Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des Nexo PS10R2 en line array est ce possible?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 958 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Des Nexo PS10R2 en line array est ce possible?

Bonjour tout est dans le titre. Existe-t-il un système de fixation permettant d'accrocher plusieurs PS10R2 ensemble? Mode Line Array

Je sais qu'il existe une accroche qui permet de suspendre une enceinte sur un pont par exemple ( Le Truss Clamp Bracket chez Nexo), mais rien sur l'accroche d'une PS avec une autre.

Pour info, je voudrais faire une "petite" façade avec 4 PS10R2 par côté et 2 LS 1200. Amplis: 2 NXAMP 4X1

 

Si vous avez une idée je suis preneur.

 

Merci

Franck

Chunkyheels
2
Je ne sais pas, mais c'est pas du tout des enceintes de line array. En coupler deux, pourquoi pas, mais pas plus. Et si vraiment tu veux 4 enceintes, il faudrait faire une grille 2x2, avec les enceintes du dessus à l’envers pour rapprocher les tweeter.
Je ne parle pas de faisabilité technique, mais bien de couplage acoustique (ou de qualité du résultat sonore si tu préfères).
3
Salut Nick,

Je sais que 4 enceintes sur pied assez rapprochées les unes des autres ça se comporte plutôt bien curieusement.
C'est pour ça que j'avais bon espoir pour le Line array.
De toute façon, je n'ai aucun moyen d'entendre cette config là donc ça sera au petit bonheur la chance.
Cette enceinte à une bonne projection et un grain que je maîtrise bien maintenant avec des périphs. Sinon c'est un peu coin coin. Mais elle a de la ressource :)
Chunkyheels
4
Bon après tout dépend des attentes. Mais avec 4 enceintes tu vas avoir un max de combinaisons "douteuses" dans l'aigu. Le son sera très variable suivant la position où sera le spectateur. Même rapproché, cela ne suffit pas. Il vaudrait mieux des enceintes prévues pour être couplées, ou plus simplement des enceintes plus puissantes.

Mais qu'est ce que tu cherches à gagner en utilisant plusieurs enceintes ? De la pression ? Sur tout le spectre ou seulement dans le grave ? Pour quel style de musique et pour combien de personne ? Pourquoi choisir plein de PS10 plutôt qu'une paire de bonnes enceintes adaptées ? Parce que ce que tu as comme niveau avec 4 PS10, tu l'auras à peu près avec une seule PS15.
5

Oui mieux vaut mettre une seule PS15R2 par côté. Surtout alimenté par 1 NXAMP 4X1, avec 4 par côté ça sert à rien (ampli peu puissant), limite toi à 2 par côté ce sera largement suffisant, et limitera les filtres en peigne.

Ou alors fait une multidiffusion si le lieu le permet.

En tout cas pour répondre à la question, il n'existe pas d'accroche prévue pour ça, d'autant que Nexo dans sa doc précise bien de pas le faire.