Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage de cross over actif

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 337 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Reglage de cross over actif
J ai fait l acquisition d enceintes ne disposant pas de crossover passif, je dois donc les alimenter via deux amplis de puissance, un pour les aigus et une pour les basses et utiliser un cross over actif
voici toutes les caracteristiques des enceintes et ampli

Un crowns cls 1400 comme ampli de puissance, 2x500 watts a 8 ohms pour alimenter les basses, et un alesis Ra 300 2x90 watts a 8 Ohms pour les aigus
Dans chacune des enceintes il y a pour les mid/Frequence un Rcf cab series model n681, 100 watts rms a 8 ohm , et pour les basses un eminence kappa 15LFA https://www.thomann.de/de/eminence_kappa_15lf.htm

Et je compte utiliser un BEHRINGER CX2310 SUPERX PRO comme cross over actif

Comment dois je m y prendre pour regler la frequence de coupure? ainsi que les Db? dois je juste essayer a l oreille, mais dans ce cas la, y a t il des risques de griller les enceintes en cas de mauvais reglages et mauvaise repartition des frequences??

Voila merci pour votre aide!
2
La fréquence de coupure recommandée pour la N681 est > 1kHz. L'Eminence grimpe à 2,7kHz. Une fréquence de coupure comprise entre 1,2 et 2kHz devrait convenir. Surtout pas plus bas que 1kHz en tout cas, tu risques bel et bien de grille les compression.
Pour les décibels, il faut régler cela à l'oreille ou avec un micro de mesure pour que les graves et les aigus s'équilibrent.
3
oui, le seul danger c'est de griller les compressions avec des fréquences trop basses

ainsi, dans la série des petites habitudes toute bête qui peuvent t'éviter des déboires, il y a :

il y a toujours un risque, certes faible mais non nul, de s’emmêler les pinceaux avec tous ces câbles qu'il y a à brancher à l'arrière du filtre, et partant d'envoyer les basses à la place des aigus dans l'ampli puis dans la compression. Donc le truc, quand on commence à mettre le son après avoir fini de tout connecter, c'est de commencer par les aigus, et de vérifier qu'ils sortent bien par les compressions.

c'est le petit truc du jour, merci

Non je ne mettrai pas de pull

4
ok!
Merci beaucoup pour votre aide , je n aurai pas su m en sortir seul. Ca m aide enormement!

Cependant, jje ne comprend pas exactement ce que vous voulez dire par "compressions", ceci est integre dans les enceintes?
mon montage est bien suppose etre le suivant:
-mixer vers cross over actif
-cross over actif vers chacun des ampli-
-amplis vers enceintes

ou ai je besoin d un systeme de compression entre mes amplis et mes enceintes?

desole d etre un peu confus, je debute en la matiere

merci encore
5
ton montage est juste :)

pas besoin de compresseur ou de quoi que ce soit d'autre ;)

"compression" est un raccourci pour "moteur à compression" ou "transducteur d'aigus", c'est à dire le RCF n681 ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard