Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite sono de qualité pour 2500 euros maximums?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 4 153 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Petite sono de qualité pour 2500 euros maximums?
Bonjour alors voila: je ne m'y connais pas du tout dans le domaine de la sonorisation mais je vais tenter d'expliquer le mieux possible ce que je recherche.

Grand fan de musique et suite a un déménagement (pas besoin de préciser qu'acheter une grosse sono en appartement reviens à se faire tuer par tous ses voisins) j'aimerai m'offrir du materiel de qualité sans forcement qu'il soit assez puissant pour sonoriser le stade de France(mais tout de même un minimum...)

Alors voila j'ai pensé à un système passif, 2 enceintes 15 pouces pour les high et debut low et 1 voir 2 caissons de 18 pouces si nécessaire. (toujours en passif si possible)

Niveau budget je peux aller jusqu'à 2500 euros voir un peu plus (si nécessaire toujours...)

J'attends vos conseils
2
Salut, t'a raison prend du passif ! Sinon en occaz tu peux vraiment de faire plaisir avec une grande marque pour ce prix.. Sinon en neuf tu restera sur du milieu genre The box EV JBL + il te faudra un proc ou un filtre actif.

Ps: tu cherche plutôt des compactes ou du pavillonné ?

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 21:10:51 ]

3
que veut tu sonoriser avec ton matos ? juste chez toi ou des soirées autres .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4
Le truc c'est qu'en occasion j'ai pas trop confiance sauf si vous me filer quelques tuyaux (materiel abimé ou je ne sais quoi) et pas envie de me faire rouler. après si j'arrive a trouver quelque chose de bien et que vous l'approuvez (si possible) pourquoi pas ;)

Pour le The box EV JBL je pourrais avoir plus de précisions? C'est une bonne option? Quel prix?
Alors comme grande marque quelques conseils?
Filtre actif oui, mais une idée duquel? De son prix?

Surtout chez moi mais je pense faire des soirées donc il faudrait que je puisse pousser dessus ;)
5
Franchement si tu préfère du neuf j'irais plutôt vers juste deux 15" mais de bonne facture. Même sans caisson ça envoie !
- Il y a les Chilltones 15 de chez Bcordes https://www.bcorde.com/index.php?page=afficher_produit&id_com=1118674(samuel je te contact en mp pour ma comm :D )
- Les ZX4 de chez EV sont super,
- chez JBL il y a les les PRX sont pas mal
- ou si tu peux les Varyline de chez Dynacord ! > tu rajoute 500e à ton buget mais tu sera ravit !

A +++
6
Bon, déjà, pour avoir quelques pistes, il y a ce sujet:
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.400420,conseils-d-achats-de-sonos-dossiers-et-faq-a-lire-avant-de-poster.html

En appartement, un caisson 18" me parait disproportionné. Si c'est essentiellement pour écouter de la musique à fort volume et de temps à autre des petites soirées mais-pas-trop-fort-quand-même-à-cause-des-voisins, même une sono de type 15+1" est probablement disproportionnée. Prend des enceintes de monitoring avec un boomer de 8", ou prend de bonnes enceintes hifi (avec éventuellement un caisson de grave), ça sera moins cher que 2500 euros et bien plus adapté (plus de qualité et moins de puissance qu'une sono).
7
Nick c'est pas exactement ça. Je désire cette sono justement parce que maintenant je suis dans une maison et plus en appartement ;)

Sans caisson on perd pas une bonne partie des basses??

A la limite si il y a des bonnes affaires en occasion sur quels sites je pourrais aller? Leboncoin, Ebay, ... ?
8

Une sono en appartement est une aberration, de toute façon.
une sono, c'est fait pour sonoriser de grands espaces. Si elle doit tourner à 10% dans ta pièce, elle ne sonnera tout simplement pas.

 

http://www.pierredon.free.fr

9
Citation :
Une sono en appartement est une aberration, de toute façon.
une sono, c'est fait pour sonoriser de grands espaces. Si elle doit tourner à 10% dans ta pièce, elle ne sonnera tout simplement pas.

Cela ne surprendra pas que je ne sois pas du tout d'accord
Déjà ce n'est pas un appartement mais une maison, les voisins sont plus loin. En HiFi "haut rendement" ce sont des HP de sono qui sont utilisé en les utilisant a 10% de leurs capacités et le résultat est très different de ce qui peut etre obtenu avec des enceintes HiFi ou Monitoring de home studio.
J'ai volontairement utilisé le mot "different" a la place de "meilleur" car c'est une question de gout. J'admets que certain n'aime pas, pour ma part je n'arrive plus a écouter de la musique sur de la HiFi "normale". Il y a un coté mollasson dans la reproduction des écarts de dynamique que j'arrive a retrouver sur des enceintes équipées de HP Pro de type sono.
Les CG7-400x que je proposais il y a quelques années sont un tres bon exemple de transparence et dynamique capable d'etre utilisée a faible volume et de reproduire la dynamique qui permet de retrouver un son "Live". Meme sur autre chose que du boom-boom des séquenceurs ou BAR des musiques d'aujourd'hui, que ce soit sur un Pink Floyd ou un Miles Davis, je retrouve une tout autre dynamique. Il y a, entre autre, des marques comme GKF en France ou Klipsh aux USA qui surfent sur ce type de gout.

Mais j'admets tout a fait que d'autres peuvent ne pas aimer et préférer l'enveloppe cotonneuse d'une bon système HiFi.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 28/06/2013 à 08:34:47 ]

10
:bravo: Personnellement j'aime le son SONO comme Samuel. même à 10% on prend son pied "de haut en bas " :bravo:

Par contre pas besoin de caisson on peut le laisser au garage !