Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat sono soirée extérieure 50/70 personnes

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 3 339 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat sono soirée extérieure 50/70 personnes
Bonjour,

Je cherche à acheter un ampli (sur lequel je brancherai mon ordi ou un iphone) et des enceintes pour faire principalement des soirées de 50/60 personnes en exterieur.
Je passe principalement de la musique électro.
J'ai un budget maximum de 500€ sachant que je souhaite avoir de la puissance et de la qualité naturelement mais qu'avant tout je voudrai avoir du matériel fiable qui ne risque pas de me lacher en pleine soirée.
Comme vous pouvez vous en douter je suis un amateur et je n'y connnais complémtement rien. J'ai failli acheter un pack kool sound (1ampli LX 2300 et 2 enceintes BBX 15) et je viens de lire sur votre forum que cette marque n'est pas top! Je suis perdu.:??:

Merci d'avance pour votre aide.
2
Même en achetant du bas de gamme, 500 € ça fait peu pour 50/60 pers en extérieur ...
En intérieur ça serait tout juste envisageable (et encore, toujours avec du bas de gamme).
Tu souhaites avoir la puissance et la qualité mais pour ce budget tu n'auras ni l'un ni l'autre. En augmentant significativement ton budget, tu pourras commencer à avoir l'un OU l'autre choix, mais pour avoir les deux, il faudra l'augmenter CONSIDERABLEMENT !
3
Bon ça dépend des soirées aussi, et de combien de personnes dansent

pour info, des soirées barbeuc pour des potes des parents, 30 personnes qui dansaient, et seulement 2 enceintes 50WAES @ 96dB ou 97dB/1W et tout le monde était content !

mais c'est vrai que 500€ ça va être un peu limite... T'auras quelque chose de correct mais rien qui envoie le boulet

si tu pousses un peu le budget, il y a ça:
https://www.bcorde.com/pack-pvx12-b1200-p630883-1.html

c'est très correct pour un début, mais 12" en full range pour de l'électro c'est léger, t'auras pas de gros grave.