Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix général de système sono pour discomobile ou petites prestas.

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 8 632 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix général de système sono pour discomobile ou petites prestas.

Salut chers AFiens,

 

J'ai commencé le projet de me lancer dans la discomobile (mais je suis plus un lighteux). Le mix est fais par un pote qui a du matos DJ mais pas de bonnes enceintes qui envoie. Je voudrais donc avoir un avis sur mon choix d'enceintes avec budjet max de 1000 Euros.

Déja je sais pas si il vaut mieux 2 enceintes actives ou 2 enceintes passives+ampli. noidea.gif

J'avais vu les Yamaha MSR400 qui me tentaient pas mal mais j'aimerais un petit avis avant d'investir dans quoi que ce soit.  icon_bravo.gif

 

Merci d'avance,

 

Musicalement,

 

Julien.

Afficher le sujet de la discussion
11

Ok merci pour ces infos mais avec le caisson pour demarrer ca fais cher la sono surtout que jen ai déja pour 2700 Euros de light à investir donc pour l'instant je pense partir sur 2 satellite (je boosterais les basses) Pour les soirées c'est maxi 80 personnes. Donc je pense deux satellites et on verra ensuite pour le caisson (qui pèse un peu quand même mais à 2 c'est bon). bravoSi vous avez d'autres truc à dire je suis toujours preneur !

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2013 à 21:04:27 ]

12
Citation :
t'as pas fait une soirée il y a peu avec une paire de 8 pouces et un caisson en 12 pouces ?

Oui, et c'est phénoménal que ce j'ai fait avec mais justement il y avait un caisson et c'est toute la différence par rapport a deux enceintes meme en 10" montées sur pieds.
Apres le caisson c'est un 2x 8" mais il ne faut pas s'arreter a ça, il y a un processeur derriere qui permet d'avoir un son équivalent a un 15".
Mais c'est tout autre chose que d'utiliser une paire d'enceintes en full range qui risquent d'etre tres vite depassées.

Apres, si ce sont des toutes petites soirées peut etre que les 10" suffiront mais avant de claquer tout le budget d'un coup en light, soyez prevoyant en mettant de coté ce qu'il faut pour éventuellement prendre le caisson plus rapidement.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

13
A nouveau, on ne connait pas l'utilisation souhaitée de notre ami.

Il y a pas mal de prestations où 2 310A suffisent et vu que notre ami semble débuter, c'est surement un bon choix niveau qualité et évolutivité.

Tant qu'on ne sait pas quelles prestations il compte faire, on peut lui proposer tout et n'importe quoi. De plus pour 1000€ ça va très vite coincer si il veut plus pour le moment, ou alors ça sera du bas de gamme...
14
franchement les 310a sont très bonnes, mais même pour 50 personnes les basses ne suivent pas et on ne peut pas les booster comme dit plus haut, le 10" est plus un medium aigu et sature très vite dans le grave, la seul possibilité pour faire plus de niveau couper en dessous des 80hz au processeur mais pour ça faut investir aussi dans un processeur et le rendu n'est plus le même, la série 4 s'en sortirait mieux les promaxx aussi mais dépassent le budget.
15
Citation :
mais avant de claquer tout le budget d'un coup en light, soyez prevoyant en mettant de coté ce qu'il faut pour éventuellement prendre le caisson plus rapidement.


tout à fait d'accord avec toi , les gens seronts plus sensibles à la qualitée du son qu'a la qualitée et à la quantitée des lumiéres .
2700 euros le light pour 1000 euros dans la sono , moi j'aurais fait l'inverse .

[ Dernière édition du message le 10/08/2013 à 10:46:47 ]

16
Citation de hugpatiiny :
franchement les 310a sont très bonnes, mais même pour 50 personnes les basses ne suivent pas et on ne peut pas les booster comme dit plus haut.


A nouveau, tout dépend de l'utilisation et, sauf erreur,nous ne la connaissons toujours pas...
17
+10

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18

Alors, l'utilisation serais pour des soirées max 60 pers ou des petites prestas dans ma ville genre 80 pers. Donc j'ai aussi besoin d'un minumum de lights pour faire les concerts dans ma ville sachant que souvent je serais dans un salle déja équipée en son donc la sono serait utilisée la plus grande partie du temps pour des soirées !  mrgreen

Donc au pire je vais pour réduire mes lights à 2096Euros-TTC ce qui fais 1600E Pour le son (en light je peu pas faire plus juste avec ce que je veux prendre). Ou alors je prend les 12 pouces (312 A).

C'est plus clair là ?   noidea.gif

19
avec les explications et le busget qui passe a 1600 euro cela change les choses.
Un ensemble 2.1 avec les 310A et le caisson de RCF restent une valeure sur, ça c'est vu.

Apres dans la gamme de prix des 1600 euro, il y a une marque plus connue des musiciens que des animateurs c'est Line6.

Il se sont lancés dans la sono depuis un peu plus d'un an et raflés tous les prix dans les salons ou ils ont exposés.
(Namm, Francfort, Siel..) Plutot que de commencer par de l'entrée de gamme et faire mieux petit a petit. Pour pas passer pour des Mickey ils ont mis le paquet dans la qualité du materiel proposé et ça vaut le coup.

Ils ont une enceinte dont la reference est StageSource L3M. C'est une enceinte Tri-amplifiée equipée de 2 x HP de 25cm et d'un moteur (donc un ampli pour chaque HP et un filtre numerique 3 voies avec DSP). Le principe c'est que les 2 x 25 fonctionnent en meme temps dans le grave et un des deux prend egalement une partie du medium. D'avoir une coupure décalée sur les deux HP cela permet d'avoir un beau grave en gardant un medium clair et present. Le moteur comme dans toute enceintes est la pour le haut medium/ aigus.

Avec cette "methode" qu'utilise Line6 cela permet a l'enceinte d'avoir un grave comme si il y avait un 38cm (surface equivalente aux 2 x membrane de 25) mais ils gardent la reactivité des HP de 25cm surtout pour bien placer le medium. L'enceinte embarque un processeur numerique qui "pilote" l'ensemble des amplis pour toujours avoir un son optimum.

Pour des soirées deejay de 60/80 personnes (et meme plus) elles peuvent le faire sans ajouter un caisson.
Je passe sur les présets que propose l'enceinte, en plus du "full range" pour faire des soirées il est possible de switcher en configuration guitare/chant, monitors, anti larsen... qui regle le DSP en fontion de l'utilisation mais il y a aussi des capteurs qui "indiquent" au dsp si l'enceinte est sur pied, au sol, droite, couchée etc... pour que le DSP regle l'ensemble en fonction.

Sur Paris en plus d'etres en demo au magasin il est possible de les ecouter au Quicksilver a Bercy village ou il y a des soirées les Vendredi (deejays et groupes) et a la Peniche La Balle Au Bond ou il y a toutes sortes de programmations.
A mon avis cela peut etre une alternative tres interessante.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

20
samuel tu ne pense pas qu'au regard du nombre de personnes un simple ld system dave 15 g3 ça pourrait aussi convenir non ?