Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/07/2013 à 18:16:00EAW fr 253HR
bonsoir j ai eu plusieurs paires de ces excellentes enceintes dont le seul defaut est d etre assez lourdes 70kgs meme s il y a des roulettes: mon souci: ou m adresser pour sur l une d elle refaire les filtres ou en faire installer de plus performants? le comble est que l utilisation en passif est parfois meilleure qu en actif pour memo 2x38rcf-eaw + 2 audax pr17 + 1 compression 1 pouce par enceinte et 130db assures merci bonne soiree
brikabrak
5733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2Posté le 11/07/2013 à 17:58:37
Refaire un filtre à l'identique doit être facile avec le schéma ou en en démontant un valide.
Faire un plus performant...beaucoup plus difficile...
Que reproches-tu aux filtres d'origine?
0
sound744
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 12/07/2013 à 18:28:17
bonsoir brikabrak je ne reproche rien de particulier mais j ai eu l occasion d ecouter une autre paire dont les filtres avaient été modifies et le resultat était superieur en transparenceet en punch avec les memes amplis!
0
brikabrak
5733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
4Posté le 12/07/2013 à 20:46:46
Ne peux-tu pas contacter la personne qui les a modifiés ? ou avoir accès à cette paire pour copier les filtres?
0
sound744
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 15/07/2013 à 09:09:41
bonjour merci pas facile je sais simplement que les filtres avaient ete modifies par un ingenieur ayant travaille chez nexo et j aurai qq difficultes a retrouver leur proprietaire residant dans la region de lyon: peut etre me lira t il grace a af---- cdt
0
Anonyme
2063
6Posté le 15/07/2013 à 09:33:00
améliorer un filtre passif, cela consiste à améliorer les composants un par un
tu prends le filtre existant et tu regardes ce qu'il contient
les résistances pourraient être remplacées par des modèles ciment
les selfs par des modèles à plus faible résistance série
les condo par des modèles high grade
tout ça va te coûter cher et tu n'es pas sûr du résultat si tu ne sais pas ce que tu fais
parfois, les imperfections des composants modifient légèrement la fréquence de coupure ou la pente ou le déphasage
ce qu'il faut dans ce genre de cas c'est pouvoir expérimenter avec un filtre actif paramétrable genre dcx2496 tu peux jouer sur la fréquence de coupure, la pente etc.