Sujet de la discussionPosté le 27/02/2013 à 23:37:10Branchement-- Ampli de puissance\Enceintes
Bonjour
je suis novice en la matiere..alors voila
je viens d acheter deux enceintes Jbl, dont le modele n est pas stipule. 600 watts/8 OHMS pour chaque. Ainsi qu un ampli Crown 1400cls, 2x500 watts a 8 ohms. Sur ces enceintes , j ai une entree speakon , qui semble etre a quatre points, 1+/1- alimentant les aigues et 2+/2- alimentant les basses. Sur l ampli de puissance j ai en sortie des connections a cable, a savoir deux fois rouge/noir, ou je dois donc connecter des cables denudes. Du coup je me retrouve avec 4 connections(2 plus et deux moins) pour les enceintes et seulement deux connections 1+ et 1- en sortie d ampli...Comment proceder?? merci!!
midriaze
5592
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
2Posté le 28/02/2013 à 00:53:02
ta pas un photo de ton enceintes pour voir le modèle .
a tu un bouton a l arrière de l enceinte avec écrit passif/actif ?
la plus part des enceintes jbl ont un filtre passif installer a tu ouvert l enceinte pour voir si il y a un filtre a l intérieur ?
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
alixalix
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 03/03/2013 à 19:38:54
je n ai pas de boutons actif/passif...mais la personne qui me les a vendu (via ebay) vient de m expliquer que je dois installer un filtre passif 2 voies ou "crossover" si je veux pouvoir utiliser ces enceintes via un seul ampli de puissance, cependant il m assure que je peux me procurer ce genre de filtre pour 30 euros, alors que dans mon magazin de musique, on m assure que je dois mettre au moins 150 euros par filtres.Sachant que chaque enceintes fait 600watts rms , a 8ohm, et que le filtre doit avoir une frequence de coupure a 1200 hz et 18 db,combien cela va t il vraiment me couter ? Est ce que la qualite du filtre joue beaucoup sur la qualite du son?, ou encore est ce que cela peut alterer la puissance? j ai aussi autre chose qui me pre occupe, j ai achete ces enceintes afin d allier musique electronic et batterie, je cherchai donc a avoir un maximum de puissance, pour pouvoir jouer de la batterie par dessus des baking tracks(bassbeat melodie) , dont je veux garder la clarte meme a pleine puissance, ou encore faire passer des elements de batterie via micro\effet et sortir sur les enceintes...sachant que je joue a tres tres fort volume sonore, on m a assure que 2x500watts serait plus qu assez...qu en pensez vous? j ai peur que ce soit assez just en fait...
desole je suis completement novice en la matiere.
merci
Oui, une petite photo pour reconnaitre le modèle exact...
Et oui, un filtre "tout fait" à 30 euros ne sera pas adapté.
Le filtre est un élément important dans le rendu final et un modèle sur mesure et puissant coute assez cher.