Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Enceintes de sonorisation

Choix général de système sono pour discomobile ou petites prestas.

• 30 réponses
  • 7 participants
  • 8 954 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix général de système sono pour discomobile ou petites prestas.

Salut chers AFiens,

J'ai commencé le projet de me lancer dans la discomobile (mais je suis plus un lighteux). Le mix est fais par un pote qui a du matos DJ mais pas de bonnes enceintes qui envoie. Je voudrais donc avoir un avis sur mon choix d'enceintes avec budjet max de 1000 Euros.

Déja je sais pas si il vaut mieux 2 enceintes actives ou 2 enceintes passives+ampli. noidea.gif

J'avais vu les Yamaha MSR400 qui me tentaient pas mal mais j'aimerais un petit avis avant d'investir dans quoi que ce soit.  icon_bravo.gif

Merci d'avance,

Musicalement,

Julien.

Afficher le sujet de la discussion
26
je vais faire mon lourd mais honnêtement, il sera déçu avec seulement des 310a même pour 80 personnes, vous avez vraiment fait des presta qu'avec deux 310a sans manquer de niveau, mes clients doivent être sourds?
310a oui, avec minimum un 705a la d'accord ça marche super, sans caisson c'est 410a ou 312a minimum.
27
Non pas sourds, justement, si on exagère pas en puissance on garde un son équilibré.

Ici, au vu du budget augmenté, le conseil actuel est bien avec un 705. Nous voila donc d'accord !!!
28

Bon, en fait, je pense prendre les ART 315a et si vraiment besoin, rajouter par la suite le 705a. Comme ca, ça me va super bien !

29
quitte à pendre la série 3 de RCF , prend plutot les 312 elles seraient meilleures que les 315 en fait le volume de caisse des 315 serait limite pour le 15 pouces , mais conviendrait mieux au 12 pouces .
30
+1 pour les 12 surtout si tu mets un caisson plus tard.
31

Ok alors je vais discuter avec mon portefeuille pour les 312  icon_mdr.gif

Je vais voir quand je pourrais les acheter !

Merci à tous !!! icon_boire.gif