Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes 8omhs ou 4 ohms ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 612 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes 8omhs ou 4 ohms ?
Bonjour,
je sais que le sujet a été maintes fois abordé, mais ma demande est spécifique à une configuration concert avec instruments ethniques (Kora, Santour, Oud, Guitare Flamenca) et voix.
J'ai une table amplifiée Yamaha EMX312sc pour laquelle je recherche un paire d'enceinte passive du genre peavey messenger pro 12 ou même catégorie (titan 12 ect...).
Ma question est:
-sachant que ma table sort en 2x190w sous 8 omhs et 2x300w sous 4 ohms, quel intérêt y aurait-il à utiliser des 8 ohms ?

A part le fait de pouvoir en installer 2 en parallèle sous 8 omhs (soit 4 enceintes, deux par sorties de la table), qu'est ce que ça change au niveau de la qualité du son (distorsion harmonique, impact sur les basse fréquences ect...)car je cherche avant tout la précision avant le boumboum.

En vous remerciant par avance.
2
que l enceinte sois en 4 ohms ou 8 ohms le son sera identique .

pour toi vue la puissance de ta console amplifié il te faut les pro12 en 4 ohms si tu prend les 8 ohms la puissance de ta table ne sera pas suffisante donc ça règle la question .


juste pour terminé ton question n a rien de spécifique tu aurais trouver toutes les réponses a tes questions si tu avais lus ce sujet :

https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.400420,conseils-d-achats-de-sonos-dossiers-et-faq-a-lire-avant-de-poster.html

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"