chassis aluminium par demande express de Yahama (donc pas trouvable dans le commerce).
Pour l'aigu PSD custom d'après la vidéo, puisqu'il est en 2" et pas 1".
Info à vérifier bien sûr !
0
[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 18:01:26 ]

Anonyme
13

28 Posté le 05/01/2013 à 22:09:00
ya pas mal de model yamaha mes je vous raconte pas de bar a regardé les photo sur le nétte tout senble a croire que je parle du model br 15 ou c 115 c la seri avec une épaisse mousse acoustique et c bien un delta pro avec psd2002 et filtre éminence avec le fusible et jen suis sur car jen avait comander 2 o taf pour renplacer les delta pro qui été mort en démonten jaivai bien rie car cété les méme hp et filtre que les miéne
tré bonne téte mes a couplé avec filtre actif et 46 dessou pour les bass
ps je suis pas ici pour me disputé
désoler ci jai paru un peu agréciff
disons que o dépar je paraisser pas tro crédible car me suis planté sur les référence des hp ca fait lontemp que m'aité pas penché desus mon hp un delta A ya 4 delta diféren c pour ca que me suis planté
Typiquement le KAPPA-15A mis en chassis aluminium (donc pas trouvable dans le commerce).ci il et trouvable avec chassis alu c la seri pro le delta pro et en chassi alu ossi mes ils valle le double des seri tole enbouti
ya un psd 3006 éminence en 2 pouce mes il et asser chére gro bébé il pése 6 kilo
apré ya la nsx ossi double 38 700 w rms un kapa pour les bass un delta pour le médium et moteur psd2002 1 pouce avec pavilliont h 290 comme sur la yamaha que je parle
voilla sous réserve car les référence que je sor je les ai de téte et jen vois passer un sacré stok d'enceintes o taff donc peu me tronpé de référence
tré bonne téte mes a couplé avec filtre actif et 46 dessou pour les bass
ps je suis pas ici pour me disputé

disons que o dépar je paraisser pas tro crédible car me suis planté sur les référence des hp ca fait lontemp que m'aité pas penché desus mon hp un delta A ya 4 delta diféren c pour ca que me suis planté
Typiquement le KAPPA-15A mis en chassis aluminium (donc pas trouvable dans le commerce).ci il et trouvable avec chassis alu c la seri pro le delta pro et en chassi alu ossi mes ils valle le double des seri tole enbouti
ya un psd 3006 éminence en 2 pouce mes il et asser chére gro bébé il pése 6 kilo
apré ya la nsx ossi double 38 700 w rms un kapa pour les bass un delta pour le médium et moteur psd2002 1 pouce avec pavilliont h 290 comme sur la yamaha que je parle
voilla sous réserve car les référence que je sor je les ai de téte et jen vois passer un sacré stok d'enceintes o taff donc peu me tronpé de référence
0

Ipwarrior
8486

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 05/01/2013 à 22:33:37
x
Hors sujet :
On veut bien te croire, mais postes les photos alors !
Ceci dit il y le sujet sur les hps si tu souhaites poster des photos dessus.
Et si possible, si ce n'est pas trop te demander, fais un effort sur l'orthographe !!
C'est presque illisible...
0

G²
13458

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 06/01/2013 à 00:05:27
Anael32 Un effort sur l'orthographe merci.
0
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

bassiste60
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
31 Posté le 06/01/2013 à 08:33:43
bonjour a tous
je suis nouveaux sur le site tres interressant
avez vous penser a doubler les hp de 15 si l'impedance ne pose pas de probleme
avec 2 15 en parallele vous augmenter la puissance de 50W
le rendement de 3dB pour 1W et vous abaisser la frequence de resonnance de 30Hz
j'ai utiliser des DELTA15 eminence avec mon ampli basse de 250W ça decoiffe
apres les loi physiques sont immuables pour des bonnes basse faut du coffre
la pluparts des enceintes sono ont des coffres ridicules pour preserver les HP de graves qui descendes guere en dessous des 70 a80 Hz ça cogne fort mais ça fatigue
les oreilles
bonne journee a tous
je suis nouveaux sur le site tres interressant
avez vous penser a doubler les hp de 15 si l'impedance ne pose pas de probleme
avec 2 15 en parallele vous augmenter la puissance de 50W
le rendement de 3dB pour 1W et vous abaisser la frequence de resonnance de 30Hz
j'ai utiliser des DELTA15 eminence avec mon ampli basse de 250W ça decoiffe
apres les loi physiques sont immuables pour des bonnes basse faut du coffre
la pluparts des enceintes sono ont des coffres ridicules pour preserver les HP de graves qui descendes guere en dessous des 70 a80 Hz ça cogne fort mais ça fatigue
les oreilles
bonne journee a tous
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2