Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EAW fr 253HR

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 874 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion EAW fr 253HR
bonsoir j ai eu plusieurs paires de ces excellentes enceintes dont le seul defaut est d etre assez lourdes 70kgs meme s il y a des roulettes: mon souci: ou m adresser pour sur l une d elle refaire les filtres ou en faire installer de plus performants? le comble est que l utilisation en passif est parfois meilleure qu en actif pour memo 2x38rcf-eaw + 2 audax pr17 + 1 compression 1 pouce par enceinte et 130db assures merci bonne soiree
2
Refaire un filtre à l'identique doit être facile avec le schéma ou en en démontant un valide.

Faire un plus performant...beaucoup plus difficile...

Que reproches-tu aux filtres d'origine?
3
bonsoir brikabrak je ne reproche rien de particulier mais j ai eu l occasion d ecouter une autre paire dont les filtres avaient été modifies et le resultat était superieur en transparenceet en punch avec les memes amplis!
4
Ne peux-tu pas contacter la personne qui les a modifiés ? ou avoir accès à cette paire pour copier les filtres?
5
bonjour merci pas facile je sais simplement que les filtres avaient ete modifies par un ingenieur ayant travaille chez nexo et j aurai qq difficultes a retrouver leur proprietaire residant dans la region de lyon: peut etre me lira t il grace a af---- cdt
6
améliorer un filtre passif, cela consiste à améliorer les composants un par un
tu prends le filtre existant et tu regardes ce qu'il contient
les résistances pourraient être remplacées par des modèles ciment
les selfs par des modèles à plus faible résistance série
les condo par des modèles high grade
tout ça va te coûter cher et tu n'es pas sûr du résultat si tu ne sais pas ce que tu fais
parfois, les imperfections des composants modifient légèrement la fréquence de coupure ou la pente ou le déphasage

ce qu'il faut dans ce genre de cas c'est pouvoir expérimenter avec un filtre actif paramétrable genre dcx2496 tu peux jouer sur la fréquence de coupure, la pente etc.

mais sinon, à l'aveugle, je ne conseille pas