Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel caisson de basse avec mes RCF art 310 a

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 677 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel caisson de basse avec mes RCF art 310 a
Bonsoir,
J'ai eu la chance de trouver près de chez moi des RCF art 310a d'occasion en parfait état à un prix plus que raisonnable (avec les housses.. 2ans...)
Ma recherche initiale était des art 312 a pour un peu plus de basse...
Afin de compléter, j'aimerai les associer avec un caisson de basse..
Je sais trop qu'il est conseillé de prendre un RCF art 705 ou 905 mais le budget dépasse trop largement nos possibilités actuelles... ça sera pour plus tard ...
Quel caisson dans les 400/500 € pouvez vous me suggérer afin de les compléter ?
Utilisation : orchestre >>> clavier, guitares, chanteurs... pour mini concert 50/100 personnes de temps en temps ... donc pas de DJ... style pop/rock
Merci pour vos conseils avisés..
A+
Charles
2
il y a le db tech sub 05d a moins de 500 euro qui devrais le faire .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
merci de cette première proposition que je vais étudier car ne connaissant pas le produit qui à prime abord semble intéressant..
A+
4
Si tu trouve un sub Rcf 705as en occaz ça irait mieux, sinon pour un peu plus tu as le sub15D de dB technologies qui irait aussi très bien...
Car le sub05 ne fait que 400 Wrms , je l'avais il joue très bien mais j'ai peur qu'il ne soit pas à la hauteur des 310a que j'ai actuellement avec justement le sub Rcf 705as..
Petit à petit on devient moins petit!!!
5
Un sub RCF 905 as peut il convenir car j'aurai peut être une occaze... ???
6
mais oui ça irait vraiment très bien !!!
Sinon dois-tu repiquer la batterie et la basse ??
Si tu vas sur le site Rcf il y a un tableau de concordance entre les hp et les sub et les 310 vont bien avec les 705a et les 905a , avec le 905a tu auras un système redoutable , avec un équilibre sonore mieux qu'avec un caisson d'une autre marque..:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
7
mais oui ça irait vraiment très bien !!!
Sinon dois-tu repiquer la batterie et la basse ??
Si tu vas sur le site Rcf il y a un tableau de concordance entre les hp et les sub et les 310 vont bien avec les 705a et les 905a , avec le 905a tu auras un système redoutable , avec un équilibre sonore mieux qu'avec un caisson d'une autre marque..:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
8
Merci de ton conseil .. je vais vraiment y réfléchir mais le prix n'est pas le même.... (900 €, 5 mois d'ancienneté avec housse !)
9
https://www.thomann.de/fr/rcf_sub_705as.htm
949 euros le 705a sans la housse qui à elle seule fait 105 euros donc ça te fait le 905à 800 euros, à ce prix ça vaut le coup et comme dit , avec cette ensemble tu pourras faire du gros comme du petit...:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
10
Merci...... merci beaucoup de ton coup de pouce, je crois que je vais céder et te tiens au courant..... Cool