Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alto Ts112a pour soirée de 100 personnes ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 706 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Alto Ts112a pour soirée de 100 personnes ?
Bonjour à tous,
Est-ce que 2 enceintes Alto Ts112a suffisent pour sonoriser une soirée (electro-dancefloor) en plein air d'environ 100 personnes ? Ce n'est pas non plus la soirée de l'année hein, c'est un bal de 3°...
Faut-il rajouter un caisson ?
Merci d'être le plus réaliste possible dans vos réponses et de ne pas me sortir qu'il me faut un systeme 1000w et compagnie lol :oo:
2
ba déjà pour une soirée en intérieur une paire de alto ts112a ça passe mais tu aura quand même un petit manque de basse , alors en extérieur personnellement il faut rajouter un bon caisson en plus ou alors il ne faut pas attendre un niveau très important ça dépend des attentes .


pour de l electro si tu n a pas assez de basse c est tous de suite moins entrainant .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Citation :
et de ne pas me sortir qu'il me faut un systeme 1000w et compagnie lol

A la question quelle puissance pour 100 personnes en extérieur, j'aurais pourtant répondu 1000W, à la cuillère :-D :-D

Je rejoins Midriaze, ta paire de Alto suffira pas... Après, ça va dépendre si tu tasses tes 100 personnes dans un espace réduit d'une soixantaine de m² auquel cas ça pourrait suffire, mais je doute que ce soit le cas ^^
Un bon caisson en rab ferait l'affaire je pense, parceque 12" ca ne génère pas assez de basse pour ce que tu veux en faire.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

4
Il faut un Système 999 Watts ou 1001 watts !!!
Sans déconner gars , tu veux notre avis mais tu ne veux qu'on te sorte qu'il faut un système de 1000 W icon_facepalm.gif
Sérieusement, on dit 10 W Rms par tete plus ou moins, en interieur...donc en exterieur il faut voir plus puissant car le son est vite diminué ...
Petit à petit on devient moins petit!!!
5
tu est payé pour ta soirée ?
car dans ce cas les gens risque d'étre déçus .
par contre si c'est soirée privée entre potes ou connaissances tu peut te permettre de tenter le coup en risquant le fait que tes enceintes ne finissent pas la soirée .
6
Quand je dis "ne me sortez pas du 1000w" c'est une expression... je dis ça parce que sur tous les forum les mecs te conseillent souvent des trucs disproportionnés, bref la je sais bien qu'il faut au moins 1000w mais j'avoue que je me suis mal exprimé...
En tout cas merci pour vos réponses rapides :)
7
Ton budget si tu veux gonfler ta sono ??
Petit à petit on devient moins petit!!!
8
Soit location d'un sub en plus et là tes Alto suffiront soit en neuf et garantie trois ans et dont la réputation n'est plus à faire, https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm
et là ça suffira bien mieux...:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
9
ou comme dit Papi paul, si tu penses que les gens s'en foutront et toi tu dois puiser dans tes demiers perso, ben tu fais avec tes Alto et tu t'en foudges !!!:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
10
En tout cas merci pour toutes les infos :bravo:
Je vais donc très certainement prendre un caisson :)