Besoin d'expert
- 6 réponses
- 4 participants
- 831 vues
- 5 followers
Archassins
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/06/2013 à 13:06:14Besoin d'expert
Bonjour a vous
Alors voila je me suis mit en tête comme projet personnelle ( dans le cadre Scolaire ) de faire une enceinte au design Blop avec les matières suivante : Façade en résine , Caisson en céramique et Cadre en bois
avec plusieurs haut parleur de taille différence
j'aimerai savoir si l'alliance des matériaux fonctionnerai ?
Les différente taille de haut parleur trouvable et une marge de prix ?
et peut être des Avis sur la chose ?
Merci a Vous
Alors voila je me suis mit en tête comme projet personnelle ( dans le cadre Scolaire ) de faire une enceinte au design Blop avec les matières suivante : Façade en résine , Caisson en céramique et Cadre en bois
avec plusieurs haut parleur de taille différence
j'aimerai savoir si l'alliance des matériaux fonctionnerai ?
Les différente taille de haut parleur trouvable et une marge de prix ?
et peut être des Avis sur la chose ?
Merci a Vous
Shreddator
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 23/06/2013 à 13:59:17
C'est quoi le design "blop" ?
Niveau haut-parleurs, ça va de gratuit ou presque (bas de gamme, récup ou emmaüs) à très cher. Tout dépend de ce que tu attends comme son. Si le principal est l'esthétique, tu peux trouver une paire d'enceintes d'occase, voire en déchetterie (on trouve souvent des chaines hifi en bon état dans les décharges) et utiliser les composants dans ton projet.
Si tu veux avoir un bon son, sache que les enceintes, ça ce calcule, et que les raccords entre HP se font avec des filtres RLC qu'il faut aussi calculer. Il y a des sites qui expliquent ça très bien, mais ça demande d'y passer du temps.
Pour te répondre plus précisément, il faudrait qu'on sache à quel usage sont destinées tes enceintes.
Niveau haut-parleurs, ça va de gratuit ou presque (bas de gamme, récup ou emmaüs) à très cher. Tout dépend de ce que tu attends comme son. Si le principal est l'esthétique, tu peux trouver une paire d'enceintes d'occase, voire en déchetterie (on trouve souvent des chaines hifi en bon état dans les décharges) et utiliser les composants dans ton projet.
Si tu veux avoir un bon son, sache que les enceintes, ça ce calcule, et que les raccords entre HP se font avec des filtres RLC qu'il faut aussi calculer. Il y a des sites qui expliquent ça très bien, mais ça demande d'y passer du temps.
Pour te répondre plus précisément, il faudrait qu'on sache à quel usage sont destinées tes enceintes.
Archassins
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 23/06/2013 à 14:26:14
On parle généralement de Blobitecture soit un design Plutôt Organique
Elle seront essentiellement orienter esthétique
avec un minimum de fonctionnalité dans un premier temps
j'aimerai aussi y inclure les embout ou prise pour la lecture des musique ( Iphone ; Jack ; Usb ....)
er pourquoi pas dans l'idéal des variateur ( volume ; basse )
Elle seront essentiellement orienter esthétique
avec un minimum de fonctionnalité dans un premier temps
j'aimerai aussi y inclure les embout ou prise pour la lecture des musique ( Iphone ; Jack ; Usb ....)
er pourquoi pas dans l'idéal des variateur ( volume ; basse )
vincent509
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 23/06/2013 à 15:10:12
autant redécorer du matériel déjà existant, surtout avec l'histoire des réglages, quitte à acheter un kit non monté. La construction fait partie de l'expérience ? sinon tu fais ta boite et tu mets le matériel nécessaire dedans après.
La puissance c'est de la musique de salon ? Une expérience pour une performance en école d'art ou un réel objet de diffusion (ou les deux) ?
La puissance c'est de la musique de salon ? Une expérience pour une performance en école d'art ou un réel objet de diffusion (ou les deux) ?
