Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF 310A +caisson 705 ou RCF 315A

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 760 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion RCF 310A +caisson 705 ou RCF 315A
bonsoir a tous,

j'envisage l'achat d'un système actif, de chez RCF

j'hesite entre une paire de 310A + un caisson 705 AS ( en occase )
ou bien une paire de 315A mk3 neuves

pour une écoute en salon et quelques soirées entre amis , j'ai quand meme un penchant pour la premiere configuration, mais un doute sur le rendement du medium ,

votre avis m'interesse , merci a ceux qui auront pris la peine de me repondre :8)

[ Dernière édition du message le 16/02/2013 à 19:37:05 ]

2
Bon choix !

Tu auras un rendement et une plage de fréquence bien meilleure avec Sub et têtes séparées.
La 310 utilisée filtrée devient un excellent satellite médium aigu.

Ton son sera ample et clair.

La 315 seule s'en sortira forcément moins bien puisque le 15 devra restituer le bas et les médium.

Par contre dans un salon, c'est surdimensionné.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 10:03:27 ]

3
merci Deegsa ;)

effectivement, ce me semble logique .

mais ce qui me gêne c'est que les 310A sont les anciennes versions ( dépourvues du bouton Boost /Loodness) et il me semble que ce ne sont plus les mêmes amplifications non plus.


4
Citation :
dépourvues du bouton Boost /Loodness

Alors ça, franchement, c'est pas un critère à prendre en compte. Les boutons "boost" sont essentiellement marketing. Si tu veux vraiment maîtriser ton son, prend un égaliseur, c'est 100 fois mieux (et bien plus souple).
La série ART 3xx est assez effectivement ancienne (ça doit avoir 15 ans pour les premiers modèles) mais du coupe les prix sont assez bas.
5
pour l'equaliseur , je passe par celui d'TUNES sur un PC comme source principale , sans table de mix, dans un premier temps :)

6
Ayant pu acquérir mon 705-as et en tirer une super bonne conclusion, je te dirai de foncer sur ton premier choix.

La 315 j'ai pu l'écouter en magasin et je l'ai pas trouver terrible dans son rendu, tendance à saturé alors que la 310 m'avait plus fait d'effet pourtant elle est plus petite et pourtant ^^

Les 310 te garantiront un super rendu une fois bien filtré par le caisson, d'ailleurs le set 310+705 était mon premier choix quant j'en revient à 1an en arrière mais hélas je me suis tourner malgré tout sur la 410A

Si tu peux le must c'est 410 +705-AS sinon la 310 ne te décevra pas du tout :bravo:

Bon choix à toi ;)

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 19:35:19 ]

7
Je trouve que la section ampli des anciennes 310 est de meilleure qualité que la nouvelle.
8
concernant le caisson , entre l'ancienne version ( grille ventilo apparente)
le reglage de filtre est different ?:??:




et le dernier en date
https://www.virtualdj.com/forums/171403/French_Forum/Demande_conseil___Bien_configurer_mon_SUB__.html


9
L'ancienne version possède un ampli analogique et non seulement d'avoir les enceintes filtré en XOVER, tu à une sortie LINK (intéressant pour jouer avec plusieurs sub)
Sinon rien de bien différent.
A l'inverse sur le nouveau modèle c'est un peu plus délicat si l'ont veux branché 2 paires d'enceintes et 2 paires de sub par exemple, la il faudrait quelques mètres de câble en plus... alimenté un caisson en imput, le linker sur un autre etc et arrivait un moment le dérnier tu viens filtré les têtes et de la première paire de tête tu peux te repiquer sur la première paire d'enciente :-D etc etc etc :-D

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 23:27:33 ]

10
dans ma configuration , ça dépassera pas 2 satellites et un caisson, c'est juste pour me faire plaisir et d’accéder a la propriété :D: ( pour les quelques soirées que j'organise je louais )

il y a t-il une réelle différence de son entre l'analogique et le numérique concernant le caisson ?

et pour le filtrage si j'ai bien compris l'ancienne version filtre " automatiquement " les satellites , on ne peut intervenir que sur la plage 60,80 ou 120 hz ?

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 00:42:42 ]