Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JBL EON 315, bourdonnement

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 744 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion JBL EON 315, bourdonnement
Bonjour,
je viens depuis peut de faire l’acquisition d'une JBL EON 315
dès que j'allumes mon enceinte elle produit un bruit qui ressemble a un bourdonnement, aussitôt que je lance la musique on n'entends plus le bruit

si cela peut vous servir j'utilise un DDJ SX, je suis relier a ma JBL sur ma sortie booth en jack/xlr

si vous avez une solution pour retirer ce bruit je suis preneur merci d'avance
2
Est-ce que tu mets le gain des enceintes à fond ? Si tu baisses le gain, est-ce que le bourdonnement baisse aussi ? Est-ce qu'il est présent si les enceintes ne sont pas raccordées à la table ?
3
Pour le moment je n'ais pas eu l’occasion de les testés hors de chez moi, le gain est réglé sur -10db donc assez bas. Si je baisse le gain j'ai pas l'impression qu'il y est un grand changement

j'ai débrancher mon xlr, le bruit persiste toujours

[ Dernière édition du message le 12/10/2013 à 15:17:56 ]

4
OK, à priori cela ne vient pas d'un mauvais réglage ni d'une boucle de masse.
Le hic, c'est qu'il est difficile de juger si c'est normal ou pas au travers d'un forum. Qu'il y ait un léger buzz est normal, et que cela soit inaudible dès qu'il y a de la musique est plutôt rassurant. Je ne peux pas en dire beaucoup plus.
5
si c'est un achat d'occase tu peut toujours les ouvrir et resserer tout ce que tu peut à l'interieur ( transfo , hp , platine ampli etc ... ) .
6
Ça peut aussi venir des condensateurs de l'alimentation: en vieillissant, ils peuvent perdre leur capacité et laissent passer la "ronflette".