Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement-- Ampli de puissance\Enceintes

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 912 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement-- Ampli de puissance\Enceintes
Bonjour
je suis novice en la matiere..alors voila
je viens d acheter deux enceintes Jbl, dont le modele n est pas stipule. 600 watts/8 OHMS pour chaque. Ainsi qu un ampli Crown 1400cls, 2x500 watts a 8 ohms. Sur ces enceintes , j ai une entree speakon , qui semble etre a quatre points, 1+/1- alimentant les aigues et 2+/2- alimentant les basses. Sur l ampli de puissance j ai en sortie des connections a cable, a savoir deux fois rouge/noir, ou je dois donc connecter des cables denudes. Du coup je me retrouve avec 4 connections(2 plus et deux moins) pour les enceintes et seulement deux connections 1+ et 1- en sortie d ampli...Comment proceder?? merci!!
2
ta pas un photo de ton enceintes pour voir le modèle .

a tu un bouton a l arrière de l enceinte avec écrit passif/actif ?

la plus part des enceintes jbl ont un filtre passif installer a tu ouvert l enceinte pour voir si il y a un filtre a l intérieur ?

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
je n ai pas de boutons actif/passif...mais la personne qui me les a vendu (via ebay) vient de m expliquer que je dois installer un filtre passif 2 voies ou "crossover" si je veux pouvoir utiliser ces enceintes via un seul ampli de puissance, cependant il m assure que je peux me procurer ce genre de filtre pour 30 euros, alors que dans mon magazin de musique, on m assure que je dois mettre au moins 150 euros par filtres.Sachant que chaque enceintes fait 600watts rms , a 8ohm, et que le filtre doit avoir une frequence de coupure a 1200 hz et 18 db,combien cela va t il vraiment me couter ? Est ce que la qualite du filtre joue beaucoup sur la qualite du son?, ou encore est ce que cela peut alterer la puissance? j ai aussi autre chose qui me pre occupe, j ai achete ces enceintes afin d allier musique electronic et batterie, je cherchai donc a avoir un maximum de puissance, pour pouvoir jouer de la batterie par dessus des baking tracks(bassbeat melodie) , dont je veux garder la clarte meme a pleine puissance, ou encore faire passer des elements de batterie via micro\effet et sortir sur les enceintes...sachant que je joue a tres tres fort volume sonore, on m a assure que 2x500watts serait plus qu assez...qu en pensez vous? j ai peur que ce soit assez just en fait...
desole je suis completement novice en la matiere.
merci
4
Salut,

avec une photo des enceintes ça aiderait vachement

mais en effet il semble qu'il va falloir un filtre aux dires de ton vendeur

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Oui, une petite photo pour reconnaitre le modèle exact...

Et oui, un filtre "tout fait" à 30 euros ne sera pas adapté.
Le filtre est un élément important dans le rendu final et un modèle sur mesure et puissant coute assez cher.
6
J ai finalement achete un crossover actif et un second ampli, merci pour votre attention!