Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat sono soirée extérieure 50/70 personnes

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 3 339 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat sono soirée extérieure 50/70 personnes
Bonjour,

Je cherche à acheter un ampli (sur lequel je brancherai mon ordi ou un iphone) et des enceintes pour faire principalement des soirées de 50/60 personnes en exterieur.
Je passe principalement de la musique électro.
J'ai un budget maximum de 500€ sachant que je souhaite avoir de la puissance et de la qualité naturelement mais qu'avant tout je voudrai avoir du matériel fiable qui ne risque pas de me lacher en pleine soirée.
Comme vous pouvez vous en douter je suis un amateur et je n'y connnais complémtement rien. J'ai failli acheter un pack kool sound (1ampli LX 2300 et 2 enceintes BBX 15) et je viens de lire sur votre forum que cette marque n'est pas top! Je suis perdu.:??:

Merci d'avance pour votre aide.
2
Même en achetant du bas de gamme, 500 € ça fait peu pour 50/60 pers en extérieur ...
En intérieur ça serait tout juste envisageable (et encore, toujours avec du bas de gamme).
Tu souhaites avoir la puissance et la qualité mais pour ce budget tu n'auras ni l'un ni l'autre. En augmentant significativement ton budget, tu pourras commencer à avoir l'un OU l'autre choix, mais pour avoir les deux, il faudra l'augmenter CONSIDERABLEMENT !
3
Bon ça dépend des soirées aussi, et de combien de personnes dansent

pour info, des soirées barbeuc pour des potes des parents, 30 personnes qui dansaient, et seulement 2 enceintes 50WAES @ 96dB ou 97dB/1W et tout le monde était content !

mais c'est vrai que 500€ ça va être un peu limite... T'auras quelque chose de correct mais rien qui envoie le boulet

si tu pousses un peu le budget, il y a ça:
https://www.bcorde.com/pack-pvx12-b1200-p630883-1.html

c'est très correct pour un début, mais 12" en full range pour de l'électro c'est léger, t'auras pas de gros grave.

Chez B.corde, le premier kit en 15" est à 418€ la paire d'enceinte, donc sans ampli:
https://www.bcorde.com/cg7-115mk-p32734-1.html

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
chez BCorde:bravo:
Pack Wharfedale Kinetic15 + HPA B600
Dj, vous cherchez un premier pack a pris éco pour vos soirées ? Cette proposition est faite pour vous. Il y a de nombreuses marques "pas cher" que je ne propose pas car de trop mauvaise qualité. Mais cet ensemble permet de debuter avec un vrai son.
2 x Enceintes Wharfedale Kinetic 15 enceintes de 400 watts, equipées en 2 voies d'un boomer de 38cm et d'un moteur 1" + 1 ampli HPA B600 de 2 x Cables Speak On de 5 metres
Livraison gratuite*

Prix : 429,00 € T.T.C.

pourquoi chercher plus loin !!
si c'est Samuel Corde qui vend ce kit tu peux avoir confiance
perso j'ai fais des soirées avec deux 12" CG7-122k (enceinte que j'ai fais moi même selon kit BCorde;))et un ampli d'occase non ventilé ( Eclerc Pac200 100w 8 Ohms )
c'était largement suffisant pour 70 personnes dans tous les genres de zic dans des salle de 50 a 100m² ( anni, mariage etc .)

alors avec ce pack; 15" 96db et un ampli 300w 8ohms tu devrais te faire plaisir pour pas chere ;)

ne pas oublier pour connecter le pc a l'ampli
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_15_wpp.htm
voir avec Samuel si il en vend !

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

[ Dernière édition du message le 23/03/2013 à 20:37:55 ]