Sujet Avis et conseil sur the box PA 252 eco MKII + E800

Sujet de la discussion Avis et conseil sur the box PA 252 eco MKII + E800
bonjour tout le monde, voila, un pote et moi voulons nous procurer un système de sono assez puissant et à un prix raisonnable [max 500€]. j'ai donc cherché et trouvé ce pack constitué de deux the box PA 252 : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii.htm?sid=00faae157873f3cd51538db51f52d424 et d'un ampli the T.amp e800 : https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm
Première question, est ce que ce pack est aussi puissant en terme de watt rms, et est ce que la qualité est bonne? si il y a des utilisateurs de ces enceintes, les basses sont elles trop présente et les aigus pas assez? donnez vos avis et si vous avez mieux, avec plaisir :)
Pour répondre à McRom les evpr 15 sont un peu légère en basse quand elle sont sur pied mais on un bon rendement je te conseille de les prendre et par la suite d'acheter un caisson . Bon après il y a quand même du bas c'est juste que sur pied il faut pousser un peux les basses .Je ne connais pas les invotone mais en tout cas sur papier elle sont moins bien que les evpr
https://www.sonovente.com/wharfedale-pack-1400w-enceintes-p35673.htm l'ampli de ce pack marche t-il bien?
De toute façon je cherche des enceintes pour des soirées avec maximum 30 à 50 personnes et ça sera rare.
Je pensais qu'au niveau des basses les double woofer 15' seraient plus performantes avec des graves plus profond et plus puissant. (le prix est un peu moins cher aussi)
Hormis l'installation, quelles sont les différences entre un système passif ou actif?
Si je prend deux enceintes passives EVP-15 est ce que par la suite je pourrais rajouté un sub actif comprenant une amplification pour satellites ? (de combien de watt devrait elle être?)
L'amplis de ce pack est correct et déjà mieux que ce que tu proposait, et si c'est pour des soirées de 30 à 50 personnes tu n'as pas besoin de sub, ce pack ira très bien et le simple woofer des evpr de procureras un bas bien plus jolie que les doubles que tu proposait qui te fourniront un vieux bas médium assez moche. En tout cas moi je te conseille de prendre ce pack tu ne sera pas déçus et il correspondras tout à fait à ta demande
Merci beaucoup pour ses avis :), je pense prendre les evp-r15 alors.
Quand on parle de rendement des enceintes, ou de spl max ça correspond à quoi??
Merci pour ce lien très enrichissant, en effet les evpr ont l'air beaucoup mieux que les pa 252 :)
et si par la suite je veux rajouter un petit caisson actif lequel me conseillerez vous ? :)
Si par la suite tu veux un caisson actif je te conseille le ta18 de chez thomann caisson qui a fait ses preuves
trop juste pour épauler une paire d'EVTR 15 . je dirais minimum un TA 18 et tu verras qu'un deuxiéme ne seras pas de trop .
Re,

pour 50 personnes, dans un premier temps mais plutôt des sous dans un ampli pas mal pour driver les EVP-R

pour répondre à la question: dans le langage courant: enceintes passives=ampli externe à rajouter; enceintes actives=ampli intégré.

Comme ampli sympa pour aller avec, du moins cher au plus cher:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------