Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplification HK LP115 et LP118 -> 2 amplis?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 546 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Amplification HK LP115 et LP118 -> 2 amplis?
Bonjour!
Alors voilà, je me retrouve face à un petit problème.
J'ai l'occasion d'acheter d'occasion ^^ un système HK Audio composé de 2 LP118 et de 2 LP115.
Le tout vendu avec un processeur d'effets Berhinger Ultrafex Pro: EX3200
et un magnifique ampli de haute qualité et super fiable : BOOST DXA-2000 (2KW RMS /8 ohms)
Alors, le hic, c'est que cet ampli ne me convient pas trop, à la limite je le garderai en réserve, au cas où... Pour le reste de mon matériel, je suis plutôt c-audio ou mackie...
J'aimerais acheter cet ensemble et changer l'ampli.
Pour ce faire, je recherche un ampli fiable et qui doit me fournir minimum 2*900/8ohms...
J'ai vu à moindre frais ce modèle:
https://www.thomann.de/be/the_tamp_tsa_4000.htm
Mais je n'ai aucune idée de ce que vaut ce genre de matos...
Je sais que Thomann peut faire du bon dans certains domaines, mais en ampli?
Sinon vu les prix des ampli de cette puissance, j'avais pensé acheter un ampli pour les sub et un pour les top. Le soucis qui se pose, c'est que les top sont censé sortir directement des sub car il y a un filtre dans les LP118...
Avez-vous une idée de comment faire? Ou peut être connaissez vous des ampli fiables mais pas trop chers pour ce genre de situation? Ou simplement l'ampli Thomann ferait l'affaire?
Merci d'avance
2
Petite remontée, et par la même occasion une demande d'avis sur cet ampli:
http://www.hqpower.eu/products/view/?country=be&lang=en&id=364850
il y en a un d'occasion sur le site, mais je ne sais pas ce que ca vaut...
Merci d'avance!
3
Salut
Je me souvient de cette vieille série DXA, c'étaient des tanks qui marchaient très bien. (étonnant non?:-D)

Pas sur qu'un tsa ou ce hq soit meilleur...
4
Citation de brikabrak :
Salut
Je me souvient de cette vieille série DXA, c'étaient des tanks qui marchaient très bien. (étonnant non?:-D)

Ah bon!
Donc ce ne serait en fait pas si mauvais?
Parce que sérieux un ampli abordable de qualité à 2*900/8ohms -> icon_facepalm.gif
Par contre, que veux-tu dire par "tanks", désolé expression inconnue pour moi...
Par contre niveau fiabilité, si je le garde je le ferais bien réviser... Mais où? Ou peut être est ce possible de le réviser soi-même?
Sinon, toujours pas de solution pour faire tourner ce système sur 2 amplis séparés, un pour les subs, l'autre pour les tops...
Merci d'avance!
5
Hello,
Je le demandais si certains d'entre vous auraient des avis sur l'ampli boost dxa2000?
Merci d'avance
6
tank = gros, lourds et résistant.

Si il y a un filtre dans les caissons, tu peux fonctionner avec un seul ampli; mais deux amplis en un filtre actif seront mieux.
7
'ampli dxa 2000 est un trés bon ampli , le meme modèle etais fabriquer pour des grandes marques , rebadger a leur nom , c,est un ampli large bande d,une puissance de 2 fios 900 watts sous 4 ohm , a ne pas bridger mais a utiliser en 2 voies stéréo ; cdlt jc