Celeron78
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 23/06/2013 à 15:38:19
Salut, Archassis
Quand tu dit dans le cadre scolaire ça veut dire quoi ? Dans quel budget de production veut-tu rentrer ?
Petite parenthèse, si tu veut pouvoir brancher du jack ou de l'usb, tes enceintes doivent contenir une source audio et un ampli, ça augmente le cout et la difficulté mais c'est faisable.
Autre chose, il faut minimiser le nombres de hauts parleurs différents pour faire "simple" coté filtrage ect..
les calculs des filtres lors de l'utilisation de plusieurs hps et du caisson sont niveau Terminale S environ. (intégrales et cie)
Je te propose trois astuces:
- soit une deux voies (avec de la recup' ou un kit DIY tout calculé, comme tu peux en trouver sur toutlehautpaleur.com par exemple)
- soit utiliser des HP "fullrange" (càd qu'il reproduisent quasiment toutes les fréquences nécessaire à l'écoute)
Et dans ce cas, un seul type de hauts parleurs, pour les basses et les aigus, et sans filtre ! Dans cette méthode sympathique, on peut très bien imaginer plusieurs de ces hps sur la même enceintes ou bine un seul... c'est très flexible.
- dernière astuce pour ce genre de projet: l'autoradio : Avantages :
- Pas cher
- Il tourne en 12V (batterie, alim de pc, chargeur secteur ect peuvent êtres utilisés facilement)
- quatre sorties hp (par exemple deux aigus et deux graves ou 4 hp similaires)
- entrée USB, ligne jack, cd ...
- EQ intégré
Dit nous en plus pour qu'on puisse d'aider !
A++++
Quand tu dit dans le cadre scolaire ça veut dire quoi ? Dans quel budget de production veut-tu rentrer ?
Petite parenthèse, si tu veut pouvoir brancher du jack ou de l'usb, tes enceintes doivent contenir une source audio et un ampli, ça augmente le cout et la difficulté mais c'est faisable.
Autre chose, il faut minimiser le nombres de hauts parleurs différents pour faire "simple" coté filtrage ect..
les calculs des filtres lors de l'utilisation de plusieurs hps et du caisson sont niveau Terminale S environ. (intégrales et cie)
Je te propose trois astuces:
- soit une deux voies (avec de la recup' ou un kit DIY tout calculé, comme tu peux en trouver sur toutlehautpaleur.com par exemple)
- soit utiliser des HP "fullrange" (càd qu'il reproduisent quasiment toutes les fréquences nécessaire à l'écoute)
Et dans ce cas, un seul type de hauts parleurs, pour les basses et les aigus, et sans filtre ! Dans cette méthode sympathique, on peut très bien imaginer plusieurs de ces hps sur la même enceintes ou bine un seul... c'est très flexible.
- dernière astuce pour ce genre de projet: l'autoradio : Avantages :
- Pas cher
- Il tourne en 12V (batterie, alim de pc, chargeur secteur ect peuvent êtres utilisés facilement)
- quatre sorties hp (par exemple deux aigus et deux graves ou 4 hp similaires)
- entrée USB, ligne jack, cd ...
- EQ intégré
Dit nous en plus pour qu'on puisse d'aider !
A++++
Archassins
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 23/06/2013 à 19:46:41
Merci a vous
Alors oui je suis En BTS conception en art et industrie ceramique... Alors je me doit de realiser le tout a partir de rien ...
J'ai un ans pour la fair fonctionnais
Et pui j'aimerai jouer sur les tailles des haut parleur
Pour une utilisation de salon
( desoler si je repond pas a tout , je suis sur telephone actuelement )
Alors oui je suis En BTS conception en art et industrie ceramique... Alors je me doit de realiser le tout a partir de rien ...
J'ai un ans pour la fair fonctionnais
Et pui j'aimerai jouer sur les tailles des haut parleur
Pour une utilisation de salon
( desoler si je repond pas a tout , je suis sur telephone actuelement )
Celeron78
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 23/06/2013 à 21:19:04
ok je comprend mieux !
- < Liste des sujets
- Charte