Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème haut parleur enceinte GVX-12

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 006 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème haut parleur enceinte GVX-12
Bonjour, alors ce matin je suis partis m'acheter ces enceintes à un particulier (fort bien sympa d’ailleurs) qui m'a assuré qu'elles avez peu fonctionnes. Mais quand je branche la première enceinte à mon ampli, surprise ! Pas de basses. Il y a que le tweeter qui fonctionne et même en branchant directement le hp au cul de l'ampli. Il me dit : nan aujourd'hui je veut pas fonctionner ! Je mesure son impédence et je trouve aucun résultat, fil coupé ou tout simplement HS ?

En branchant la deuxième enceinte pas de meilleurs résultats, j'ai carrément zéro son. Même manip, branchement du HP sur l'ampli en direct, pareil : nada.

J'ai branché le même câble sur d'autre enceinte que j'ai et ça fonctionne, donc le câble est bon.

Avez-vous des avis à me donner, des conseil, des manip à faire, des test ? Je suis preneur de toutes informations utiles qui pourront me servir pour éclaircir mes idées :idee: car là je ne comprend pas. :oo:

Les filtres m'ont l'air bon :??:

Je ne suis pas un débutant en sono, 3 ans que je travaille dedans, j'ai ça dans le sang. :8)

Musicalement parlant, merci à tous ceux qui ont prit le temps de lire mon problème et tenter de m'aider à le résoudre.
2
Si tu as été les acheter directement chez la personne, il aurait mieux valu les tester sur place plutôt que chez toi une fois le règlement effectué

Si tu as branché les HP directement sur l'ampli, donc sans passer par le filtre, et si tu as testé le HP à l’ohmmètre et que rien ne passe, les HP sont morts. Et deux HP de morts, ça sent clairement l'arnaque.

Citation :
je suis partis m'acheter ces enceintes à un particulier (fort bien sympa d’ailleurs)

Tu le trouves toujours aussi sympa?
Retourne chez lui pour te faire rembourser. Peut être va-t-il essayer de te dire que c’est toi qui a fait une fausse manip, à toi d'être convaincant. Mais la prochaine fois ne part pas sans essayer le matériel sur place.

3
Bonjour, après avoir recontacter le vendeur, oui très sympa comme je disais, il devrait normalement me commander des nouveaux HPs, tweeters et filtres. Avez-vous des références parce que je l'ai est démonté et il y a rien écrit sur chacun :|
Pour les filtres si je lui donne les composants à acheter je pourrait me les refaire, c'est pas trop le problème. Avez-vous déjà vu une bobine exploser ? Bas moi oui et c'est vraiment bizarre !

Si vous avez des références je suis preneur.

Merci
4
x
Hors sujet :
Pour savoir si il y a une garantie sur ce matériel et les pièces de rechange :
GCI Technologies
ZA des Glaises
2 Bis, Rue Léon Blum
91120 PALAISEAU
France
Tél :+33 1 69 79 97 70
Fax :+33 1 69 79 97 80
- > SAV Gemini Kortec Rodec

Il te faut le numéro de série de tes 2 enceintes, et ton vendeur devrait le savoir...
Maintenant une bobine 2 pouces tu lui mets 200W mais pas vraiment plus ( 225W pour un Eminence, test sonomag des 90's ).
Citation :
Avez-vous déjà vu une bobine exploser ? Bas moi oui et c'est vraiment bizarre !

Oui on en a tous vu ici au moins une fois, on dit pas que c'est habituel mais bon on est pas surpris en somme.

Si je te disais que j'ai réparé une fois un 15" dont la bobine a traversé la membrane et le centreur !
Il s'agit d'un Ardan 15" couplé à un équivalent MHD PF400 en pavillon court JBL (le cube de JBL) qu'il faut coupé haut sinon...on déchire le hp.
La grille avait bloqué la membrane, mais la bobine a exercé une telle force qu'elle a tout défoncé.

5
Citation :
Bonjour, après avoir recontacter le vendeur, oui très sympa comme je disais, il devrait normalement me commander des nouveaux HPs, tweeters et filtres.


j'ai du mal à croire que le vendeur te procure des hp neufs cela va lui couter surement plus cher que le prix qu'il te les as vendues d'occase .
à ta place je ne laisserais pas trop trainer et puisqu'il est sympas exige plutot le remboursement .
6
Citation de Ipwarrior :

Citation :
Avez-vous déjà vu une bobine exploser ? Bas moi oui et c'est vraiment bizarre !

Oui on en a tous vu ici au moins une fois, on dit pas que c'est habituel mais bon on est pas surpris en somme.

Je voulais parler de bobine de filtre. Elle a exploser, ou plutôt imploser. C'est bizarre à voir.

Merci quand même pour vos conseil et info.

JBL en générale sa marche très très fort. J'ai pas trop de retour négatif sur cette marque. Je sais que les EON marche bien =)