Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson de basse DIY : HR118 Startec versus MTH 46VS

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 3 999 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Caisson de basse DIY : HR118 Startec versus MTH 46VS
Bonjour,

Nous avons deux colonnes en bi-amplification composées de deux B&C 12pe32 et au dessus d'une compression B&C DE25 montée sur pavillon ME45 (par colonne). La fréquence de coupure entre tops et subs se situera vers 120hz, afin d'avoir la solution de réglage la plus simple (en diminuant les sorties du proc sur les têtes si besoin, et non un eq en shelving).

Maintenant, reste à voir quels subs utiliser :
J'ai un plan pour pouvoir récupérer des hr118 en prêt à peindre à pas trop cher, ou alors nous construisons nous même des mth46vs, n'étant pas du tout calés en matière de découpes d'angle ou de montages trop complexes.
Le style musical ira du reggae à la hard tekno, en passant par la d&b, en tous cas pour du sound system, pas de groupes de musique, sachant que de toutes façons je ne recherche pas un infra de malade mais plutôt que ça "banane" bien et propre, donc out le bass reflex.
Plusieurs questions me viennent donc :

- Deux caisses suffiraient elles à suivre les colonnes dans un premier temps ? (au final, nous en mettrons 4 si nécessaire, mais pour des raisons logistiques et de coût deux seraient mieux.)
- Si nous prenons les Hr 118, l'utilisation debout en dessous de chaque colonne est elle déconseillée ? (puisque cette caisse est faite pour avoir une bande passante assez large, mais est optimisée pour 4 éléments couchés en stack, d'après ce que j'ai lu ds les 60 pages de topic le concernant :mdr:)
- Et si quelqu'un à une remarque ou un conseil quelconque à donner, un autre caisson à proposer, n'hésitez pas :)

Musicalement !

2
tiens ça me dit quelque chose ça des sats avec des 12pe32 , de25 et me45 il ne serais pas noir et orange comme dans mes photos ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Midri tu m'as grillé ^^
Par contre ils vont être noirs avec le pav peint d'une couleur pastel encore indéterminée.

[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 20:42:53 ]

4
si les hr118 ne sont pas chère et que tu peut en avoir 4 avec les sats que tu as , il n y a aucun soucis tu peut y allez .

les mth46vs sont très bien aussi ils ont un très bon rendement un peut meilleur que les hr118 par contre ils descendent un peut moins bas .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 20:53:44 ]

5
Ben c'est ça le truc. Pour le moment on aura les moyens pour deux seulement avec Seb. Après vous aviez du mtl2 en dessous mais de ce que j'ai lu c'est 132dB de rendement, donc rendement assez proche d'un mth 46vs (même sils descendent bcp plus). Vous les exploitiez pas à fond du coup (je parle des sats) ?

[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 20:57:42 ]

6
les sats sont capable de suivre 2 MTL2 chaqu un déjà tester .

avec 2 hr118 ça va le faire tu aura même un peut de marge sur les caissons .

les sats ont beau être de simple bass reflex le volume et m accord utiliser et la pour avoir beaucoup de rendement au dessus de 90 a 100 hz et monter assez haut , je réglais la coupure des 12pe32 entre 1600 et 1800 hz suivant les endroits .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
Ah ben d'accord, du coup on a de la marge ...
Je pense qu'on va partir sur les hr 118 (plus de descente, je préfère l'esthétique, et déjà montés ...)
Pour la coupure des de25 sinon je me rappelle bien on en avait parlé ;)

Du coup y'a plus qu'à, j'attends que le binôme rentre de Colombie et on voit ça !