Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement 2*400W(HP 8ohms) sur ampli bridgé 1*800W(8ohms)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 809 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement 2*400W(HP 8ohms) sur ampli bridgé 1*800W(8ohms)
Bonjour à tous,
comme l'indique le titre, je suis confronté à un petit problème de connexion...
Je possède (toujours) un ampli C-Audio GB402 dont je suis très content, fiable, pas de chauffe, ...
Cet ampli peut me fournir la puissance , en stéréo, de 2*260/8, 2*400/4 et 2*570/2.
En mode bridge (détecté par l'ampli? car pas de switch), il peut uniquement me fournir 1*800/8.
J'imagine que les specs ne donnent pas la valeur en 4ohms bridgés parce que l'ampli ne le supporte pas?
Je possède 2 HP (basses) de 400W chacun en 8 ohms. Je voudrais exploiter mes HP en utilisant le mode bridge de l'ampli pour leur fournir 400W chacun, mais je n'arriva pas à trouver la solution pour le branchement...
En effet, si je branche mes HP en //, j'aurai une impédance de 4 ohms (pas gérer par l'ampli), de même, si je les branche en série j'obtiens alors une impédance de 16 ohms....
Bref je ne sais vraiment pas comment résoudre mon problème, et je ne sais d'ailleurs pas si c'est possible de le solutionner...
Merci d'avance aux experts que vous êtes!
2
si c-audio ne propose pas le 4 ohms bridge c est que ton ampli ne le tiens pas donc impossible de brancher tes 2 hp en mode bridge .

le mieux et de brancher simplement chaque hp sur une sortie de l ampli et de faire attention que ton ampli ne clip pas et ça ira très bien .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
De plus, si mes souvenirs sont bons, cet ampli n'est pas bridgeable.
4
Merci pour vos réponses!
Si si, j'ai les specs de l'ampli (document officiel) et il est bien bridgeable mais uniquement en 8ohms (ils ne parlent pas de moins)!
Ouais je me disais aussi, mais bon je retombe à 260w, dommage pour les 140 restants...

Une petite question cependant:
Si je branche mes HP en série, je me retrouve avec une enceinte 16ohms -> OK
Si je viens brancher en // de cette enceinte une résistance de 16ohms, que se passe-t-il? Je suis censé faire retombé l'impédance à 8 ohms, non? Mais ça c'est la théorie bien sûr... Que dit la pratique à ce sujet?
Merci d'avance!
5
ca ne marche pas comme ca ! ce serais trop simple ;)


si tu mesure la résistance de ton hp tu verra que tu n est pas a 8 ohms mais a environ 5 a 6 ohms les 8 ohms sont donner par rapport des calculs et tests dynamique.

le problème n est pas seulement de tomber sur un nombre d ohms que peut fournir ton ampli mais aussi ça capacité a driver un certain nombres de hp .

la différence de rendement entre 260 watts et 400 watts et de 2 db ! tu n entendra pas la différence .

utilise simplement ton ampli en stereo et fait attention a ne pas le faire clipper .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6
Bizarre ça...j'ai vérifié et il n'est pas bridgeable. C'est bien spécifié dans son essai de sonomag de septembre 97 et dans le catalogue audiopole 2000. Seul le 402TX est bridgeable...
plusieurs versions ?

Pour le coup de la résistance, c'est pas bon, il faudrait de plus qu'elle soit puissante.
7
FYI

https://www.klundertmuziek.nl/products/pdf/44062_1.pdf

Je vais suivre vos conseils et rester en stéréo.

Merci pour votre aide
8
"may be bridged externally"

Le déphaseur n'est pas intégré dans l'ampli, il faut bidouiller les câbles en entrée.