Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix général de système sono pour discomobile ou petites prestas.

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 8 566 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix général de système sono pour discomobile ou petites prestas.

Salut chers AFiens,

 

J'ai commencé le projet de me lancer dans la discomobile (mais je suis plus un lighteux). Le mix est fais par un pote qui a du matos DJ mais pas de bonnes enceintes qui envoie. Je voudrais donc avoir un avis sur mon choix d'enceintes avec budjet max de 1000 Euros.

Déja je sais pas si il vaut mieux 2 enceintes actives ou 2 enceintes passives+ampli. noidea.gif

J'avais vu les Yamaha MSR400 qui me tentaient pas mal mais j'aimerais un petit avis avant d'investir dans quoi que ce soit.  icon_bravo.gif

 

Merci d'avance,

 

Musicalement,

 

Julien.

2
MSR 400, c'est assez vieux et dépassé aujourd'hui. Lis le sujet sur les sonos pas chères, plein d'info.

DeeGSA        

Soundcloud

3

Ok merci bcp de l'info !  bravo

4
Salut,

Ca dépend ce que vous souhaitez faire pour le moment et par la suite.

Sans savoir, je te conseille 2 RCF ART 310A. Ce sont de toutes bonnes enceintes, assez pour soirées jusqu'à 100personnes si tu n'es pas trop gourmand en basses. Tu pourras par la suite acheter un sub après avoir fait quelques soirée puis si tu grossis encore, les utiliser en retours !!

Ce sont donc des enceintes de qualité, dans ton prix, qui pourront toujours être utilisées si tu grandis et qui te permettront de très bien démarrer.
5

Tout d'abord, merci pour tes conseils, j'ai jeté un oeil sur google et j'ai vu sur thomann la version mk3 : https://www.thomann.de/fr/rcf_art_310_a_mk_iii.htm

Pour le prix, je pense peut être partir sur ça. Sinon si je prend le sub tu as une bonne référence qui s'accorderait bien avec ces enceintes ?

 

J'attends d'autres avis avant de vraiment me décider !  bravo

 

Merci  icon_wink.gif

6
7
C'est quoi comme soirées?
Ce n'est pas moi qui dirait du mal des RCF, mais tout de meme, une paire de 10" pour faire des soirées Discomobile c'est super limite tout de meme.
Le caisson va tres vite etre obligatoire. Celui qui convient bien c'est le ART 705AS qui est fait pour et la par contre faire un 2.1 avec un caisson RCF 705AS + les deux ART 310 en satellites, la c'est tres bien.
Si le but est d'avoir une paire d'enceinte exploitables tout de suite pour faire des soirées, faut prendre plus gros au depart.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8
pour ce passer de caisson faut partir sur du 12 pouces, les 310a sans caisson même pour 100 personnes ça sature vite en basse.
9
Citation :
une paire de 10" pour faire des soirées Discomobile c'est super limite tout de meme.


t'as pas fait une soirée il y a peu avec une paire de 8 pouces et un caisson en 12 pouces ?
10
Citation :
Le 14 Juillet j'ai sonorisé un soirée privée dans une grande maison Normande. 80-100 personne et par manque de place j'ai utilisé des Jolly 8BA en satellite avec un caisson VERTUS CLA 208SA
Un resultat de folie. J'ai a peine poussé a 50% du materiel, les Jolly 8BA en passant par le filtre actif du caisson n'avaient que le Medium/Aigus a reproduire et l'ont fait avec aisance, clarté et dynamique. Et surtout, le caisson !!!
J'en avais placé 2 dans un etablissement de type Café Concert, La grosse caisse et la basse sont repris dans la sono et j'ai déjà été impressionné mais la, juste un caisson en discomobile sur des musiques des années 80' a aujourd'hui j'ai été bluffé.


autant pour moi le caisson était un double 8 pouces .