RCF Art 325A ou DB Technologies 402D ?
- 30 réponses
- 5 participants
- 3 058 vues
- 5 followers

MynameisArthur

Sachant que la DB TECHNOLOGIES 402D est équipée en RCF seulement pour les aigues.
Laquelle de ces deux enceintes a le plus de basse également SVP ?
Merci D'Avance
- 1
- 2

midriaze

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

MynameisArthur

Et sinon au niveau des basses laquelle en a le plus ? SVP

merolo

MynameisArthur

Donc le meilleur choix se résume sur laquelle ?

merolo

315a ou 412a, la 402d, il faut voir à quel prix, mais elle n'est plus dispo en neuf.

MynameisArthur

Mon choix se porte sur de l'occasion, donc les 2 seuls choix disponibles pour le même tarif sont les DB Technologies 402D et les RCF ART 325A. Donc les RCF ont trop d'aigu donc si je les baisse sur ma Skill de chez Audiophony ce sera bon ?
[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 21:39:43 ]

digital974

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

MynameisArthur

digital974

et au plus vite un equaliser type dbx 215 OU 231 si budget le permet!!
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

MynameisArthur

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 09:53:58 ]

MynameisArthur

merolo

Non ce ne sera pas bon. Il faut pouvoir baisser les aigus de façon ciblée. Sur la skill, tu as un EQ paramétrique trois bandes. En baissant les aigus, tu perdra beaucoup au niveau du son, des voix... Il te faut quelque chose capable de ne baisser que quelques fréquences, un EQ 2*31bandes sera impératif. Il te permettra de ne baisser que les extrêmes.
Disons que ta skill ratisserait beaucoup trop large.
[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 11:08:08 ]

MynameisArthur

Quelle modèle d'équaliseur serait bien pour que je puisse le faire revenir sur ma Skill ?
Le modèle cité par digital974: "dbx 231" est bien ?
[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 11:56:32 ]

merolo

Le dbx 231 est un produit fiable et de qualité pro. C'est l'entrée de gamme DBX mais ca fonctionne au top!

MynameisArthur

Donc si par exemple je prenais cet équaliseur, je fais comment pour le faire revenir sur ma Skill ?

merolo

Il n'a pas à revenir sur ta skill, il se branche entre la sortie de ta skill et tes enceintes (ou ampli).

MynameisArthur

Donc je dois relier le cable rca rouge et blanc vers du xlr mâle ou femelle vers l'équaliseur ?

merolo

Femelle

MynameisArthur

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 12:50:42 ]

digital974

MynameisArthur

Donc c'est du mâle ou femelle pour faire venir de l'équaliseur vers l'enceinte ?
J'ai trouvé une paire de RCF ART 412A MKII, sont-elles mieux que les RCF ART 325A ? SVP
[ Dernière édition du message le 11/06/2013 à 18:18:48 ]

MynameisArthur

papi paul

Donc c'est du mâle ou femelle pour faire venir de l'équaliseur vers l'enceinte ?
les sorties sonts toujours en male donc coté equaliseur ton cable sera en femelle
les entrées sonts toujours en femele donc coté enceinte tu devras étre en màle .

MynameisArthur

Et la 325A est-elle mieux que la 412A MKII ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2