Sujet Enceinte et Sub Wharfedale " Avis "

Sujet de la discussion Enceinte et Sub Wharfedale " Avis "
Bonsoir, je voudrais acquérir une nouvelle sono, j'ai un budget d'environs 1200-1300 euros et j'ai donc décidé de vous faire par de ce que je voulais acheter:

Deux caissons:

Deux enceintes:

Ampli:

Donc voila tout le matériel, je voudrais donc avoir des avis, si c'est bien ou pas car j'écoute plutôt de la techno assez booster, genre tribe hardtek.

Si dans le cas présent le matériel n'est pas adéquat merci de me conseiller autre chose dans la même tranche de prix et aussi niveau watt car je compte vraiment investir sur un long termes.

Merci de votre aide et de votre compréhension

Bonne soirée

Up, j'ai besoin d'une réponse assez rapide silvouplait ce n'est pas une remarque et je sais que tout le monde n'a pas que ça a faire mais j'ai besoin de votre aide, Merci
Deux amplis et un filtre actif sont préférables pour cet ensemble.
J'ai pourtant choisi l'ampli en fonction des watt rms donné
comment compte tu brancher tout ça ?
on ne choisis pas le materiel en fonction de sa puissance electrique mais plutot en fonction de son rendement et de sa qualitée .
as tu lu ceci avant de poster ? : https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.400420,conseils-d-achats-de-sonos-dossiers-et-faq-a-lire-avant-de-poster.html
Salut,

Je pense que si tu veux investir sur le long terme, tu ne dois pas prendre cet ampli... Les enceintes sont "correctes" pour débuter et tenir quelques années mais niveau ampli ça ne va pas le faire.

Pour investir sur le long terme, il vaut mieux acheter un peu moins, par exemple pas de sub ou alors 1 seul, mais de meilleure qualité.

Que veux-tu faire avec ta future sono ? Quels types de soirées ? Combien par an ? Quelle taille de salle ?
Bon et bien il me semble que je vois trop gros par rapport à mon budget, j'ai vu les Elokance Elo 1500 avec ampli intégré pour 1100 euros et je pense que c'est du bon matériel, et apres c'est juste pour ma chambre qui est assez grande, je mix un peu de vinyle en son de teuf et donc il me faut beaucoup de basse, est-ce que les Elo 1500 sont intéressante,

suis plutot les conseils de sisi pour un investissement à long terme avec ce budget et pour ton utilisation je prendrais ceci : https://www.bcorde.com/dave15-g3-p1156430-1.html

Est-tu sur de ton choix car LD System est une marque assez recommandé mais j'espere qu'il y a assez de basse pour les son bien booster. Apres est-ce qu'il y a besoin d'un autre ampli ? Et derniere question, est-ce qu'il est possible que je rajoute 1 caisson, exactement le même et brancher 1 satellite sur chaque caissons ?

Merci de vos réponse et de votre compréhension
son de teuf ou bas il n'y a pas que des basses dans la vie... si tu cherches à avoir trop de basses tu vas avoir un son pourri (type coffre de super 5 tunée)
c'est sûr que tu pourras impressionner tes collègues en faisant trember les murs, mais tu n'auras pas un bon son, à toi de choisir.
moi je dirais que les enceintes que tu as proposé au début son ok, maintenant il te faudrait deux amplis et un filtre pour compléter.
avec un seul ampli tu n'exploiteras pas assez tes enceintes