Sujet Avis sur annonces occaz'

• 946 vues
Sujet de la discussion Avis sur annonces occaz'

Je suis pas un expert mais j'aimerais investir dans une bonne paire d'enceinte, en éliminant la marque de premier prix pour un son d'un qualité minimum. Pouvez critiquez c'est 3 annonces ? (ou bien l'achat neuf est indispensable ?)
Pour moi, seule la première me parait intéressante...faudrait voir le modèle exact...

[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 01:22:22 ]

Même avis. Les promann pour beaucoup etaient equipées en Eminence, fabrication Française, je connaissais l'ingé qui les a mis au point et fait le filtre c'est du sérieux. Certains modeles ont des tweeters et moteurs B&C ou BMS.
quelque soit le modèle si les HP sont encore d'origine c'est un bon choix.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.

Le vendeur des promann en reponse a ma demande de modele m'a repondu Hortus PA 230, ca ma parait pas trop çà, les PA 230 on l'air bien plus puissante
La ste Master Europe qui est devenue depuis Hortus a fabriquée plusieurs gammes d'enceintes sous divers noms dont Hortus, Promann, Granit Line .....
Le principe du bon coin est de trouver une bonne affaire dans son coin pour pouvoir se deplacer et voir sur place.
Les HP utilisés par Master Europe a l'epoque etaient des Eminence, B&C, BMS et Audax (surtout pour les caissons de basses).
Sur des enceintes en occasion il faut toujours ecouter et verifier les HP au cas ou elles auraient ete bricolées avec des HP pas d'origines.
Dans la liste des HP, le moins cher c'est Eminence et deja c'est une offre interessante, si en ouvrant les enceintes il y a des Eminence ou mieux les autres marques en question et qu'a l'ecoute elles fonctionne, c'est bon.
Si par contre c'est du Chinois remonté a la va vite.. C'est beaucoup moins interessant.

PA230, se sont des doubles 15", visiblement pas le modèle qui est en photo...
Ouais en effet.
Merci de vos réponses.

J'm'y connais pas assez (pas encore).

J'devrais peut me tourner vers du neuf. meme si je peux tjrs essayer de voir avec lui pour tester.
Un conseil de site marchand d'une paire d'enceinte de sono peut etre ?