Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'enceintes

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 5 405 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Construction d'enceintes
Bonsoir à tous,

Etant un peu bricoleur et sur le point d'investir dans une enceintes 15 pouces Fullrange, je compte donc la construire moi même.

Je suis partit sur un budget de 250€ pour une enceinte sans amplis ni peinture.

Les enceintes serviront presque exclusivement à diffuser de la musique électronique ce qui fait que j'ai un gros besoin en basse.

J'avais déjà repérer les Wharfedales EvP-R15 auparavant. Niveau rapport qualité prix vos t'il mieux investir dans une enceintes comme celle-ci ou bien ce la construire soit même ?


Merci d'avance pour vos réponses.
2
il faut réfléchir a pas mal de choses avant de construire une enceinte déjà si tu prévois 250 euro pour hp et filtre il manque encore presque 100 euro voir plus en matos pour terminé l'enceinte !


je te conseil fortement de partir sur un kit hautparleur avec filtre dédié !

avec un kit dans les 250 euro tu peut avoir l équivalent en qualité d une enceinte qui coute le double , mais si tu fait le calcul du temps que tu passe a les faire le prix total environ 350 euro a la fin tu et proche des 500 euro ^^




"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Merci Midriaze pour ta réponse.

Quand je parler de 250e sa aurait était pour l'enceinte complète (hp, filtre, bois, speakon...).

Pense tu qu'avec un tel budget il soit possible de réaliser quelque chose de meilleur que du Wharfedale ?
4
ça va être dure je pense un hp en 15 meilleur que celui de wharfedale faut déjà compter 60 a 70 euro l unité tu rajoute un filtre a 40 ou 50 euro la compression et pavillon 60 euro le bois même si tu prend du médium y en a pour 50 euro environ .

les petites fournitures prise speakon , câble , grille , peinture environ 50 euro .


tous calculer sans compter les frais de port je suis a 260 euro environ l unité et rien ne te garantie que le résultat marche aussi bien qu une evpr 15 , c est pour ça que je te proposer un kit de hp car le filtre et étudié pour les hp fournis donc résultat garantie si tu construit la caisse par rapport au plan fourni .


chez b.corde tu le kit cg7-115mk qui serais pas mal ça sera proche de ton budget .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Avec ce kit ou le cg7-152k si les moyen arrive, j'aurais une bien meilleure qualité ?
6
j ai eu une paire de cg7-152 ça marcher très bien largement au dessus d une paire de evpr 15 un paire d enceinte comme c est c est comparable a des produits de bonne marque assez chère .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
Ok, je pense que je vais me tourner vers celle-ci alors.

L'enceinte produit t'elle un minimum de basse ? J'ai actuellement un vieux système 2.1 pour pc de 30w. Je serai pas déçu du changement ?
8
non tu ne sera pas déçu par contre ce genre d enceinte a besoin d un minimum de 30 heures d utilisation pour donner de belle basse bien ronde avant elle seront juste un peut plus sèche .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9
Merci pour toutes tes réponses, sa ma bien motiver. Un égaliseur n'est pas indispensable ?

Et est ce possible de fabriquer la caisse de l'enceintes en forme trapézoïdale et non cubique ?
10
oui tu peut il suffit de garder le litrage d origine et les évents préconiser

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"